Tu n’arrêteras pas le jeu, alors apprends à en jouer

368 pages de Augustine Carlina
Tu n’arrêteras pas le jeu, alors apprends à en jouer Augustine Carlina
Synopsis

Croyez-vous que le loup et la biche sont faits pour danser ensemble ?
Croyez-vous que le loup gesticule dans le bois fleuri autour de la biche uniquement pour l’apprivoiser ?
Ne croyez-vous pas que la biche se prête à sa griffe uniquement par pur plaisir ou distraction ?

Ne pensez-vous pas que les yeux noirâtres et brillants de ce prédateur s’enchevêtrent à merveille avec le doux pelage de cette bête docile ?
Ne pensez-vous pas que le danger et le jeu sont d’or pendant que l’amour est d’argent ?

Et, n’imaginez-vous pas qu’à force de battre la mesure, le jeu pourrait s’enflammer ?

Eux, Max et Lily, ils y croient. Peut-être que c’est cela le plus important : toujours y croire !

2352 lectures depuis la publication le 27 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  70 Classement
  274 Lectures
  +6 Progression
  5 / 5 Notation
  36 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@André LECOMTE, votre message m'a fait beaucoup réfléchir, merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire aussi étayé poussant à la réflexion. Effectivement, vous avez lu (vu) juste, j'ai essayé de mélanger les styles d'écriture pour ce premier "essai" et lier les différents événements du roman au poids de la plume. Bonne continuation à vous, merci de m'avoir lu !

Publié le 14 Février 2019
5
Si votre intention était de faire découvrir l'absurde, le néant et le nihilisme au lecteur de votre roman décrivant les interrogations existentielles de votre héroïne, vous avez atteint votre objectif avec brio ! C'est en effet dans une société bourgeoise en mal de vivre que se développent des relations sociales entre des personnages à la recherche d'étourdissements divers afin de survivre dans un univers dénué de sens. Le jeu est un moyen d'échapper à la morosité de la vie. Lilly s'y complaît jusqu'à plus soif !Et le lecteur que je suis s'est posé la question de savoir jusq'où ? L'épisode chez l'oncle Jack m'a permis de respirer un peu! Ouf ! Ceci traduit mes émotions durant cette lecture qui, vous le devinez, ne m'a pas laissé indifférent. Votre style d'écriture est double: une écriture un peu lourde par de longues phrases, nécessitant une deuxième lecture, décrivant les .méandres tortueux de Lilly à la recherche de son identité. Par contre, une écriture souple lorsqu'elle se découvre heureuse de vivre chez l'oncle Jack.C'est cette période de sa vie qui m'a procuré beaucoup de plaisir. Est-ce voulu ? Cordialement.
Publié le 09 Février 2019

@jencoco et @Riff, merci pour vos deux commentaires élogieux, belle journée à vous :)

Publié le 31 Janvier 2019
5
Roman très inspirant et attachant! L'intrigue nous prend rapidement au corps et au cœur. Pour un premier roman, c'est très réussi, chapeau!! Merci de nous avoir fait partagé votre oeuvre :-)
Publié le 30 Janvier 2019
5
Très bon roman que j'ai dévoré dans le train, je recommande vivement. Pour une première œuvre cela reste prometteur. Il y aura t'il une suite ?
Publié le 30 Janvier 2019

@Arbez, merci pour votre message qui reflète un des fils conducteurs animant ce livre.

Publié le 14 Janvier 2019
5
Reflet d'une jeunesse actuelle qui aime la vie et en brûle chaque instant...
Publié le 09 Janvier 2019

@Ray99, merci pour votre commentaire. Bonne continuation littéraire à vous. Belle journée :)

Publié le 07 Janvier 2019

@monBestSeller, merci pour votre article tout en légèreté pour cette nouvelle année.

Publié le 07 Janvier 2019
5
Bon roman, pas mal pour un début, bonne chance pour la suite!
Publié le 06 Janvier 2019

"Tu n’arrêteras pas le jeu, alors apprends à en jouer" est le "Livre le +" du 4 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10489-august.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteure, c’est pour cela qu’elle a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 04 Janvier 2019

@Chris Martelli, je dirais une princesse dans une robe en forme de citrouille :)

Publié le 03 Janvier 2019

ça y est, je sais. Et vous, vous diriez quoi ? Princesse ? Ou citrouille ? !

Publié le 03 Janvier 2019

@Chris Martelli, c'est drôle, votre commentaire m'a fait beaucoup sourire (c'est important de rencontrer des lecteurs qui vous donnent envie de sourire encore plus fort aux mots). Je vous remercie pour ce joli commentaire, frais et léger. En espérant que la transformation onirique de ce récit était colorée. Vous souhaitant une belle continuation.

Publié le 02 Janvier 2019
5
C’est drôle, c’est fin, c’est très parisien ! Je ne sais pas si c’est mieux en roman aventure ou en roman psycho !! c’est juste une fresque de happy people très 18 ème revisité, assez délirante à lire. Et en cette seule journée où l’on peut être happy sans arrières pensées, où l’amnésie éthylique permet de zaper toutes les couleurs de l’arc en ciel qui nous ramènent à la vérité fluo, un peu d’aigre douceur dans ce monde est délectant. Vous y mettez de l’esprit, juste un peu de culture pour dire que vous en avez en réserve, de la profondeur quand il faut pour rassurer ceux qui croiraient que vous pourriez en manquer, et un œil de lynxette très rigolo. Happy N Y. Et puis il y a la suite, triste, lourde. C’est une deuxième histoire. La même personne, les mêmes autour d’elle, mais vous changez de registre. C’est bien, pour montrer l’étendue de votre savoir-faire. C’est moins bien pour le commentaire que j’avais déjà commencé à rédiger :) dans ma tête. Il est minuit. C’est l’heure. Je continue pour savoir si cela se transforme en princesse des nuits ou en citrouille…
Publié le 01 Janvier 2019

@Augustine Carlina Parfait, maintenant votre roman prendra toute sa valeur, le genre Psychologique lui convenant mieux. Surtout continuez à écrire, et à polir votre récit, pour notre plus grand plaisir. Cordialement Kroussar.

Publié le 31 Décembre 2018

@Kroussar Merci pour votre commentaire et vos conseils, je suis jeune et je débute. Pour le genre du livre, j'ai beaucoup hésité lorsqu'il fallait faire le choix. Je me rends compte que votre avis est le bon, je viens de changer. Pour ce qui est du reste, merci pour votre franchise. Une belle continuation à vous.

Publié le 31 Décembre 2018
5
@Augustine Carlina On attend l'aventure qui ne vient pas... À un moment on y croit, l'aventure commence, mais non, espoir déçu. Bref, le genre choisi induit le lecteur en erreur, qui peine à entrer dans l'histoire, et feuillette à regret. Puis, j'ai relu et compris ! Alors permettez-moi une question et un conseil Peut-être avez-vous sélectionné le genre "Roman-Aventure" par erreur ! Le genre Roman-Psychologique conviendrait beaucoup mieux ! Et là, notre regard devient différent... Car il y a de très bons passages, de très bonnes idées. Et finalement on apprécie, on aime les personnages, on en redemande. C'est une belle histoire d'amour, d'une névrosée. Par contre, le début mériterait un petit lifting, pour éliminer les quelques longueurs, les répétitions... qui cassent le rythme de lecture. Ainsi, votre roman serait beaucoup plus fluide et prendrait une autre dimension, retiendrait le lecteur... lui donnant un bon moment de lecture. Faîte une dernière chasse aux coquilles, celles qui échappent à l'auteur et qui sautent aux yeux du lecteur. Et de grâce laissé Nietzsche en dehors de tout ça...(LOL) Merci pour ce partage. Cordialement Kroussar.
Publié le 31 Décembre 2018