Actualité
Le 20 oct 2019

40 nouvelles du Concours monBestSeller "La première fois": le recueil

Il parle de lui même...
“Un conte est vieux dès la première fois qu'il est raconté.” “Un conte est vieux dès la première fois qu'il est raconté.”

Le recueil de nouvelles "La première fois" parle de lui même, de vous, de votre talent. 

Vous y avez laissé beaucoup de vous, d’énergie, de travail, de sentiments…
Il est alternativement joyeux, positif, parfois choquant…
Il est fictionnel, réaliste, poétique, triste…
Il est vous.

 

Il est incomplet car nombre de nouvelles ne sont pas parues. Pas parce qu’elles sont moins bonnes, mais parce qu’il faut décider d’un quota…
Tout choix est sacrifice.
Je conseille aux auteurs qui ne s’y retrouvent pas de publier leur propre nouvelle (même le cannibale :-)))

Toutes vos suggestions pour la « Prochaine fois", sont bienvenues. En terme d’organisation, de correction, d’éventuelle édition…
Merci à tous les auteurs et aux équipes qui nous ont aidé à l’organiser, à le gérer, et à élire les lauréats.

Beaucoup de travail pour beaucoup de joie.

L'équipe monBestSeller

Beaucoup de générosité et de franchise dans ce beau concours. Ce n'est pas rien de lire des confidences ou de mettre les siennes en avant. Respect pour tous les auteurs de ces 2 tomes. Mon "Tom et THC n'est pas dedans, je comprend maintenant pourquoi ! Mais je pense que c'est ce genre d'expérience qui fait progresser un auteur, pas la facilité. Un bon dimanche de lecture en vue.

Publié le 03 Novembre 2019

Ouah ! je me retrouve en nouvelle n°23 dans le tome 2 du recueil..... Merci pour cet honneur qui me conforte dans mon envie d'écrire et de participer encore à de nouveaux concours. Mon BS est formidable et permet de découvrir de nombreux talents. Merci de tous vos écrits qui prouvent que dans ce monde de brut la douceur et l'amour ont toujours cours.

Publié le 29 Octobre 2019

Bravo à toutes les lauréates et à tous les lauréats pour ces petits morceaux de vous joyeusement partagés.
Merci à celles et ceux qui ont bien fait leur travail ou donner de leur temps pour que voit le jour ce joli recueil. A l'heure de l'éphémère où les choses deviennent désuètes sitôt créées, tels les anciens dans des amphores ou sur des tablettes d'argile, vous conservez ces écrits précieusement. Ce sont des fragments d'humanité.

Publié le 26 Octobre 2019

Joli recueil ! Je dois être vieux jeu mais je trouve que beaucoup de nouvelles sont très noires. Je m'attendais à plus de légèreté et j'espérais plus de "Happy End" étant donné le thème, positif aux premiers abords - du moins dans mon esprit - de la Première Fois. Mais au final c'est peut-être cela le jeu du concours ? Des surprises littéraires, des détournements...

J'ai beaucoup aimé Le voyage de Maitre Sato pour sa poésie et ses qualités littéraires indéniables.
Quel plaisir d'y trouver mes trois nouvelles en tout cas! L'enfance revit à travers ces quelques lignes partagées sur ce site. Merci !

Publié le 21 Octobre 2019

Merci
à Noëlle Deschamps, Dominique Marzotto, Lidia Breda, Julie Rouard (membres du jury),
à Christophe Lucius (organisateur),
à tous ceux qui ont donné de leur temps pour lire les textes et remplir des tableaux Excel (les anonymes dévoués)
à tous ceux qui ont travaillé pour organiser cette joute littéraire et la mettre en ligne.

Publié le 21 Octobre 2019

Bien vu, bien joué, dédier une '' couronne de lauriers '', une belle surprise, une jolie pensée offert aux participants. mBS joue le jeux à fond, mBS par les intentions, mBS pour les propositions, mBS dans les actes. Les coins reculent, mBS grandit. J' apprécie d' autant que l' initiative n' est pas fortuite ( ou de peu ) l' initiative est le '' loin '' d' une aspiration qui a force à exister. mBS au service le plus grand possible, aux soins les plus attentionné faisables, mBS qui donne du plaisir. Je kiffe grave, bravo et re-bravo....( un coup de brosse à reluire servit et de pleine utilité à votre encontre mBS, mérité. )

Publié le 20 Octobre 2019

@monBestSeller. Il est loin, le temps où vous receviez moins de 100 nouvelles pour vos premiers concours ! Il faut croire que les auteurs étaient en manque d'aventures littéraires ! Moi, je l'étais, en tout cas, et je remercie l'équipe mBS ainsi que tous ceux qui ont œuvré pour faire de ce concours un grand cru. Tout le vin n'a pas été tiré cette fois, mais la maturation est souvent une bonne chose pour un auteur qui sait tirer profit des expériences. De plus, on voit arriver de nouveaux auteurs… c'est sympa !

Publié le 20 Octobre 2019