La Vallée des Reines - Tombeau 89

461 pages de Laurence Ray Bomond
La Vallée des Reines - Tombeau 89 Laurence Ray Bomond
Synopsis

Ce que Laïa préfère chez sa mère ? Qu'elle soit morte. Chez son père ? Rien, il n'est qu'un fantôme.

Sans racines, la vie de cette jeune égyptologue n'a pour but que d'en trouver ailleurs, au bout du monde, au bout d'elle-même. Dans le sable du désert. Mais à trop creuser, il arrive parfois de déterrer un passé douloureux et dénié, au risque de tout faire exploser.

Laïa devra alors arrêter de fuir et faire face à qui elle est. La reine d'Égypte ? Et pourquoi pas...

Le Caire et le Cap d’Antibes pour décor, une intrigue psychologique et familiale surprenante, nimbée des grands mystères de l’Égypte Antique.

Aventure - Émotion - Amour - Psychologie - Humour -Famille - Mystère - Suspense

Publié le 08 Mars 2025

Les statistiques du livre

  4 Classement
  1722 Lectures 30 jours
  5663 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  29 Bibliothèque
 

"La Vallée des Reines - Tombeau 89" est le "Livre le +" du 14 avril. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Laurence Ray Bomond, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 14 Avril 2025

Ce livre est noté par

12 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Votre commentaire me fait très plaisir, merci à vous, @Boneur Richard !

Publié le 28 Mai 2025

D'ordinaire ce n'est pas mon genre de lecture, mais là, j'ai apprécié ! Merci pour cette évasion.

Publié le 28 Mai 2025

@CALYPSO B
Merci à vous pour ce partage. Je suis ravie que Laïa vous ait offert un petit moment d'évasion.
Bien à vous.

Publié le 15 Mai 2025
3
Merci pour ce voyage dans les mystères et la magie de l’Égypte qui m'a toujours fascinée . Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre , mélangeant épopée familiale romantisme. Ça fait du bien Très belle évasion
Publié le 15 Mai 2025

@Maelle.bsg
Oh, waouh, j'ai du mal à réaliser que vous parlez de mon livre... Merci pour cet avis qui va me faire planer toute la journée. Je compte bien redescendre, j'ai un nouveau livre à écrire... Merci de me donner l'envie de continuer.

Publié le 26 Avril 2025
3
Fabuleux, une véritable pépite digne des plus grands romans ! Ce livre est addictif de la première à la dernière page grâce à l’ingéniosité de l’intrigue entre la côte d’Azur et l’Égypte pleine de rebondissements, des personnages singuliers et attachants, le tout associé à un grand style d'écriture percutant, profond et plein d’humour. L’amour, l’amitié, la psychologie, les histoires de famille, le fantastique, l’égyptologie et ses mystères,... tout est finement dosé et parfaitement imbriqué pour nous transporter dans une expérience émotionnelle hors du commun. Bravo à l’Autrice et je n’ai qu’une hâte, pouvoir découvrir la fameuse trilogie nous révélant le secret de ce prête charismatique Aaron.
Publié le 23 Avril 2025

@MamieCoco08
Bonjour Madame,
Merci de partager avec moi vos impressions, vos envies, vos émotions. C'est très fort pour moi.
Quant à la fin, j'espère qu'elle vous plaira...
Bonne lecture, et merci à vous, Madame.

Publié le 19 Avril 2025

Bonjour, je suis à la page 191 et je navigue entre éblouissements en lisant les descriptions des paysages, suspens sur l'intrigue ( trop hâte d'être à la fin) et quelques éclats de rires. Je soupçonne une fin côté romance. L'histoire d'Egypte en décor est toujours fascinante. Je continue ma lecture. Merci Madame. Très cordialement

Publié le 18 Avril 2025

@Nathalie0695
Merci, Nathalie, votre commentaire m'enchante !
On se connaît, non ?
Tous ces gentils avis me donnent l'envie d'écrire... Merci !

Publié le 16 Avril 2025

@Thomas Combe Abarnou
Merci pour votre retour ! J'espère que Laïa saura vous transporter dans son univers singulier et mystique.

Publié le 16 Avril 2025
3
Vous pensez avoir tout lu! Non, laissez vous surprendre par cette héroïne. Quel est le lien entre la Côte d’Azur et l’Egypte? La réponse est dans cette histoire incroyable et surprenante, vous aurez beaucoup de mal à vous en décrocher. Vous serez presser de reprendre Laïa en rentrant du travail. Ce qui a été mon cas. Félicitations à l’auteure et son écriture peps, de nous faire ressentir les émotions, passant des larmes aux rires.
Publié le 16 Avril 2025

Rien que pour le mystère et la magie de l’Égypte ce livre est particulièrement intriguant ! J'aime beaucoup l'idée de fresque familiale, historique et romantique !

Publié le 16 Avril 2025

@Chris Martelli

Quelle émotion de lire vos mots ! Constructifs, percutants, ils me bouleversent, mais surtout, ils me reboostent ; non que je sois déprimée, toutefois…

Au départ, on écrit souvent pour soi, pour se vider, se soigner, tenter de guérir. Puis on s’invente un monde un peu fou, contrastant avec la réalité chronophage et destructrice du nôtre. Plus que des personnages, c’est une deuxième famille qui naît en nous, qui prend autant de place que la première. Existe-t-elle vraiment ? On y croit dur comme fer ! De fait, on se dit qu’on débloque, qu’il est temps d’aller consulter. Et pourtant, enveloppé par son amour, on s’y sent enfin soi-même… alors on fonce tête baissée et sans penser au lendemain, les pages blanches se noircissent. Quatre années d’écriture en ne pensant qu’à ça, en intraveineuse, en soûlant tous ceux qui gravitent autour de nous. Et puis le silence. L’absence. On met le point final, on quitte nos personnages, nos mots, on reprend un vrai boulot et on ne sait que faire de tout ce fatras d’émotions, si ce n’est de l’offrir à nos proches pour voir leurs réactions ; ces dernières ne sont pas objectives, mais elles sont intenses et font du bien.

Et puis, plus rien.

Ce soir, grâce aux quelques lignes de votre avis, je réalise que si ne serait-ce qu’une seule personne a été émue et troublée par ma folle épopée, alors j’ai tout gagné et j’ai bien fait de ne rien lâcher.

Chris… Merci.

Publié le 12 Avril 2025
3
L’écriture est vive, brève, on passe d’un moment à un autre, on est frustrée à tous les paragraphes tant chacun porte sa part de mystère, on aime cette fille puis cette femme étrange, on aime son regard, sa vision, ses mots, ses échanges. Je vous ai lu avec avidité, curieuse de ce que la vie lui réservait, de ce qu’elle allait faire pour contrôler ses choix, ses goûts, ses excès, ses blessures, ses fantasmes, son mystère, sa quête. C’est biblique, aventurier, vous mixez histoire, culture, égyptologie et fiction, ça frise les grandes sagas ancestrales à la Umberto Eco ou Dan Brown. J’ai aimé l’émotion qui transpire de tous vos mots, de toutes les scènes. On sourit et on essuie une larme en même temps. Un peu moins le côté rocambolesque que j’ai parfois trouvé un peu excessif. Très beau et moi aussi j’aurai du mal à résister au mystère d’Aaron.
Publié le 11 Avril 2025

@Lapolice wilfried
Merci pour cet avis ! Savoir que mes phrases ont trouvé un écho auprès de vous est une grande motivation pour moi. La suite existe déjà, ou disons plutôt, le début... Bonne écriture à vous, vous êtes doué.

Publié le 29 Mars 2025

@Lounadu85
Un immense merci pour votre retour ! Savoir que vous avez aimé Laïa, sa vie tourmentée et son destin prodigieux, est une joie profonde. Votre avis me touche plus que je ne pouvais l'imaginer et me motive à la porter plus haut !

Publié le 29 Mars 2025
3
Des rebondissements sans cesse, une histoire d’amour hors du commun, la magie de l’Égypte, les secrets de famille… on ne s’ennuie jamais. A quand l’histoire d’Aaron sur Monbestseller.com ?
Publié le 19 Mars 2025
3
Je dois avouer que j'aime bien le style d'écriture. On attend la suite...
Publié le 17 Mars 2025
3
J’ai dévoré ce roman ! L’histoire de Laïa, perdue entre son passé et sa passion pour l’Égypte, m’a complètement embarquée. Entre secrets de famille, mystères antiques et quête de soi, impossible de lâcher ce bouquin. L’ambiance est hyper prenante, les émotions bien dosées… Bref, un roman intense et captivant que je recommande à fond !
Publié le 15 Mars 2025
Laurence Ray Bomond
Biographie

Née dans une charmante bourgade de la banlieue parisienne, Laurence Ray Bomond est un pur produit de la Génération X : boum du samedi soir,...


A lire dans les actualités