Nyksund (minuscule village en Norvège au nord du Cercle Polaire) est une fiction qui repose sur des évènements et des personnages existants. Nyksund ne raconte pas l’histoire de Nyksund, ni l’histoire de l’auteur à Nyksund, mais raconte un rêve né de la vie de Martin Braase à Nyksund.
Un roman où le temps s’est arrêté, loin de toute agitation.
Hans Christian Christiansen a 75 ans. Après une vie professionnelle très réussie, il est reparti vivre avec Ingrid sa femme à Nyksund, petit village de pêcheurs où il est né. Peu à peu, il ouvre les yeux et découvre un monde différent autour de lui. Ses relations vont être bouleversées.
En découvrant en Norvège le village de Nyksund, au nord du Cercle Polaire, Martin Braase a eu une évidence ; s’y installer. Cela a réveillé tous ses rêves d’enfant, et il a été envahi d’un profond sentiment de tranquillité et de liberté.
C’est très amusant votre récit de Nyksund, cette manière que vous avez d’écrire cette longue narration d’un homme perdu dans ses réflexions. C’est vif, on ne s’ennuie pas une seconde, porté par cette histoire simple et une plume qui l’est aussi, sans effets de manches, qui dit simplement les choses de tous les jours, avec les petites variations de tous les jours. C’est subtile, il faut deviner un peu, il y a cet humour qui a du recul sur les choses. J’ai beaucoup aimé, merci de ce partage.
C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.