Interview
Du 09 fév 2022
au 09 fév 2022

Premier contact

La rencontre d'une vie pour l'oeuvre d'une vie. C'est le texte de Mar Thym pour l'appel à l'écriture monBestSeller sur le thème de la rencontre.
La nouvelle de Mar thym pour l'appel à l'écriture monBestSellerLa nouvelle de Mar thym pour l'appel à l'écriture monBestSeller

Après une longue journée à préparer hamburger sur hamburger, l’écriture ne payant pas, Jack rentra chez lui, sentant la friture à plein nez.
Ses doigts gras, malgré plusieurs nettoyages, étaient encore collants, et son tee-shirt dégageait une vive odeur de transpiration.
Travailler dans un Mac Do de la City lui pesait de plus en plus. Arrivé dans l’obscurité de son petit studio, il éclaira et fut paralysé par ce qu’il vit.
Assis sur son fauteuil se trouvait un individu à la peau verte, complètement nu, en train de s’astiquer la verge.

- Ah, mon pote Jack ! Excuse mon impolitesse mais j’avais trop envie de me faire du bien, le voyage dans la soucoupe a été très long. On était tous entassés les uns sur les autres, puis il y avait de charmantes demoiselles à la peau émeraude, un pur plaisir visuel, tu n’imagines pas. Évidemment que tu n’imagines pas, suis-je bête. Au fait, tu devrais remplacer ta serrure, elle est de piètre qualité, comme toutes vos serrures ici-bas ; je n’ai mis que dix secondes à ouvrir la porte, mais passons, tu as sûrement plein de questions à me poser, je suis toute ouïe, Jacky.
- Euh... T’es qui toi ? Tu ressembles pas vraiment à un voleur. Enfin, généralement, ils ne se peignent pas en vert, ne sont pas à poil, et ne se masturbent pas pendant leur cambriolage. Du coup, qu’est-ce que tu fous chez moi ? Et ne m’appelle pas Jacky, stp, je déteste ce surnom.
- Je m’appelle Golbirux Olg°, enchanté ! Mais tu peux m’appeler Golbi. En fait, je viens de Panemor, une planète d’une galaxie proche de la vôtre, et je suis actuellement en vacances sur terre. Je repars dans deux semaines ; tu es le premier sur ma liste. J’avoue t’avoir choisi pour quelques raisons : outre ton intérêt pour l’espace et les extraterrestres
- et oui, il faut surveiller ce que tu mets sur Facebook, Jacky - la position géographique de ton appartement a été mon premier critère, puis, ton compte Netflix et le fait que tu aies la fibre ont aussi joué un rôle important, nonobstant tes talents culinaires, selon ton Instagram. Et pour couronner le tout, d’après tes tickets de caisse, tu utilises du papier toilette triple épaisseur, parfait pour les toilettophiles comme moi. Par ailleurs, ma peau est bien verte, comme chez tous les Panemoriens, ce n’est pas une peinture, mais si tu veux tu peux me peindre, Jacky.
- T’es carrément bizarre, toi. Prouve-moi que t’es pas juste un humain un peu dérangé qui me fait une grosse blague pour faire le buzz, et ensuite donne-moi une bonne raison de ne pas appeler les flics.
- Ok, ok. Je vais te montrer un truc ou deux qu’aucun humain ne sait faire. Pense à une phrase dans ta tête.
- Hum... C’est fait.
- D’accord, alors la phrase c’est : “Il commence à me gonfler, le fils de Shrek, avec son petit ton hautain. D’où je viens, il aurait fini enfermé dans une poubelle entre le poisson pourri, les cafards et l’urine de chat comme seule boisson à portée de main”. J’avais dit une phrase, pas un monologue, Shakespeare. Pas très sympathique à mon égard, au passage.
- Hein ?! Mais comment tu peux faire ça, toi ? Vas-y, montre-moi un autre truc, puisque que t’es si fort.
- Ok, Jacky mais, d’habitude, je ne dévoile pas mes pouvoirs aussi facilement. Quel est l’objet le plus cher que tu possèdes ici ?
- Je sais pas pourquoi mais je le sens pas. Bon, tant pis. C’est mon ordinateur portable, en face de toi, sur la petite table.
- Ok, t’es prêt ?
- Plus que jamais.
- Je le fais monter au plafond, comme je fais avec mes conquêtes. T’as vu ?
- Arrête ça tout de suite !! Repose-le là où il était. C’est fragile et ça coûte cher, déconne pas !
- Alors c’est qui le patron, Jacky ? Si tu dis “ C’est Golbi, le Boss”, je le fais redescendre.
- Suis pas un enfant moi, j’ai travaillé pour l’obtenir, cet ordi ! T’as gagné : c’est Golbi, le Boss.
- Ah ! Tu vois, quand tu veux. Ok, je le repose.
- Pas mal, mais donne-moi une raison de ne pas appeler la police, bouffon.
- J’allais y venir, c’est fou ce que vous pouvez être pressés, vous les humains. J'ai un cadeau pour toi : je vais t’apprendre mille et une choses sur ma civilisation. À la suite de ces révélations, tu pourras écrire un livre, bestseller garanti par Golbi. Tu me suis ?
Alors, installe-toi, mon pote, détends-toi, et savoure la rencontre de ta vie.

10 CommentairesAjouter un commentaire

@Damian Jade Il est là ! Le troisième volet est en ligne ;-)

Publié le 23 Février 2022

à quand la suite ! :-)

Publié le 21 Février 2022

Très sympa ! Un peu court peut être car ce personnage de trublion laisse envisager un potentiel insoupçonné !

Publié le 16 Février 2022

Merci à tous pour vos commentaires : ) !

Publié le 16 Février 2022

Fort sympathique et amusant votre E.T., @Mar Thym.
Juste une question : a-t-il nettoyé avant de prendre congé ?
Si c'est le cas, il vous a raconté des histoires : les Panemoriens sont connus pour aimer laisser des traces de leur passage !
Cordialement.
Boris Phillips.

Publié le 11 Février 2022

@mar thym
Très drôle! J'ai bien aimé votre rencontre.

Publié le 11 Février 2022

@Mar Thym
Très drôle cette rencontre de la troisième jambe euh... Du troisième type!

Publié le 10 Février 2022

@Christiane PABLO MORA @Mar Thym
Je crains qu'il ne faille organiser un atelier d'écriture

Publié le 10 Février 2022

@mar thym

Si de ton côté ça fonctionne, dis au cousin de Sherk que je le recevrai avec plaisir ! je lui ferai jouer le jeu du « bestseller ». J’ai déjà les doigts qui s’impatientent sur les touches de mon ordinateur pour écrire ce miracle !
Belle rencontre… d’autant que j’adore le vert !

Publié le 10 Février 2022