Conseil
03 mai 2021

Au théâtre : L’illusion comique Saison 2 de Patrice Gautier

Le lundi, c’est traditionnellement jour de fermeture des théâtres. Raison de plus pour applaudir aujourd’hui… Vous en ressortirez heureux d’y être enfin allé.
Théâtre à lire gratuitement sur monBestSeller L’illusion comique publié par Patrice GautierPatrice Gautier : "une pièce peut, doit être lue !"

E-book à lire en ligne "L’illusion comique Saison 2" de Patrice Gautier

Synopsis de la pièce

Un auteur, sa femme, le jeune amant de celle-ci, la mère de celui-ci, une pièce de théâtre se joue, avec les mêmes personnages, une autre se répète. Quand la réalité se heurte à la comédie, et que ça déraille.

L’auteur Patrice Gautier

Réalisateur cinéma et télévision, scénariste de séries pour la télé, dernier long métrage en 2018 "MOI et le Che", avec Patrick Chesnais, Fanny Cottençon, Michel Aumont, Philippe Caroit, François Busnel… Patrice Gautier a eu envie de se confronter à la comédie en toute liberté et de découvrir un autre espace : le théâtre : "un lieu où le temps prend le temps qu'il faut, pour nourrir en profondeur des personnages, et des dialogues qui n'ont pas besoin d'être immédiatement explicatifs."

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Baubry viviane

J'ai passé un excellent moment avec ces comédiens qui se confondent avec leurs personnages sur la scène chaotique de leur propre existence... L'écriture est vive et les dialogues percutants, souvent insolents : "politiquement incorrects" !

J-JACQUES

La pièce dans la pièce, j'ai bien aimé cette imbrication scène / réalité qui crée une confusion intéressante et positivement déroutante.

Gaby Chantrie

Très drôle, du boulevard comme il n’y en n’a plus (puisque les salles sont fermées !). J’ai ri et je vous remercie ! C’est bien fait, bien écrit, on le lit aussi facilement qu’on le voit.

Si vous avez apprécié son roman L’illusion comique, dîtes le à Patrice Gautier

C’est pour ces échanges qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

 

SAMAMA
Quel plaisir de lire une aussi bonne pièce de théâtre. Chaque page me donne envie de la relire une fois encore. Les dialogues sont vraiment brillants, servis par des personnages qui vous entraînent à travers des situations sans cesse inattendues. Je suis pressé d’y retourner, mais le théâtre affiche déjà complet.
Publié le 30 Avril 2021

@Gaby Chantrie
Ha oui ! Si l'on pouvait partager et rire ensemble dans une vraie salle de spectacle !
Merci pour votre retour de lecture et vos applaudissements silencieux.
Bon voyage en littérature, au cinéma ou ailleurs…

Publié le 29 Avril 2021
modifier supprimer

Gaby Chantrie
Très drôle, du boulevard comme il n’y en n’a plus (puisque les salles sont fermées !). J’ai ri et je vous remercie ! C’est bien fait, bien écrit, on le lit aussi facilement qu’on le voit. Bravo et merci de ce partage.
Publié le 29 Avril 2021

Patrice Gautier
@J-JACQUES,
Merci pour votre réaction… Réalité ou fiction ?
Pourquoi pas une saison 3 puisqu'il n'y a pas eu de saison 1 ?

Publié le 27 Avril 2021
modifier supprimer
5

J-JACQUES
La pièce dans la pièce, j'ai bien aimé cette imbrication scène /réalité qui crée une confusion intéressante et positivement déroutante.Je lirai avec plaisir la saison 3.
Publié le 27 Avril 2021

Patrice Gautier
@Baubry Viviane. Première lectrice , premier commentaire… Quel talent !
merci. À bientôt sur nos lignes…

Publié le 23 Avril 2021
modifier supprimer
5

Baubry viviane
J'ai passé un excellent moment avec ces comédiens qui se confondent avec leurs personnages sur la scène chaotique de leur propre existence... L'écriture est vive et les dialogues percutants, souvent insolents : "politiquement incorrects" ! J'attends avec impatience les prochaines publications de Patrice Gautier.
Publié le 23 Avril 2021

Publié le 06 Mai 2021

Cher @jules x,
Ho oui, il y a eu et il y a, de grands auteurs qui ont tout dit et tout écrit avant et bien mieux que moi… Woody Allen a eu l'audace en 1985, avec "La Rose Pourpre du Caire", de s'inspirer en le revendiquant, de ces "6 Personnages en Quête d'Auteur"… Mais ne croyez pas que je ne me compare à Woody Allen… Et pourquoi ce titre avec "saison 2" vous dites-vous ? Vous avez sans doute remarqué que mon "Illusion Comique" a été emprunté à Pierre Corneille (sans lui demander son accord)… Je soupçonne Pirandello de l'avoir lu avant d'écrire son chef-d'œuvre… Hé ? Vous ne nous dites pas si, malgré Pirandello, vous avez sourit ici ou là… ou pas ? Votre analyse critique pourrait m'être précieuse… Merci.

Publié le 06 Mai 2021

Dommage que Pirandello soit déjà passé par là.

Publié le 04 Mai 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter