Conseil
14 mai 2018

"Mission" publié par Lucas Gillet, un roman où la psychologie est glaçante parfois

Le héros de Lucas Gillet est désespéré, noir, violent. Et pourtant, malgré le peu d’empathie que vous aurez à son égard, il est probable qu’il vous prenne dans son filet. Car l’auteur a un style.
Lire en ligne le roman Mission par Lucas GilletLucas Gillet est né en 68. Lui souhaite t-on son anniversaire en mai ?

Roman en ligne Mission par Lucas Gillet

Synopsis

Un homme seul, désespéré, entame la rédaction d'un journal dans lequel il raconte le vide de sa vie quotidienne, peu à peu comblé par ses pulsions meurtrières.

L’auteur Lucas Gillet

50 ans dont 38 d’écriture. Du métier et beaucoup de talent.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Loulou PF

C’est drôle d’apprécier un bouquin auquel on n’adhère pas tout à fait ! Mais si les pensées ne sont pas les miennes, il y a la manière de les dire, le style, cette sobriété de la réflexion, cette recherche du verbe. Et l’observation du monde qui vous entoure. Même si elle est partiale, noire, presque caricaturale. Mais il y a le style. C’est la 1° qualité. Bravo.

fab

j’adhère assez au commentaire précédent ! On est pris par vos auto-réflexions-mutilantes-no hope- vos analyses partialo-(im)pertinentes de la société, par cette totale bizarrerie permanente. Plein de petites touches iconoclastes. Parfois surprenantes, pour pas dire révoltantes. Et cette longue litanie qui se lit en se demandant quand finalement il va se passer quelque chose avant la descente aux enfers finale qu’on redoute, et qu’on espère pour justement casser la litanie et avancer la chute évidente. Je dirai qu’il y a peut-être un déséquilibre entre la longue descente et la soudaine chute. Bizarre, et hameçonnant !

Avez-vous envie de donner votre avis sur le roman de Lucas Gillet ?

C’est pour ça qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter