Conseil
16 juin 2014

Le titre idéal : comment être visible et lisible sur Internet ?

2 bons conseils pour que le titre de votre livre soit visible et lisible sur Internet. Votre nom d’auteur n’est pas (encore) connu et le titre de votre ouvrage doit à lui seul donner envie de le lire, soit. Un titre énigmatique, provocateur, intrigant, accrocheur ne sert à rien si personne ne le voit. Promotion oblige, donnez-lui toutes les chances pour que vos lecteurs potentiels le rencontrent.
Titre de livre idéal pour être visible et lisible sur InternetLe titre idéal : visible et lisible sur Internet

1. Choisissez des mots bien référencés.

Vous savez que certains mots sont mieux référencés que d’autres sur les moteurs de recherche. Les titres des articles, les promesses des marques, les messages des organismes…, choisissent leurs mots pour être dans les premières suggestions lorsqu’un internaute cherche une information. Pourquoi pas vous ?
Il suffit de taper le titre auquel vous pensez pour voir si il y a dedans des mots clés très référencés.
Un bon référencement vous permettra d’être plus visible sur le moteur de recherche Google, sur les sites et blogs qui parleront de votre livre.

2. Mieux vaut faire court

Sur Internet, les couvertures sont petites. Moins il y a de mots, plus ils sont gros. Logique. Moralité, avec une couverture grande comme un timbre poste, il vaut mieux attendre le succès d’un La première gorgée de bière avant de passer à Ma grand-mère avait les mêmes : les dessous affriolants des petites phrases (Philippe Delerm).

La bonne méthode pour trouver le titre idéal de votre livre ?
Les 7 étapes pour bien chercher ET trouver sont dans cet article !

Isabelle de Gueltzl - monBestSeller.com

A propos d'aiguille dans une botte de foin, j'ai vu un numero de "on n'est pas que des cobayes" ou ils ont essaye avec un super aimant. Il a fallu aller chercher un des plus puissants electroaimant de la planete (je ne sais plus combien de fois le champs terrestre) pour finalement attirer l'aiguille.... :)
Publié le 19 Juin 2014
Vous avez raison, "astuces" aurait été un mot mieux choisi. Évidemment, elles ne règlent pas définitivement le problème de la visibilité sur le net. Juste une façon, dans la botte de foin, de faire clignoter un peu l'aiguille pour avoir un peu plus de chance de la repérer...
Publié le 19 Juin 2014
Ce ne sont pas vraiment des conseils. Le probleme reste le meme. Il y a au moins 10-15 millions de livres auto edites sur la toile. Autant dire que vendre un livre c'est comme chercher une aiguille transparente dans 20 bottes de foin. L'edition numerique n'est pas le mot qui convient a ce qui se passe. Il faudrait en inventer un autre.
Publié le 17 Juin 2014
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter