Emma

57 pages
Extrait
de Sandrine Choisy
Emma Sandrine Choisy
Synopsis

Emma passe ses vacances chez sa grand-mère dans le sud de l’Angleterre. Elle disparaît mystérieusement quelques jours après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme, sur la plage que surplombe le cottage familial. Comment et pourquoi a-t-elle disparu ? Est-elle vivante ou morte ? Du devon à la bourgogne, son mari et ses amis vont enquêter pour tenter de la retrouver.

1222 lectures depuis la publication le 08 Février 2019

Les statistiques du livre

  331 Classement
  88 Lectures
  +21 Progression
  4.5 / 5 Notation
  37 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Vivement la suite !!
Publié le 05 Juin 2019
2
Désolé mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire et l'écriture ne m'a pas convaincue. Mais est-ce utile de le dire ? Peut-être que seuls les commentaires élogieux devraient êtretre pris en compte ?
Publié le 27 Avril 2019

@Sandrine Choisy
Dommage que cet extrait s'arrête quand l'action commence ! Suspens... suspens... On se laisse porter par les personnages, les scènes et les paysages qui ont le charme désuet des photos sépia, ainsi que par votre style fluide où l'on sent néanmoins la préoccupation minutieuse de trouver le mot juste. J'y met cependant un bémol : les descriptions sont quelquefois trop longues et asphyxient le texte. Attention également aux répétitions qui émaillent la mémoire notamment de Marie. Amicalement, Mélanie.

Publié le 26 Mars 2019

@fredericgermain, j'ai beaucoup aimé l'extrait, trop court, de votre livre Parti ! J'ai aimé vos descriptions, qui perdurent bien après l'ordinateur fermé. Il me reste des images, des lumières, des ruelles, des sensations, et des couleurs. Que demander de plus à un livre, que de vous livrer, justement, des souvenirs d'autres qui deviennent les vôtres, comme par magie ! Il y a eu un bug, et je n'ai pu ouvrir les 2 dernières pages, j'en suis frustrée. J'ai hâte de connaître la suite !

Publié le 21 Mars 2019

@elisaclaire, merci beaucoup ! Je n'ai publié ici qu'un extrait d'Emma, vous pouvez la retrouver sur Amazon si vous le souhaitez ! J'espère que vous pourrez parler d'Emma autour de vous, et donner envie à de nombreux lecteurs, de lire mon roman ! Merci encore, Sandrine.

Publié le 21 Mars 2019
5
Très jolie écriture. Roman difficile à quitter !
Publié le 19 Mars 2019

@Lectrice T, merci infiniment, et e suis vraiment ravie que vous ayez eu du plaisir à lire Emma !

Publié le 14 Mars 2019

@Frédéric Germain, avec plaisir !

Publié le 14 Mars 2019
5
Très beau roman, j'ai eu du plaisir à le lire. Féliciations
Publié le 14 Mars 2019

@SandrineChoisy Bonjour, je viens de publier un extrait de mon roman Parti. Auriez-vous l'amabilité de dire ce que vous en pensez ? Je vous en remercie par avance.
Cordialement, Frédéric

Publié le 14 Mars 2019

@Frédéric Germain, merci, je suis heureuse que vous ayez aimé Emma, et vos impressions, votre ressenti me font très plaisir. J'espère que vous pourrez lire la suite ! Merci encore et belle journée à vous !

Publié le 13 Mars 2019
5
@SandrineChoisy La lecture de votre roman est un grand plaisir ! Un roman aux contrastes saisissants. J’adore l'entrecroisement du temps dans un lieu immuable et charmant qui a vu passer les générations d'une famille aimant s'y retrouver. J’adore aussi le contraste des atmosphères, entre le confort douillet de la vie d'une famille en vacances et l'horreur de l'irruption d'un crime au milieu de tout cela.
Publié le 13 Mars 2019

@Vanessa Bricout, je suis ravie de votre impatience ! Vous pouvez retrouver Emma sur Amazon, en version ebook ou papier. Je vous souhaite une belle soirée, et merci encore ! :)

Publié le 12 Mars 2019
5
impatiente de lire la suite
Publié le 12 Mars 2019

"Emma" est le "Livre le +" du 11 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10823-emma-d.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteure, c’est pour cela qu’elle a publié son thriller sur monBestSeller.

Publié le 11 Mars 2019

@Christophe Catteau : Un grand merci pour vos commentaires, je suis vraiment ravie de voir qu'EMMA peut aussi séduire les lecteurs masculins. La suite est en préparation pour tout vous avouer ! Je vous souhaite une belle journée !

Publié le 04 Mars 2019

@Sandrine C : Merci infiniment, je suis ravie qu'EMMA ait pu vous séduire, et la comparaison avec Agatha Christie me va droit au coeur ! Je ne sais pas si je publierai la suite ici, mais vous pouvez retrouver EMMA en intégralité sur Amazon en ebook ou en version papier si vous voulez la garder dans votre salon ! Il existe deux formats de livre papier sur Amazon, regardez celui vers lequel va votre préférence. Merci encore, et j'espère que j'aurai de nombreux lecteurs et lectrices grâce à vous, ici ou dans votre entourage ! Je vous souhaite une belle journée !

Publié le 04 Mars 2019
5
On est tellement en Angleterre en vous lisant, dans un jardin anglais. C’est d’abord assez délicieux, poétique, lent, colorié. Vous avez cette grande précision de descriptions qui visualise incroyablement ce que vous dites. Et puis ça devient plus mystérieux, plus Agatha Christie, on essaye de deviner qui est le coupable, ce qu’Emma a pu entendre. On a bien sûr une petite idée. On cherche à la valider à chaque indice. Et puis une seconde histoire dans le mystère. Et puis… fin de l’extrait. Ô rage… (si jamais vous publiez tout, dites le moi, je reprendrai votre délicieux récit avec plus que plaisir.)
Publié le 02 Mars 2019
5
Roman passionnant qui se lit d'un seul trait ! Je lui attribue 5 étoiles !!
Publié le 08 Février 2019

@Sandrine Choisy
Emma est un roman très agréable à lire.
Au fil du récit, l’auteur fait voyager le lecteur du Devon jusqu’en Bourgogne. Les personnages du roman sont attachants ou intrigants. L’écriture est précise, les atmosphères sont détaillées avec soin et les personnalités s’affirment au fil des pages, nourrissant l’intrigue avec subtilité et efficacité.
Une suite s’impose.
Un livre à lire rapidement et à partager sans hésiter !

Publié le 08 Février 2019