Conseil
30 Jan 2017

Le Livre le + "écrivain en herbes (entre autres)" de la semaine !

Gilles Elana revient… là où on ne l’attendait pas. À l'inverse de "Monsieur Malatesta" sélectionné pour le Prix Concours 2016, "Eschatologie française" est loin d'un roman d’apprentissage. Plutôt un recueil de poèmes en prose, pour affranchis. Que Dali n’aurait pu renier tant on plonge dans des vagues surréalistes. 52 textes portant chacun le titre d’une chanson, c’est sûr, "Les chants de Maldoror" de Lautréamont ont infusé et laissé de belles traces dans l’esprit et la plume de cet auteur érudit et inspiré.
Lire en ligne le recueil de poèmes "Eschatologie française" de Gilles ElanaEcrire, en prose, en vers et contre tout !

Ebook en ligne "Eschatologie française" de Gilles Elana

Recueil de poésie en prose.

Synopsis du livre numérique

A travers des poèmes en prose, le sujet de Gilles Elana se réfugie dans des paradis artificiels et sous leur emprise, assiste littéralement à la fin du monde. Et nous assistons à un feu d’artifice apocalyptique mêlant divinités païennes et hébraïques. Et tout cela a du sens.

L’auteur Gilles Elana

Hier étudiant en Lettres Modernes, Gilles Elana écrit toujours aujourd'hui pour passer le temps, dit-il. Profitez-en !

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Gilles Elana (on n'est jamais mieux servi que par soi-même). "Le rendu est flou sur mon ordinateur, bien que le fichier original soit net. Essayez d'augmenter le zoom si vous avez le même problème."

jezzabel. "Il y a du Lautréamont, je trouve, dans votre prose. Aurait-on mis Maldoror au RSA ?"

lamish. "Merci, Gilles, pour le partage de cette apocalypse personnelle à laquelle, pour notre plus grand plaisir, vous avez survécu. Egalement atteinte du déficit d'attention, vous avez réalisé la prouesse de retenir la mienne avec brio. Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : BRAVO ! Je souhaite, qu'après cette splendide expulsion, vous vous sentiez plus léger, ou plus vide, au choix ;). J'ai noté, à la volée, ce qui pourrait devenir une citation : "Parfois, pour remporter une victoire, il suffit de s'asseoir et de regarder l'adversaire se prendre les pieds dans le tapis pour mieux s'embrocher sur sa propre épée". Votre texte est ainsi parsemé de multiples pépites dont je me suis délectée."

Lecteurs, pensez à dire à l’auteur comment vous avez apprécié ses poèmes en prose.

N'oubliez pas de commenter après votre lecture. C’est pour créer ce partage avec leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

Merci de m'avoir consacré un article, j'apprécie :)
J'aurais moi-même eu bien du mal à présenter mon recueil comme vous l'avez fait.
J'espère apporter bien d'autres contributions à Mon Best Seller !

Publié le 01 Février 2017
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter