Conseil
27 mai 2024

Lire en ligne le roman La coiffeuse Rue de la Poste de Mireille BOITIER

Le dernier article dans Actualité titre : L’amour, la vie et la littérature. C’est tout à fait le thème du roman de Mireille BOITIER. Et elle le traite avec "légèreté et pudeur".

Lire en ligne gratuitement sur monBestSeller le roman La coiffeuse Rue de la Poste publié par Mireille BOITIER

Lire le roman "La coiffeuse Rue de la Poste" publié par Mireille BOITIER 

Synopsis

Doubles monologues entre la narratrice et sa coiffeuse, une femme dont on remarque le look, la silhouette. Cela tourne autour de leur propre vie, de leurs amours, de leurs questionnements. Les deux femmes apprennent à se connaître dans l'univers de ce salon de coiffure. Deux vies parallèles qui vont se confronter à la différence de chacune.

 

Une phrase

J’avais l’impression que les moments trash donnaient un sens à son existence, que ma naïveté de la vie, ne lui apportait qu’un bonheur futile et passager. C’est à ce moment-là que le désir amoureux s’est épuisé et que nous sommes allées chercher dans la vie noctambule, l’adrénaline de rencontres excitantes.

 

L’auteur Mireille BOITIER 

Mireille BOITIER  est passionnée d'écriture et de lecture.

 

L'avis de ses premiers lecteurs 

Cécile Labate

Très beau. Sensible, délicat. Vous dites les choses tout doucement, avec élégance. On rentre dans la vie secrète de ces deux femmes que l’on pourrait croiser sans les reconnaître. Sûrement à cause du titre de votre roman, on pense un peu à Jean Rochefort dans le mari de la coiffeuse, les mêmes non-dits, les voix off que l’on a en soit, les dialogues intérieurs, sans tirets, sans virgules. Pour reprendre vos mots, vous racontez les vies avec légèreté et pudeur. A nous vos lectrices de faire un peu de chemin. J’ai beaucoup aimé.

 

En commentant son roman, vous encouragez Mireille BOITIER 

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter