La Cité de l'Arc

122 pages de Bernard Tesla
La Cité de l'Arc Bernard Tesla
Synopsis

Deux jeunes ados sont propulsés dans un monde irréel, un royaume où se meurt le roi Farayod. Ce monde tient par la puissance d'un Arc de Lumière qui éclate chaque année lors d'une Fête et lui donne couleur et vigueur.
A l'approche de cette fête, un combat se livre entre un mystérieux groupe qui manipule le frère du Roi en lui promettant le pouvoir et des habitants qui tentent de résister.
La Cité est en fait rescapée de mondes plus anciens,la « Montagne des Masques » et les personnages du roman, bons ou mauvais, sont d'anciens habitants de ces mondes, disposant de pouvoirs, mais dispersés lors de la Grande Catastrophe et de la disparition des Trois Masques de puissance.

914 lectures depuis la publication le 16 Février 2019

Les statistiques du livre

  77 Classement
  247 Lectures
  +9 Progression
  4.7 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Très belle écriture même si je ne suis pas spécialement attirée par ce genre littéraire Je vais tester sur ma petite fille
Publié le 07 Avril 2019
5
Magistrale manière de raconter, trouvailles à chaque page, un univers infini...merci Bernard Tesla, vous qui êtes connu pour votre compagnonnage au théâtre et que j'ai croisé comme traducteur des fameux "Souliers rouges"...je vous retrouve sur ce site où se partage l'amour des mots. La Cité de l'Arc m'a fait rêver. Merci et que la magie continue de vous porter dans le labyrinthe des Lettres! Jean-Noël Cadoux
Publié le 19 Mars 2019

"La Cité de l'Arc" est le "Livre le +" du 18 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10859-la-cit.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman jeunesse sur monBestSeller.

Publié le 18 Mars 2019
5
Ayant vu le commentaire précédent, je me suis lancée avec curiosité dans ce récit magique. Avec un plaisir qui grandissait pages après pages, tant votre imagination nous emmène. C’est rafraichissant de vous lire, très gai. Pour un public d’enfants bien sûr et des enfants qu’on a envie de rester !
Publié le 14 Mars 2019
5
Comme diront mes petits enfants quand nous le lirons, il est juste trop votre conte ! Ce à quoi je rajouterai qu’il est magnifique, délicieux, poétique, plein d’une très subtile imagination, original, tant il y a de trouvailles malines et rigolotes, gai, vraiment à contre temps en ce moment. Vous êtes un formidable conteur et je me vois déjà sourire quand je le leur lirai. Merci pour ce beau partage.
Publié le 12 Mars 2019