Conseil
18 fév 2022

Dispersion de Philippe Cléarque

Philippe Cléarque a écrit le roman de sa famille tout au long du XX° siècle. Son grand père émigré de Pologne ayant fait fortune, son père éminent collectionneur, membre très influent de la haute bourgeoisie Parisienne, déporté à Auschwitz, et lui, privé de souvenirs et qui les a reconstitué dans une saga unique.

Téléchargez le roman Dispersion de Philippe Cléarque, saga d’une famille juive à Paris au XX° siècleEst-ce cette paire de vases ayant appartenu à Louis XIV, puis vendus séparemment, qu’Abraham Burg a voulu réunifier ?

Roman à télécharger "Dispersion" publié par Philippe Cléarque

Synopsis

Dispersion, c’est l'histoire d'un père, de son fils et du fils de son fils. L’histoire d'une collection d'art qui a la folle ambition de recréer. L’histoire des Burg, une famille juive de la haute bourgeoisie parisienne.  

L’auteur Philippe Cléarque

Grand lecteur, l’auteur a écrit il y a dix ans l'histoire de sa famille qui traverse le XX° siècle.

Ses 1ères lectrices en parlent 

Lila L

Eh bien, vous avez eu tellement raison d’exhumer votre histoire, votre saga. L’histoire est magnifique bien sûr, une histoire de personnages hors du commun, hors du temps, de personnages mus par une force qui les dépasse sans doute, et vos mots pour la dire le sont autant. Vous avez l’écriture délicate, presqu’aérienne j’ai trouvé, tant tout est en délié, en petites touches, laissant le lecteur les assembler un peu. J’ai aimé comment vous avez découpé le temps, les lieux, pour rapprocher ces trois générations et nous perdre un peu entre elles. De très belles pages sur l’art, sa quête de la mémoire et de la beauté, sur la nature humaine, oui il y a beaucoup de joyaux dans votre saga familiale et je vous remercie de nous l’avoir fait découvrir.

Sandrine C

Quelle ode ! à la beauté, aux chaines des générations, au sang, à la mémoire, à cette nécessité absolue de l’art, à tant de valeurs en fait tout au long de votre très beau roman de famille. Vous avez une écriture pleine de délicatesse et tellement visuelle. J’ai admiré la précision de vos descriptions, on voit les pièces d’art uniques que vous décrivez, et on sent la quête absolue d’Abraham, on entrevoit une partie des cicatrices multiples. Oui, très beau roman, merci de l’avoir partagé

Dites à Philippe Cléarque ce que vous avez pensé de son roman Dispersion

C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.               

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter