Extrait de la Biographie de Christine Thepot Gayon sur Babelio :
Survivante d'une longue maladie qu'elle a eu enfant, Christine Gayon-Thépot remplit sa vie goulûment de peur qu'on ne la lui reprenne.
Christine Thepot Gayon se consacre maintenant entièrement à ses écrits, elle participe aux "toiles enchantées" association pour les enfants malades. Elle joue du piano, peint, dessine et écrit des paroles de chansons. Elle entreprend également l'écriture d'une pièce de théâtre. Compter les oiseaux, compter les chapeaux est son sixième roman.
La vie exceptionnelle de deux personnages hors du commun. Louis a des tocs, il ne supporte pas le contact avec les autres et vit reclus chez lui. Et Svetlana, a perdu l’usage de la parole après un traumatisme. Il y a la sœur de Louis, elle est forte, joyeuse et positive, elle le comprend. Et il y a le père de Svetlana, il a toujours peur pour elle.
Ces destins se croisent, se heurtent, s’unissent
Fan inconditionnelle de voyage, pour la découverte du monde et des autres, Christine Thepot Gayon a beaucoup voyagé, à peu près partout.
Pourtant son roman se passe à peu près exclusivement dans le 19ème arrondissement de Paris !
C’est une très belle histoire, très marquante. Vous avez incroyablement bien raconté ces deux personnages hors du temps, dans leur enfermement, et avec cette fenêtre qu’ils arrivent à entrouvrir. Arrivée à mi-chemin, je me suis demandé pourquoi vous aviez voulu introduire un autre élément, perturbateur et perturbant ? Mais qu’importe, c’est une histoire d’espoir, d’amour et d’émotions.
C’est pour ces échanges avec vous qu’elle l’a publié sur monBestSeller.