Conseil
27 Jan 2017

Le Livre le + "journal d’un véto de campagne" du week-end

"Chaleur de bête et froid de canard", le titre donne le ton. Que d’esprit, que de douceur ! Ici, ce sont les animaux qui parlent. Avec leurs yeux. Sur le chemin de ces magnifiques pages d’amour, vous allez rencontrer Bubulle, Scipion, Henriette…. Et comme l’auteure Dominique Lange, en tomber amoureux. Triste et drôle à la fois, son témoignage est un vibrant plaidoyer d’humanité. Lecteurs de monBestSeller, dites-lui vite qu’elle a plus de 30 millions d’amis !
Lire gratuitement le roman témoignage "Chaleur de bête et froid de canard" de Dominique LangeEvidemment, les animaux nous parlent... les yeux dans les yeux.

 

Roman témoignage "Chaleur de bête et froid de canard"

Ebook de Dominique Lange.

Synopsis du livre numérique

Avec beaucoup d’esprit et une foi chevillée, l’auteure raconte sa vie de vétérinaire de campagne. Et ses rêves qu’elle a perdus au fil des jours et des mois, au fil des épreuves qu’elle traverse. A cause des règlementations stupides, du découragement des éleveurs, du sang sur ses mains. Qui finissent par trahir son âme d'enfant. Habitée par les regards des animaux qu’elle a croisés, elle raconte le tragi-comique de sa vie de véto.

L’auteure Dominique Lange

Avant d’être une auteure d’évidence très douée, et inspirée, Dominique Lange a été une vétérinaire dévouée. Pendant quinze ans. Passant de la campagne à la ville, des fermes aux appartements, des refuges aux abattoirs, de France aux terres lointaines. Elle a également écrit et illustré un album pour enfants « Nanouk et sa banquise ». Et auparavant, fréquenté deux années le cours Simon avant d’être comédienne au théâtre et au cinéma.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

clairiere « Plus qu'un simple témoignage, ce livre, rempli de poésie, d'humour, de tendresse et de philosophie, évoque plusieurs problématiques actuelles (la différence, l'engagement éthique, la domination de l'argent...). Avec enthousiasme, érudition et audace il nous invite au respect du vivant ! »

Corinne Le Gal « Le livre entier tient sa promesse. Le noter de seulement 5 étoiles est frustrant. Mais le noter est de toute manière une aberration parce que ce livre est UTILE. Il apporte plus pour la cause animale que toutes les campagnes de sensibilisation réunies déjà réalisées à ce jour. L’auteure, ex vétérinaire, nous raconte, avec une sincérité et une honnêteté époustouflante, ses joies et ses doutes à l’aide d’anecdotes parfois drôles, parfois émouvantes et parfois impitoyables. Avec un talent d’écriture indéniable, elle nous oblige à voir la réalité différemment. Je recommande vivement la lecture de ce témoignage stupéfiant. J’espère vraiment qu’il sera remarqué par le comité de lecture de @monbestseller. »

Camille PB « Criant de vérité merci pour ces moments de rire et de larmes, de doutes et de sentiments d'être passer par là aussi... J'espère que cela réveillera des consciences. Bravo ! »

Chris Martelli, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. « Bravo ! C’est une magnifiquement douce et triste poésie que vos mots de vous et vos animaux disent avec esprit, sinon humour. Et vous rendez votre héroïne magnifique aussi. »

Lecteurs, dites à l’auteur ce que vous avez apprécié de son témoignage.

C’est pour connaître les avis et conseils de leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

@Dominique Lange... Bravo Dominique, votre livre à été repéré. C'est juste normal. Votre immense honnêteté est et sera votre force. Je souhaite le plus beau des avenirs à votre magnifique témoignage. Peut-être une nomination...? Toute mon amitié. Corinne.

Publié le 29 Janvier 2017
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter