Conseil
11 mar 2019

"Emma" de Sandrine Choisy, un thriller dans… un jardin anglais

On pourrait penser au "Meurtre dans un jardin anglais" de Peter Greenaway en lisant "Emma" de Sandrine Choisy. Même ambiance léchée, même sens du détail, même rythme qui prend son temps. Ou à un thriller d’Agatha Christie. Même sens de l’intrigue, mêmes fausses pistes. Bref, si vous aimez le suspense anglais…
Lire en ligne l’ebook gratuit Emma de Sandrine Choisy1 maison dans le Devon, 2 meurtres, 1 disparition

 

Thriller à lire en ligne Emma de Sandrine Choisy

Synopsis du suspense

Emma visite sa grand-mère dans le Devon. Elle disparaît mystérieusement après que deux corps aient été retrouvés sur la plage sous le cottage familial.

 

L’auteure Sandrine Choisy

Mes origines Suisse, Bretonne et Bourguignonne expliquent sûrement mon envie de faire voyager mes personnages au fil de mes récits. Ecrire me permet de retrouver les lieux et les êtres aimés disparus.

 

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Christophe Catteau

Au fil du récit, l’auteur fait voyager le lecteur du Devon jusqu’en Bourgogne. Personnages attachants ou intrigants, écriture précise, atmosphères détaillées avec soin et les personnalités s’affirment au fil des pages, nourrissant l’intrigue avec subtilité et efficacité.

 

Sandrine C

On est tellement en Angleterre en vous lisant, dans un jardin anglais. C’est d’abord assez délicieux, poétique, lent, colorié. Vous avez cette grande précision de descriptions qui visualise incroyablement ce que vous dites. Et puis ça devient plus mystérieux, plus Agatha Christie, on essaye de deviner qui est le coupable, ce qu’Emma a pu entendre. On a bien sûr une petite idée. On cherche à la valider à chaque indice. Et puis une seconde histoire dans le mystère.

 

Si vous laissez un commentaire à Sandrine Choisy, elle vous répondra sans attendre

C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Sandrine Choisy publie gratuitement sur monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter