Syndrome de Dawn, le maître des fourmis

180 pages de Freeric-Huginn
Syndrome de Dawn, le maître des fourmis Freeric-Huginn
Synopsis

« Une histoire d’Amour. Une vengeance terrible. Une Apocalypse... »

On entend souvent que l’amour est le plus beau des sentiments. Qu’il n’y a rien de plus merveilleux. Qu’avec un grand A, celui-ci est éternel... Mais parfois, ce même amour peut transformer quiconque en est atteint en une vile créature des plus abjectes. Quand d’autres encore se sacrifient ou s’ôtent la vie sous son emprise.
Lorsque l’Amour le fit chavirer, jamais Galdric n’aurait cru s’envoler si haut avant de s’enfoncer aussi loin dans les méandres de cet indicible enfer que représente son absence.
Et vous ? Jusqu’où seriez-vous prêt à vous rendre par amour ?

Publié le 24 Juin 2021

Les statistiques du livre

  97 Classement
  217 Lectures 30 jours
  1153 Lectures totales
  -7 Progression
  0 Téléchargement
  16 Bibliothèque
 

"Syndrome de Dawn, le maître des fourmis" est le "Livre le +" du 2 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15061-syndro........ N'oubliez pas de laisser un commentaire à Freeric Huginn, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son roman sur monBestSeller.

Publié le 02 Juillet 2021

Ce livre est noté par

7 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Synopsis intéressant
Publié le 11 Septembre 2021

Une histoire facile à lire courte mais intense. À la fois instructif et prenant, à lire absolument!!

Publié le 07 Août 2021
5
Excellent personnage torturé que ce Galdric. Sa vengeance, son amour, sa folie ...
Publié le 31 Juillet 2021
5
@Freeric-Huginn, voilà un roman déjà lu et que je retrouve ici avec un plaisir et un souvenir tel que j'en ai profité pour le relire. Un seul défaut à ce livre : pas d’esbroufe, ni de longueurs, ni de mots en trop. Une belle cohabitation de l'amour et de la colère d'où découle une vengeance terrible. Le suspense est là, j'ai soutenu Galdric dans le ton le plus sombre de la noirceur, car je l'ai trouvée légitime. Le cantonner au genre thriller serait dommage, et le définir ainsi c'est sans doute en avoir fait une mauvaise lecture. Ça va bien plus loin que ça, les frissons ne sont que là pour donner du corps à cette histoire à dimension humaine.
Publié le 17 Juillet 2021

@HANÈS Merci. Ravi que l'histoire de Galdric vous a plu ^^

Publié le 11 Juillet 2021

@AndréSe Merci. Eh oui, « l'Amour est enfant de Bohème... »

Publié le 11 Juillet 2021
5
@Freeric-Huggin Absolument superbe ! Une leçon d’humanité et d’humanisme
Publié le 11 Juillet 2021
4
Vos remarques sont intéressantes, pertinentes, justes et puissantes. J'adhère à votre thèse qui est de dire qu'on ne maîtrise pas totalement son destin et que la vie n'est pas forcément le résultat de nos actions passées. En effet par exemple, si on est né sur terre, ce n'est pas le résultat de notre choix. De même si tu vas acheter ton pain dans une boulangerie donnée ce n'est pas le fruit de ta décision car ce n'est pas toi qui a choisi de construire une boulangerie à cet endroit.. Tes actes se feront sans cesse en fonction du choix que d'autres auront opéré avant toi. Comme on n'a pas décidé soi même de tomber amoureux de telle ou telle personne. L'amour c'est se sentir bien en compagnie d'une personne sans savoir pourquoi, c'est comme si j'attendais la personne depuis longtemps et que je l'avais connue depuis toujours. Oh que vous avez raison!
Publié le 08 Juillet 2021

@Agostini Francois-Xavier
Merci pour ces étoiles filantes. Ravi que ce moment de lecture vous a plu.

Publié le 04 Juillet 2021
5
Bonjour et voici 5 étoiles filantes annonciatrices pour le style et l'effort. Votre écriture est moderne, cache, pourquoi ne pas proposer votre roman à Albin Michel? Pensez aussi à protéger votre texte à la SGDL PARIS la seule référence officielle en matière de protection littéraire, voir sur INTERNET. Votre roman aurait pu s'appeler 'Tendre enfer". Chacun son style son idée d'écriture, il faut savoir tout tenter. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.... Bonne continuation
Publié le 04 Juillet 2021
5
Après « le secret du sexe déchu » et « végan psycho », « le syndrome de Dawn » est le 3e livre de Freeric Huginn que je lis. Et je me suis encore fait avoir ! Cet opus est si prenant que je l’ai dévoré en une matinée. Conçu en deux parties, la première est une ode à l’amour d’un père pour son fils. Différent certes, et alors ? Cette partie m’a prise aux tripes car elle est le reflet de notre société actuelle qui refuse ce qui n’est pas dans la norme. Quant à la seconde partie du livre, elle est tout simplement terrifiante et si réaliste… Je ne peux en dire plus sans en dévoiler la teneur mais je peux vous dire qu’elle est le miroir de notre société qui se tue elle même à petit feu. Ce livre est tant un rappel à l’amour avec un grand A que les humains oublient bien trop souvent au profit du paraître et de l’idiotie collective, mais également un cri de notre planète qui ne veut pas mourir. Encore un livre de Freeric Huginn que je ne peux que conseiller.
Publié le 01 Juillet 2021

Après «  le secret du sexe déchu » et « végan psycho », « le syndrome de Dawn » est le 3e livre de Freeric Huginn que je lis. Et je me suis encore fait avoir ! Cet opus est si prenant que je l’ai dévoré en une matinée. Conçu en deux parties, la première est une ode à l’amour d’un père pour son fils. Différent certes, et alors ? Cette partie m’a prise aux tripes car elle est le reflet de notre société actuelle qui refuse ce qui n’est pas dans la norme. Quant à la seconde partie du livre, elle est tout simplement terrifiante et si réaliste… Je ne peux en dire plus sans en dévoiler la teneur mais je peux vous dire qu’elle est le miroir de notre société qui se tue elle même à petit feu.

Ce livre est tant un rappel à l’amour avec un grand A que les humains oublient bien trop souvent au profit du paraître et de l’idiotie collective, mais également un cri de notre planète qui ne veut pas mourir.

Encore un livre de Freeric Huginn que je ne peux que conseiller.

Publié le 01 Juillet 2021

@Agatha
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Pour répondre à votre question "qu’est-ce qui vous a fait concevoir votre livre ainsi ?", c’est très simple, je n’y suis pour rien. Galdric m’a conté son histoire telle quelle. Je n’ai fait que retranscrire ses propos.

Publié le 29 Juin 2021
5
En vrai, un tel commentaire, lire qu’un lecteur n’a jamais lu de si beau livre, ça fait peur, ça intimide ! Mais puisque vous demandez un commentaire à vos lecteurs, je me fais violence :)… j’ai l’impression qu’il y a 3 récits dans votre livre. Mon premier est un roman, assez poignant et du genre à me faire verser quelques larmes (mais je pleure facilement c’est vrai, et d'ailleurs je crois que j'aurais aimé que vous exploitiez un peu plus cette fibre là). Mon second, un sff, science fiction d’anticipation, pas mon genre de prédilection, pas trop d'avis là dessus. Et mon 3° de couleur grise ici qui m’a fait découvrir votre livre, un suspense… qui n’en est pas vraiment un, non ? Et mon tout, je suis perplexe, me demandant ce qui vous avait fait concevoir votre livre ainsi ? Tout en étant finalement assez d’accord avec le précédent commentaire de Lilithaum, c’est une histoire émouvante et palpitante votre histoire d’amour qui génère cette diabolique vengeance d’amour. Bravo et merci !
Publié le 29 Juin 2021
5
A ne pas louper... Lu et adoré !!!
Publié le 26 Juin 2021

@LilithAum
Ravi de lire que l'histoire de Galdric t'a plu, je suis ^_^

Publié le 26 Juin 2021
5
Un des plus beaux livres que j'ai lu. Une histoire très émouvante et palpitante qui maintient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Je recommande aussi chaudement Illuminati Revolution, et bien sûr ses autres ouvrages. Il fait parti de ces auteurs dont j'ai lu tous les livres et attends impatiemment ses futurs publications.
Publié le 26 Juin 2021