Conseil
15 jui 2016

Ebook gratuit "Ma main dans celle du destin" Biographie de Jérome Nègre

Il y a longtemps que le Club des Lecteurs de monBestSeller n’a pas mis en avant une biographie. Et celle-ci est inattendue ! L'esprit d'Audiard veille à toutes les pages sous la plume de Jérôme Nègre qui a voulu redonner vie et dignité à Yvette, alias « Irène et son Camion » (pour l’émission de radio "Là-bas si j'y suis" de France-Inter). Sans concession, sans non dit, elle raconte ses vies plus que mouvementées d’après guerre et d’après drame. Truculent, attachant, généreux, ne passez pas à côté de ce magnifique hommage qui lui est rendu.
Lire en ligne la biographie "Ma main dans celle du destin" de Jérôme NègreUne biographie émouvante et pleine d’humour

Le livre le + "Pretty Woman" de la semaine !

Biographie  "Ma main dans celle du destin" de Jérôme Nègre

Synopsis

Yvette, dont la vie est détruite à l’âge de 8 ans raconte l’effet papillon qui découlera inéluctablement de son drame. Et nous fait vivre toutes ses années de galères et de trottoirs de son Ain natal à Paris puis à Lyon avec un humour et une foi dans la vie sans faille. 

Jérôme Nègre, non sans humour lui non plus, lui prête sa plume de... nègre.

L’auteur Jérôme Nègre

L’auteur s’efface derrière le rôle qu’il a voulu tenir en mémoire d’Yvette. Nègre... de Yvette ! On n’en saura pas plus de lui, si ce n’est ce que l’on devine. Talent, épris de justice et de justesse.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

« Lu jusqu'à la troisième partie "Paris". Que vous dire, j'ai trouvé cela remarquablement écrit. Un bien bel hommage ! »  Zultabix

« Magnifique témoignage. Absolument pas racoleur de pitié ou de compassion. Et qu’on lit comme un roman à suspense, conduit par une écriture juste et simple. »  Sandrine C

« Oui, beau témoignage. Il y a 2 histoires dans votre récit ; la première est touchante et la seconde, scotchante. Et les deux, celle d’une guerrière. Bravo pour votre « devoir de mémoire ». fab, membre de mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller.

Lecteurs, encouragez l’auteur en lui faisant part de votre commentaire.

C’est pour créer ce partage avec leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

 

@ Jérome Nègre. Félicitations pour la consécration de votre ouvrage par des personnes qualifiées. Cordialement.

Publié le 16 Juillet 2016
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter