Conseil
11 juin 2021

Roman à lire en ligne Philippe et Philippine publié par Jean-François Dion

Quand Jean-François Dion s’attaque à un sujet, il le construit briques après briques, il façonne son sillon méthodiquement. Et avec un talent plébiscité par ses lecteurs. Auteur édité pour plusieurs de ses livres, il publie ici son 6ème roman sur monBestSeller.
Roman à lire en ligne sur monBestSeller Philippe et Philippine publié par Jean-François DionJean-François Dion invente des personnages, leur crée des problèmes, et des bonheurs

Roman à lire gratuitement en ligne "Philippe et Philippine" publié par Jean-François Dion

Synopsis

Une star de la télévision est accusé en direct sur son plateau par une jeune chanteuse à la mode de viol en réunion. Qui ment ? Qui dit vrai ? La curée commence. Philippe Devisme va t-il en sortir sans dommages irréparables, sauver son couple avec Philippine, défendre son image, préserver sa carrière ?

L’auteur Jean-François Dion

Cinéaste dans sa 1ère vie, Jean-François Dion a travaillé avec les meilleurs : Verneuil, Malle, Dmytryck, Michel Bouquet, Nicole Courcel. Maintenant, il raconte des histoires, invente des personnages, leur crée des problèmes et des bonheurs.

Ce que ses premières lectrices disent

lamish

Bonjour Jean-François… Une fois n’est pas coutume, j’ai attendu deux jours avant de rédiger ce commentaire afin de calmer cet enthousiasme qui est mien, lorsque je m’immerge totalement dans une lecture. Contrairement à ce que j’ai déjà lu de vous (tout, il me semble ;-)), j’ai mis un peu plus de temps à m’immerger dans ce roman-ci… Les longues descriptions techniques du milieu, peut-être… Puis il y a eu cette première scène d’amour entre Philippe et Philippine ; longue, détaillée, à la fois crue et très sensuelle… J’ai fait une petite pause, après, pour mieux la savourer, me disant que vous aviez effectué une belle prouesse "plumitive"… J’ai beaucoup apprécié la seconde aussi. // Ensuite, il y a ce tsunami qui s’abat sur Philippe, sa famille, son couple. Vous en faites une description fouillée, humaine, très objective, je trouve. Vous avez su trouver le ton, habiter chacun de vos personnages avec aisance, au féminin comme au masculin. // Enfin, pluie de cerises sur le gâteau, force est de constater que vous êtes un véritable orfèvre en matière de psychologie ; au point que l’on s’attend à reconnaître vos personnages si l’on était appelés à les croiser un jour au coin d’une rue… En bref, j’ai adoré, et même si je savais ne pas être déçue à vous lire, je trouve que vous avez poussé un peu plus les curseurs de la sincérité et de l’intime, dans ce roman-là. Cela vous va si bien que je suis tentée de vous écrire « encore » ;-).

Chris Martelli

On sait quand on commence un de vos livres que l’on va être prise. Celui-ci ne fait pas exception, j’y ai passé une partie de ma nuit et j’ai fini à l’heure de l’apéro. Une fois encore vous m’avez bluffée. Même si je déteste le sujet (le sujet lui-même immonde et aujourd’hui washé d’être à la mode #, le milieu décrit qui m’indiffère) j’ai apprécié votre savoir creuser profond, comme un archéologue, à la brosse à dents, couche par couche révéler le moi de vos personnages. Parfois un peu long pour mon impatience, mais vous n’êtes pas dans la recherche de scoop, du rebondissement. Non, votre truc, vous, c’est le pointillisme, les taches de couleurs qui s’ajoutent les unes aux autres, le château qu’on voit construire cartes après cartes. Je ferme la dernière page en me disant, chapeau ! Et merci !

Et si vous aussi disiez à Jean-François Dion ce que vous pensez de son roman ?

En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son roman sur monBestSeller.

 

Une mise en avant plus que méritée qui me réjouit. Bravo, Jean-François !

Publié le 18 Juin 2021

" Errare humanum est " , mais il est inopportun de tomber dans ce travers lorsque la célébrité est vôtre .
Jean-François Dion , vous avez l' art et la manière comme à l' accoutumée , grâce à votre talent de réalisateur , de tenir en haleine vos lecteurs en installant un suspense créateur d' une impatience certaine à désirer connaître l' aboutissement du sujet abordé .
Comme à l' accoutumée à nouveau , on retrouve votre style littéraire représenté par l' amour des mots choisis fort à propos avec précision , concision , riches de sens , déterminants pour nous éclairer sur la psychologie comportementale des personnages faisant face à l' adversité .
Un Régal !

Publié le 11 Juin 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter