Actualité
Du 20 déc 2021
au 20 déc 2021

(...) Possible mission 2022

Quelques verres au Prix Concours monBestSeller ou in vino veritas...
L'écriture : une planche de salutL'écriture : une planche de salut

Au Prix Concours monBestSeller, Champagne et vin blanc… (et rouge d’ailleurs).
Malgré ces temps troublés, beaucoup d'entre vous ont affronté l'épreuve. Et j’ai eu la chance de parler à la plupart d’entre vous : primés, sélectionnés ou auteurs fidèles qui évoluent dans l’écosystème de monBestSeller

En conversant, j’ai compris ce que nous étions en train de faire sans en mesurer réellement la portée. Au-delà de la littérature, de la quête infinie pour les belles lettres, les vrais sentiments, l’art d’écrire et de raconter, de s’amuser, de s’élever, j’ai senti le mystère vécu par chacun d’entre vous quand une lettre se couche sur le papier, qu’une main effleure le clavier d’un ordinateur, qu’une phrase ou qu’un paragraphe apparait. Toujours perfectible.
C’est « atteindre l’inconnu qu’on porte en soi » déclarait Marguerite Yourcenar.
Et c’est l'une des vérités de l'écriture. En disant ce qu’on ne s’avoue pas, on se découvre.

L’écriture, c’est devenir acteur de vos histoires, c’est votre mission pour 2022, si vous l’acceptez.
Ce que monBestSeller s’efforce de faire, c’est de la rendre visible et publique pour qu’elles existent ailleurs que dans vos têtes.

Notre cadeau de fin d’année, c’est de poursuivre la vie du site en 2022 et de l’améliorer, mais le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire c’est d’être à ce rendez-vous, nombreux, turbulents, fidèles et impliqués.

Bonnes fêtes à tous nos lecteurs
Bonnes fêtes à tous nos auteurs
et à tous les amis de monBestSeller

Et que 2022 soit l'année de l'écriture

Christophe Lucius

@Eric Brambilla
Bonjour Eric , désolé pour tous ces délais. Période particulière
En réponse à vos remarques et j'en ferai un article élargi sur le site. Je voudrais lever 2 ou 3 incompréhensions;
-D'abord le site est gratuit sans aucune contrainte financière
-Pour ceux qui veulent se promouvoir sans investir, il ya de nombreuses techniques
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/4967-autoedition-prenez-la-parole-pour-promouvoir-votre-livre-marketing-auteur
- Il n'y a aucune complaisance dans la sélection des ouvrages mis en avant. C'est un club de lecture , animé par le site. Pas de finance pour être sélectionné. LES COUPS DE COEUR NE SONT PAS REMUNERES. C'est grave que vous ayez pu avoir cette idée, NI LES PRESENTATIONS DES OUVRAGES AUX EDITEURS.
-Vous comprenez bien que lorsque nous présentons des livres aux éditeurs, c'est notre réputation que nous jouons;
-Pour les lecteurs puisque vous abordez ce point, ils ont des lectures gratuites partout, à commencer par Amazon et sur la plupart des sites littéraires. Donc personne ne paiera pour découvrir un livre inconnu écrit par un lecteur inconnu. Concept déjà testé.
Nous sommes un écrin pour valoriser et mettre en avant des auteurs. Car souvent la seule préoccupation d'un lecteur, c'est d'être lu.

Loin de considérer les auteurs comme des mendiants, nous travaillons dur avec croyez-moi une rentabilité qui ferait (dé)sourire plus d'un financier. Mais nous continuerons parce que nous aimons.

Publié le 31 Janvier 2022

Turbulent et fidèle, aucun problème… Impliqué, c’est pour moi plus difficile, actualité Covid oblige…

Publié le 02 Janvier 2022

@Eric Brambilla
Je reviens à vous avec une réponse étoffée. Merci de votre intérêt.

Publié le 28 Décembre 2021

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous ! Et.... bonnes lectures !

Publié le 21 Décembre 2021

Merci Christophe, malgré tous ses défauts, j´aime ce site et souhaite qu´il continue dans sa lancée en 2022.
Mais surtout, j´aimerais qu´il s´améliore. Comment? Puis-je vous faire quelques suggestions dans ce sens?
D´abord, les auteurs fournissent gratuitement le contenu de ce site. Pourtant vous semblez ne vouloir monétariser qu´eux. Bien entendu, un auteur qui fait la promotion de son livre payant à travers son lien vers Amazon devrait payer pour avoir le droit de poster ce lien, c´est normal. Il faut non seulement payer pour se faire de la pub, ce qui est normal, mais aussi pour être juste visible sur tablette et mobile, et pire encore, pour avoir un article de complaisance ou un cœur, être sélectionné aux concours... Sommes-nous donc des mendiants? C´est non seulement insultant, ingrat et injuste, mais surtout contre-productif pour vous. Car cette politique se fait au détriment de la qualité. Vos "coups de cœurs" et classements ne signifient rien d´autre que le paiement d´une redevance. Et c´est dommage. MBS pourrait devenir un véritable label de qualité, reconnu, indépendant, une source de pépites validée et recommandée par de vrais lecteurs (et je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de laisser les auteurs s´étoiler entre eux).
Un texte de qualité, lu et plébiscité ne devrait pas avoir besoin de payer pour être visible de tous, quelle que soit la plateforme.
MBS pourrait aussi offrir sa médiation pour aider financièrement les auteurs (comme permettre de collecter et de distribuer des dons de lecteurs aux auteurs, tout en prenant un petit pourcentage au passage ou en partenariat avec des plateformes de crowdfunding, des services de correction, de Beta-Lecture pro...).
Voici donc quelques idées pour 2022, vous en ferez ce que bon vous semble.

Publié le 20 Décembre 2021

@Christophe Lucius

Bonjour,
Juste ceci : à mon avis, vous faites allusion à Marguerite Duras dans votre texte (dont je vous remercie).
C’est sous sa plume que j’ai trouvé naguère ces mots : « C’est l’inconnu qu’on porte en soi : écrire, c’est ça qui est atteint. C’est ça ou rien. »
C’est dans « Écrire » de Marguerite Duras (page 52). Et ça me parle fort !
Cordialement,
Georges / Six-Blaireaux

Publié le 20 Décembre 2021