LES PIGEONS SONT ÉTERNELS

298 pages de Gérard Denamps
LES PIGEONS SONT ÉTERNELS Gérard Denamps
Synopsis

Alexis Dumontier, jeune financier aux dents longues, se trouve mêlé malgré lui à une escroquerie d'envergure soigneusement orchestrée. L'argent coule à flot et les victimes ne se doutent de rien tant le montage est imparable.
Inspiré de faits réels, ce récit est une plongée sans concession dans le monde machiavelique de la finance.

Publié le 24 Mars 2021

Les statistiques du livre

  1854 Classement
  24 Lectures 30 jours
  412 Lectures totales
  -635 Progression
  26 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Thomas Bloqué : Merci

Publié le 07 Mai 2021

@romaine69 : Merci pour votre compliment. Il est vrai que tout n'est pas crédible car il s'agit d'un roman et j'ai donc un peu forcé le trait. Mais il y a quand même un aspect très "plausible" car n'oubliez pas que non seulement je me suis inspiré de faits réels, mais qu'en outre je me suis fait superviser par un banquier spécialisé dans les placements afin de ne pas raconter trop d'invraisemblances. Et son verdict a été que, même si elles sont romancées, les choses décrites sont techniquement du domaine du possible.
Encore merci

Publié le 07 Mai 2021
5
J'ai beaucoup aimé votre monde obscur de la finance . Très drôle quand on est pas le pigeon. Pas toujours crédible mais bien écrit.avec du suspense jusqu'à la fin. Merci pour ce bon moment
Publié le 07 Mai 2021

Et sérieux, votre Alexis, c’est le Macron tout craché ou Don Juan. C’est un petit requin travaillant dans le milieu de la finance, il est ambitieux et il aime le flouze. Il veut monter encore plus haut, il a des collègues plus haut placés que lui et il les jalouse. Puis, c’est un séducteur redoutable qui sait se montrer persuasif. Vous avez fait le choix judicieux de mettre en avant un personnage emblématique, que l'on aime détester ou adorer mais qui ne laisse pas indifférent. En tout cas dès les premières pages, j'ai eu envie de les tourner, ce qui est plutôt bon signe.

Publié le 20 Avril 2021

@Loulou PF : Votre remarque est intéressante et moi non plus je ne comprends pas pourquoi ce récit semble d'un autre temps, alors qu'il est vraiment plus que d'actualité. Les malversations et les combines mafieuses n'ont jamais été aussi florissantes !
Mais si vous le ressentez ainsi je ne peux pas lutter contre et respecte votre avis.
Ou peut-être n'ai-je pas inclus suffisamment de violence et me suis-je trop centré sur le crime "en col blanc" ?

Publié le 15 Avril 2021

Du dollar, du sexe, du luxe, de l’alcool, du dollar, ah Sulitzer quand tu nous tiens… C’est drôle, il y a un côté assez démodé d’aborder ce genre de récits aujourd’hui je trouve. Il y a toujours de la finance, du sexe, du luxe, de l’alcool, du dollar, des malversations, des faibles, des forts, je ne sais pas à quoi ça tient, pourquoi cela semble d’un autre temps ? Peut-être parce que ce n’est plus le moteur universel ? que les jeunes aujourd’hui ne rêvent pas de dollar etc, mais d’être peinard à faire de la permaculture !

Publié le 14 Avril 2021

@Kroussar : Et encore, vous n'avez pas tout vu !

Publié le 25 Mars 2021

Bien sûr que les pigeons sont éternels ! N'est-ce pas @Basile ? Il y en a beaucoup... ici.

Publié le 25 Mars 2021
5
Le mécanisme décrit dans ce livre est très intéressant et m'a beaucoup appris sur les placements financiers. Bien que très pointues, les descriptions ne sont jamais ennuyeuses et sont parfaitement compréhensibles même pour un non initié. Je tire mon chapeau à l'auteur qui a su créer du suspense à partir d'une simple histoire bancaire. Les personnages sont tout à fait criant de vérité.
Publié le 24 Mars 2021
5
On sent que l'auteur s'est documenté sérieusement avant d'entreprendre ce voyage dans les eaux troubles du monde financier. Reste à espérer que les manoeuvres décrites dans ce livre sont exceptionnelles et ne font pas partie du quotidien de mon banquier ! Palpitant !
Publié le 24 Mars 2021
4
Je ne connaissais rien à la finance mais cela ne m'a pas empêché de comprendre la trame du récit. Passionnant !
Publié le 24 Mars 2021