Conseil
06 fév 2017

Ebook. Lire "Vivre ailleurs" de Florentine Hennon

Ce nouveau roman de Florentine Hennon plonge dans les relations souvent houleuses entre mère et fille. Et plus précisément celles rompues entre une ado rebelle à sa condition de fille de boulangers picards, et une mère soumise de s’être trop fondue dans le moule imposé. Beaucoup de justesse, d’à-propos et d’émotion dans ce beau récit. Y aurait-il un peu d’autobiographie ? Sans doute… un peu ! Lecteurs de monBestSeller, découvrez vite comment « l’ailleurs » est beaucoup plus que l’Italie, où après s'être perdues, mère et fille vont se retrouver…
Lire gratuitement le roman "Vivre ailleurs" de Florentine HENNONLaquelle de la mère ou de la fille va sauver l’autre ?

Le Livre le + "Telle fille Telle mère" de la semaine !

Livre numérique. Roman > Romance "Vivre ailleurs" de Florentine Hennon

Synopsis du roman

Marie, jeune fille écorchée, se sent mal dans sa famille de boulangers sans envergure, sans folie, trop étroite pour elle. Dans son journal, elle dit sa rage de vivre ailleurs. Sa mère Anne, prend conscience de la haine de sa fille envers elle. C’est le départ de Marie pour des vacances en Italie qui va dénouer ces relations interrompues entre mère et fille. La mère se redécouvrant elle-même et bousculant ses propres choix de vie.

L’auteure Florentine Hennon

Florentine Hennon est une véritable conteuse. Elle n’aime qu’inventer des histoires.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Nike10000. « Je viens de dévorer le livre en quelques heures... ; j'aime plonger dès les premières lignes et me laisser emporter. L'histoire nous emporte et la description des personnages nous permet de nous projeter... Je salue également l'approche "double histoire".... ; ce n'est jamais facile de s'attaquer à ce genre de construction, et c'est plutôt réussi. Le style est simple, fluide... Bref, vous l'aurez compris, je suis conquis... Merci pour ces moments d'évasion et de plaisir. »

Jean-Christophe Crespel. « Cela fait plusieurs mois que je me languis de lire le 2eme roman de Florentine Hennon, après avoir dévoré "Mardi 7 août" et ses nouvelles. On retrouve des personnages vivants, animés et on rentre facilement dans la peau des personnages (même pour les hommes), dans la psychologie féminine. Bravo ! Vraiment ! »

Denaison. « Quel beau second roman!!! Une très belle histoire, une belle écriture (on aimerait que tous les ados parlent aussi bien notre langue française), des sentiments d'amour et d'amitié forts (qu'on aimerait indestructibles dans la vraie vie comme dans le livre), de beaux paysages (ah...la Toscane...) Vous êtes faite pour raconter des histoires. »

Simon Pascal. « Vous parlez de la vie de monsieur et madame tout le monde avec tant de brio, que ces vies nous paraissent extraordinaires... Merci pour ce bon moment de lecture... »

Lecteurs, partagez votre avis sur son récit avec l’auteur.

C’est pour connaître les avis et conseils de leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

Merci @GGCAB, heureuse que VIVRE AILLEURS vous ai redonné envie de lire ! Joli cadeau pour moi aussi.

Publié le 20 Mars 2017

J'ai adoré cette histoire.
Je n'avais pas lu de roman depuis longtemps mais pour "Vivre Ailleurs" je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin.
L'atmosphère des vacances italiennes est bien là. Un bon ton juste entre la mère et la fille. Les doutes,les visions différentes...
J'attente le prochain roman avec impatience.

Publié le 01 Mars 2017

Merci pour cet article @monbestseller ! Je suis touchée de voir que votre oeil de pros s'est arrêté sur mon roman !
Et pour répondre à votre interrogation, ce roman n'est pas auto-biographique... mais très très perso !

Publié le 07 Février 2017
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter