Conseil
02 avr 2021

Roman à lire en ligne "La dernière des premières fois" publié par Stéphane M.

Son style divise les critiques littéraires. Et vous ? qu’en diriez-vous ?
Roman à lire en ligne sur monBestSeller La dernière des premières fois publié par Stéphane M.Souvenirs des premières fois, avant qu’ils ne soient la dernière

Roman à lire gratuitement en ligne "La dernière des premières fois" de Stéphane M.

Synopsis

Un homme découvre un soir d'hiver l'infidélité de sa femme. Il est alors question du long chemin de sa reconstruction qu’il fait comme un voyage. En invitant ses premières amours dans ses souvenirs, il comprend qu'il a toujours fait la même erreur.

L’auteur Stéphane M.

"La dernière des premières fois" est le premier roman de Stéphane M. Après plusieurs années d’écriture de nouvelles, Stéphane M. a eu le besoin de s’essayer à un format qui lui permettait de pouvoir donner plus de corps à ses personnages..

Ce que ses premiers lecteurs disent

lamish (enthousiaste)

Un vrai coup de cœur, un grand plaisir de lecture. Sujet maintes fois exploité, pourtant... Mais vous avez su l'aborder avec finesse, de façon très singulière. J'ai aimé la particularité du style, la sincérité du propos, le côté cru, cash, mais non sur joué. Tout sonne juste et donne l'impression au lecteur de recueillir les confidences d'un bon pote. J'aime quand l'auteur ose la promiscuité, le streptease intégral... Suffisamment rare pour le rassurer et saluer cette prise de risques ;-)...

Bruno Guennec (partagé)

Un livre recommandé par @ Lamish ? J'y vais tout de suite ! Je reconnais en vous une âme frère. Je vous comprends parfaitement, comme si j'y étais, comme si je l'avais vécu moi aussi (c'est peut-être le cas, d'ailleurs :-). J'apprécie énormément votre sincérité, votre dévoilement. Votre regard est précis et juste, honnête et humble. Plein de qualités qu'on ne trouve pas dans beaucoup de livres.

WildGoose (contradictoire)

J’ai détesté ! Détesté le sujet, détesté la manière dont vous l’avez abordé, l’imparfait, l’impersonnel nom généraliste des personnages. J’ai détesté, et j’ai tout grignoté ! de la première à la dernière page ! apprécié l’observation souvent bien vue de l’homme, ses petites phrases à l’emporte pièce de celui qui a vu l’eau couler sous le pont, a réfléchi entre deux bières au sens de ses abysses, a rêvé aux mondes meilleurs qu’il n’aura plus. Pour lui et vos pertinences, all the best :)

Et si vous disiez à Stéphane M ce que vous pensez de son roman ?

En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son roman sur monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter