LABYRINTHE

115 pages
Extrait
de Christiane PABLO MORA
LABYRINTHE Christiane PABLO MORA
Synopsis

Elle est artiste ventriloque, sa marionnette (Pupi), aidera-t-elle à stimuler sa mémoire ?

Publié le 07 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  803 Classement
  49 Lectures 30 jours
  1804 Lectures totales
  -171 Progression
  111 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

"Labyrinthe" est le "Livre le +" du 15 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14257-lire-e.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Christiane Pablo Mora, c’est pour cela qu’elle a publié son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 15 Janvier 2021

Ce livre est noté par

11 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Pierre d'Arlet
Vous avez aimé mon petit livre, j’en suis terriblement contente. Je reçois votre commentaire comme une récompense.

Article de MBS du 01-02-22 auquel j'ai répondu en partie ceci
:
Soyons humbles, nos écrits ressemblent à un message envoyé dans une bouteille à la mer, alors, quelle belle surprise de recevoir, un commentaire, une appréciation, une critique etc…N’est-ce pas là la « rémunération » attendue ?

Merci. A bientôt.

Publié le 04 Février 2022
5
@Christiane PABLO MORA J'ai adoré votre récit, pour les raisons que les précédents intervenants ont décrites bien mieux que je ne saurais le faire. Votre écriture est fluide, c'est un plaisir de vous lire, et je pense que votre talent peut vous laisser espérer de grands succès à venir...
Publié le 04 Février 2022

Bahloul@ Christiane Pablo Mora:
Je joins cinq étoiles étincelantes bien méritées.

Publié le 29 Juillet 2021
5
Bonsoir Christiane Pablo Mora: Ce roman, d'une sensibilité accrue, attire l'attention. D'abord par le style fluide et les mots qui résonnent, malgré leur douceur, à en éveiller le subconscient. Par le sujet traité: délicat et douloureux, et par ses deux voies(voix) de narration qui nous attirent et nous poussent à nous mettre tantôt dans la peau de Michèle(Claire), avec sa marionnette qui ajoute un charme et un plus énigmatique et sensuel au personnage, tantôt dans celle de Marc. Finalement, le résultat donne une histoire cohérente, attirante, délicieuse et "dérangeante" aussi. Merci beaucoup pour ce délicieux partage. Bahloul.
Publié le 29 Juillet 2021

@ Roth Didier
Merci Didier pour votre commentaire. Votre remarque me touche et bien sûr j’en tiendrai compte.
Je vous souhaite le meilleur.

Publié le 10 Mars 2021
3
Lecture agréable, les personnages sont bien croqués et touchants. Toutefois la répétition de certaines tournures/mots peuvent faire parfois sortir du récit. Merci pour le partage
Publié le 10 Mars 2021

J'ai aimé l'ambiance générale de ce récit.
Les personnages sont bien croqués et l'on suit avec plaisir le parcours de chacun.
Certains passages retranscrivent un bel onirisme :)

Un petit bémol concernant un manque de fluidité par endroits, une certaine redondance dans les mots choisis qui peuvent faire sortir du récit, en particulier le verbe "faire" que l'on trouve à toutes les sauces ;)^^ (mode boutade).

Je mets un trois étoiles (s'il était possible de mettre des demi-étoiles, je mettrais un 3.5).

Merci pour le partage

Publié le 10 Mars 2021

@J-C Togrège

Que dire après avoir lu votre commentaire, sinon merci beaucoup. J’aime lire, et quelquefois, par une espèce de magie, les mots me touchent et sans analyser le pourquoi, je me laisse aller pleinement au plaisir du moment. Peut-être est-ce de ces émotions dont vous parlez.
Encore une fois merci.

Publié le 15 Février 2021
5
Une histoire tristement belle et si joliment écrit. J'ai aimé l J'ai aimé votre écriture, votre poésie, la façon très originale de dire les choses. Et j'avoue avoir été très ému dans les derniers chapitres
Publié le 15 Février 2021

@Christine Garlin

Christine, merci pour votre commentaire, je suis touchée que mon petit livre vous plaise, c’est ce que j’aime lorsque mon ressenti est capté par celui ou celle qui me lit. La fin vous a surprise ? Que peut-on dire de plus après la mort d’un être cher, sinon en conserver le souvenir…
A bientôt.

Publié le 07 Février 2021

Bonjour Christiane,
Labyrinthe est le premier de vos livres que je lis. J'ai adoré votre écriture, légère comme une plume et votre façon de raconter même les évènements les plus graves, sans les éluder mais sans tomber dans le pathos. Vous avez un style très personnel qui embarque doucement le lecteur sans qu'il s'en rende compte. L'idée du ventrilocoque au féminin apporte une originalité incontestable.
La fin m'a un peu surprise mais c'est aussi bien comme cela, cela casse les codes.

Publié le 06 Février 2021

@lamish
Bonjour Michèle. Je vous livre un petit secret. Je voudrais pouvoir écrire un roman de 250/300 pages, mais pour l’instant : « moi, pas savoir ». Peut-être est-ce pour cette raison que j’écris avec retenue et pudeur. Je laisser à celle ou celui qui me lit la possibilité de créer un lien avec mon ressenti et quelquefois cela marche.
Je vous en prie Michèle laissez-vous partir – un peu - à la dérive et crawler furieusement pour rejoindre la terre. Ce rythme me plait.
J’allais oublier : merci et comme l’on dit dans ce pays que vous connaissez SUERTE.

Publié le 19 Janvier 2021
5
Bonjour voici 5 étoiles filantes pour l'année, encouragements. En attendant bonne lecture pour tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 17 Janvier 2021

@casamanya
A chaque message reçu le premier mot qui me vient à l’esprit est MERCI, le seul mot qui ne s’use pas à l’usage…Vous toucher par mon texte est un cadeau pour moi, merci à nouveau Casamanya.
Je vous souhaite le meilleur.

Publié le 15 Janvier 2021
5
Comme dans ses précedents romans, Christiane Pablo déroule cette histoire avec beaucoup de poésie. Celle-ci transparait aussi bien dans ses descriptions de paysages et de saisons, comme dans les sentiments exprimés par ses héros. Vivement le prochain!
Publié le 14 Janvier 2021

@Cecile Labate
Comment vous dire... J'ai toujours une forte émotion à la lecture des commentaires que je reçois de la part d'un lecteur/lectrice, et donc ma difficulté à dire merci.
Je suis touchée ... de vous avoir touchée.

Publié le 13 Janvier 2021
5
Difficile de résister à vous découvrir après le commentaire de Chris Martelli. Difficile de ne pas vous dire pareillement comme j’ai aimé la pudeur avec laquelle vous racontez une tranche de vie, cette si jolie promenade. Je ne sais pas comment s’appelle ce principe littéraire des fins annoncées, qu’on redoute, dont on espère tout de suite, que non, cela n’arrivera pas, et qui tient d’autant plus en haleine, et qui fait ralentir sa vitesse de lecture plus on s’approche des dernières pages. C’est très beau, très inoubliable je trouve votre roman. Merci beaucoup.
Publié le 12 Janvier 2021

@Chris Martelli
Merci pour votre commentaire. J’aime trouver dans mes lectures, cette part de pudeur, ou de secret que permettent les mots. Je suis tout simplement contente de constater que vous aussi appréciez cette « retenue ». Merci encore.

Publié le 11 Janvier 2021
5
J’ai relu le commentaire que je vous avais écrit pour Le pont à dos d’âne, je crois que je n’ai rien à de mieux à dire ! J’aime comment vous écrivez avec cette telle sobriété. J’aime comment vous racontez vos personnages et tout ce qu’il faut deviner. Et la fin que l’on a envie d’inventer. De nouveau… Bravo, très beau texte, merci pour ce partage.
Publié le 10 Janvier 2021