Barthélémy et Alaïs sont des personnages de roman. Magnifiques. Barthélémy est bucheron. Alaïs, sauvageonne. Il était écrit qu’ils devaient s’aimer.
A l’aube du XXème siècle, entre les contreforts de la Montagne Noire et le petit port de Port la Nouvelle, se joue le destin de Barthélémy et d’Alaïs. Pour une raison mystérieuse, Barthélemy doit quitter son métier de bucheron et sa montagne, et Alaïs reste sans donner de nouvelles loin de celui qu’elle aime.
Probablement natif du Minervois.
Super livre, lu en une journée
Très beau roman, une suite pourrait être sympa :) :)
C’est une très belle histoire, avec deux personnages de roman. De ceux qui restent dans notre tête un moment ! On voit que vous les avez vu évoluer dans ce pays que vous connaissez et aimez. On vit avec eux, vous avez cette écriture qui en quelques mots décrit le lieu, la scène. Avec un beau talent pour les dialogues. Et effectivement, on imagine qu’il y a matière pour la suite… Bravo, très beau roman d’amour.
C’est pour ça qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.
Passionnés d’écriture de romans et d'intrigues de terroirs, j'aime décrire des situations et des époques d'un autre temps.
C'est au cœur de l'Aude, entre Montagne Noire et le bord de la méditerranée, vers 1910 que commence ce récit.
Merci a tous ceux qui ont déja mis un commentaire, n'hesitez pas !
vous pouvez retrouver " Par une belle nuit d'été" sur le site des éditions la Nouvelle ou sur facebook pour les actualités ( salon, diffusion, dédicaces ... )
https://www.editionslanouvelle.com