Actualité
Le 24 sep 2019

Les jurés du concours de nouvelles : "La première fois"

monBestSeller a approché pour le concours de nouvelles "La première fois" un jury pointu professionnel et exigeant. Des lectrices assidues, dont le métier est de repérer, de sélectionner, de mettre en valeur les bons écrits. Sans compromission.
Nos jurés opèrent pour la première fois sur monBestSellerNos jurés opèrent pour la première fois sur monBestSeller
Bien sûr, nous sommes bien placés chez mBS pour savoir que la subjectivité est de mise dans ces process de lecture. La nôtre aussi.
Mais savoir, qu'un jury professionnel, en  dehors de tout enjeu commercial nous fait la grâce de consacrer du temps à nos auteurs : c'est bien une "première". Et nous les en remercions.

 

>> Noëlle Deschamps  

Elle a créé éQuinoxe TBC, centre d’écriture pour le cinéma et des ateliers de scénaristes, un atelier littéraire en ligne avec des partenaires prestigieux. éQuinoxe TBC a la capacité à mettre en relation les auteurs de scénarios et les professionnels du cinéma et de l’écriture, tels que réalisateurs, producteurs, auteurs, scénaristes, éditeurs, écrivains et journalistes…
Avec 11 bureaux dans le monde, Noëlle Deschamps est chargée de repérer avec ses équipes les nouveaux talents. 
- Plus de 110 films produits et distribués dans le monde entier sont sortis des 33 ateliers d’écriture d’éQuinoxe.. 
- 93 récompenses Cannes, Venise,  Berlin, San Sebastian, Sundance, Montréal…
- 1 Oscar, 4 César, 2 European Film Awards, 1Golden Globe…

>> Dominique Marzotto      

Dominique Marzotto est une Coproducteur, Productrice, Producteur délégué... Mais aussi productrice de vin (Baglio di Pianetto (Sicile). Une passionnée de cinéma et de littérature, à l’origine, entre autres, de "L’affaire Pasolini", "Land", "Blind sun" et "Hanna". Elle fait partie aussi du bureau éQuinoxeTBC

>> Lidia Breda

Lidia Breda, éditrice, a créé la collection "Petite bibliothèque Rivages" aux éditions Payot et Rivages. De grands auteurs se retrouvent dans cette collection. Son mode de fonctionnement : le coup de coeur. Une recherche d’esthétique caractérise ses choix éditoriaux audacieux.

>> Julie Rouard

Directrice de collection pour les éditions Flammarion depuis 2003, julie Rouart a pris récemment la direction éditoriale du département des livres d’art dans la même Maison.. 

Les Prix à gagner, les classements et la publication

> Pour les 5 auteurs gagnants élus par le jury : des Packs de visibilité* sur le site monBestSeller.com 

>> 1er prix 
- 1 Pack Prem’s pour 6 mois (ou équivalent Pack audience si déjà souscripteur) + 1 Pack Audience grand format de deux semaines.
 
>> 2ème prix au 5 ème Prix

- 15 jours de Pack audience moyen format à la date qui vous convient.

*Si vous êtes l'un des cinq gagnants, pour bénéficier de votre prix monBestSeller, il vous suffit d'avoir déjà un livre en ligne sur notre site ou bien d'en publier un. Toujours gratuitement bien sûr !
Merci de signaler au site, la date et les livres concernés par les Prix car la manipulation se fait par nos soins : contact@monBestSeller.com

>> Cinq coups de cœur mBS 
Car si nous nous rallions au jury dans les choix, monBestSeller n'est pas l'espace où avoir des regrets. Nous tirerons notre chapeau à 5 auteurs qui auraient "pu" gagner, ou plutôt que nous considérons aussi comme des gagnants.

>> La publication sur mBS des 30 nouvelles qui ont paru au jury les plus brillantes
Un ouvrage corrigé et mis en page sera mis en ligne sur le site pour que tous les internautes aient accès au meilleur de mBS

Et bien sûr, tous les auteurs pourront déposer leur nouvelle dans leur propre compte auteur pour montrer leurs écrits et ...témoigner ainsi des injustices qui leur sont faîtes :-))

Délai

Le verdict est repoussé au 15 Octobre. La pression de la rentrée littéraire oblige.
Merci de nous en excuser

 

13 CommentairesAjouter un commentaire

Hum........Stéphanie Cummings.......hum.....je respire de plein poumons et de plein entendement j' existe et je me blanchis, je me ravive. Une louange abandonnée que je t' ai lu.

Publié le 08 Octobre 2019

Apparemment en lisant les idées choisies pour le concours, mon histoire n'a pas été retenue. Mais j'ai eu un réel plaisir à l'écrire, elle est trop mignonne. Ça me conforte de voir que seuls les histoires dramatiques sont retenues. Parce que j'ai écris "Rien n'est prévu à l'avance" dix histoires policières. J'espère qu'elles intéresseront les lecteurs.

Publié le 07 Octobre 2019

C'était un plaisir de participer à ce concours avec une thématique très insiprante. Merci au jury et à l'équipe Mbs d'avoir pris le temps de lire et d'analyser nos nouvelles. Hâte de connaître le verdict et surtout de pouvoir lire les textes des autres auteurs.

Publié le 05 Octobre 2019

Le processus du concours qui passe par la création, l’envoi et l’attente actuelle m’amène à faire sens du processus même et a en tirer parti; j’ai pris conscience de l’importance du jury et des critiques et j’ai envie de contribuer par le pouvoir que nous avons tous en renforçant ce que je préfère et favorise dans vos œuvres. Je me rends compte que donner ce que l’on veut recevoir est très gratifiant. Les résultats du concours auront un impact émotif, mais comptent moins que les actions concrètes posées dans le sens de nos valeurs.

Publié le 02 Octobre 2019

Venu sur le site en quête de nouvelles (news not books) du concours, j'y trouve deux bonnes surprises.
Des personnes de qualité pour juger nos petites œuvres, et la mise en avant de 35 nouvelles en complément des 5 officiellement primées.
Je décompte avec fébrilité les 20160 minutes qui me séparent du verdict.

Publié le 01 Octobre 2019

...Bon et jour.......................J' ai une araignée qui me chatouille les greniers, j' éternue quelquefois, ça me bourdonne par les rampants et je tousse mal. De combien est le nombre de participations à ce concours ? S' il vous plaît. J' ai la migraine de cette idée parce que je me dis qu' en ne le demandant pas jamais cela ne sera énoncé, une charité claire pour vous, une éclaircie pour mes carreaux..........................Mer et ci.

Publié le 29 Septembre 2019

Bravo pour le choix des membres de ce jury. Participer à ce concours a été pour moi un réel plaisir et j'attends avec impatience l'instant où je pourrai me plonger dans cet éventail de nouvelles. Bonne chance à tous. Elisa

Publié le 26 Septembre 2019

J'ai découvert MBS par l'annonce de ce concours. Je n'ai malheureusement pas pu y participer, mais j'attends avec impatience de lire les oeuvres sélectionnées.

Publié le 26 Septembre 2019

C Lucius . J' ai amené arobase au garage. Les métiers sont l' exploitation et le déploiement de qualités humaines. Des rendus des travaux, ( critique littéraire ) doivent se reconnaître les sources, les racines, les germes de ces propriétés engagées. Elles ne sont pas les vôtres...assurément ou modestement ? Dites ! ( j' aime bien chinoiser, j' adore.) Les admonitions de l' humanité vous parlent et je souffle ce qu' il faut pour qu' elles vous garde.

Publié le 26 Septembre 2019

@Bruno Verdin,
Hé, c'est un métier, monsieur...

Publié le 25 Septembre 2019

Bravo. Et un grand merci d'avoir réuni ce quatuor de choc pour se pencher sur nos nouvelles ! Evviva mBS !

Publié le 25 Septembre 2019

Un jury qui excuse l'attentinterminable ... mot à ajouter dans le dico... ils vont pouvoir en créer une pelleté de films, de scénarios avec l'imagination de Mon Best Seller... hâte d'être Octobre, même si Halloween n'a jamais été pour moi d'une grande inspiration... mais les résultats sauront me contenter d'un autre plaisir.

Publié le 24 Septembre 2019

Et C Lucius ? Pas dans le jury ? Why ?

Publié le 24 Septembre 2019