Qui a vendu mon âme au diable

148 pages de Philippe De Vos
Qui a vendu mon âme au diable Philippe De Vos
Synopsis

Cherchant à fuir le mal qui se diffuse dans son sang, un homme s'exile aux Etats-Unis. Hélas pour lui (et les autres surtout), c'est là qu'il va se révéler à lui même : il devient vampire. Pourquoi et comment, voici la question qui pourrait l'empêcher de dormir. Jamais il ne fut mordu par un vampire ni vidé de son sang. Alors quoi ? Où est l'origine du mal ?
De retour en France, ce héros amoral sème la mort malgré lui. Il voudrait tant échapper à sa destinée. Mais pour cela, il doit ouvrir les yeux sur son crime.

Publié le 16 Mai 2022

Les statistiques du livre

  523 Classement
  77 Lectures 30 jours
  1871 Lectures totales
  +54 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@galodarsac
Merci beaucoup pour tous ces compliments et pour le collier qui devrait éloigner les amateurs de sang frais. Pour les rats… c'est vrai ! C'est encore l'Hidalgo de service qui a pris alors qu'une tout autre explication (plus plausible que l'insalubrité parisienne) existait !
Bonne journée
Philippe
PS : oui, premier roman déposé, après quelques autres tentatives avortées; il fut une époque où je ne parvenais pas à aller au bout d'une histoire. Mine de rien, vous le savez, c'est du travail tout cela, et de la persévérance.

Publié le 03 Avril 2024
5
... Et un collier de gousses d'ail étoilé, sait-on jamais :)
Publié le 03 Avril 2024

Ainsi c'est là votre premier roman... Eh bien, pour un coup d'essai voilà un joli coup de maître !
Quelle imagination (ça on savait), quel style (ça on savait aussi), finalement je ne comprends pas pourquoi je suis surpris par ce roman alors que je connais votre inspiration déjantée et votre plume à la fois poétique et cruelle. Et pourtant on voyage dans l'inconnu jusqu'à la révélation, une fois bien englué dans la fange sordide et sanguinolente laissée derrière lui par ce lugubre personnage.
Un récit haletant, émaillé de réflexions philosophiques et même théologiques (dont certaines sentent un peu le fagot :) le tout servi par une plume qui vole de crime en crime et de pleur en lamentation sans jamais se poser ! Qui a dit qu'on ne pouvait plus rien faire d'original avec les vampires ?
Bravo pour ce chef d’œuvre, qui se lit pratiquement d'une traite et laisse une drôle d'impression... Décidément ces créatures vous inspirent !
J'ai aussi compris dans l'un des derniers chapitres pourquoi Paris est envahie par les rats... Dire que j'ai failli croire que c'était à cause de la politique d'Hidalgo ! :)
Merci pour ce très bon moment et continuez, on ne s'en lasse pas.
Bien à vous
-LGA

Publié le 03 Avril 2024

Merci @LAULAULA d'être passée par là et d'avoir lu le premier roman que j'ai laissé sur mBS en 2017 !
C'est sa seconde vie ici et il est très heureux d'avoir eu un nouveau commentaire.
Une histoire de vampire qui se demande pourquoi il est devenu vampire. Un instant, cela m'a replongé dans son écriture.
Merci donc.
Philippe

Publié le 01 Décembre 2023
5
Mais quelle histoire ! C'est étonnant, plein d'imagination et d'humour. Un long cheminement plein de surprises. La vie, la mort, le surnaturel se mêlent au réel.
Publié le 01 Décembre 2023

@Philippe De Vos Hélas les temps ont bien changé depuis notre inscription sur ce site où nous étions en compagnie de gens de bonne volonté. Nous n'étions pas la cible et l'objet de la vindicte de celles et ceux qui détestent nos publications (alors qu'ils ont le choix parmi d'autres centaines de livres) et qui les descendent à grands renforts de conseils, bons à prendre lorsqu'ils émanent de personnes sensées. Ce n'est pas le cas de CELUI qui disjoncte avec ses centaines d'amis imaginaires en nous pourrissant la vie depuis des années et qui se prend pour les quelque 730 membres que compte l'académie française depuis sa création ! Prendre un ou des pseudos devient nécessaire pour avoir, enfin, la paix !!! Vaille que vaille, continuons de déposer nos textes avec ou sans pseudos. Pour ma part et comme pour la plupart d'entre nous, je lis des livres alors que le nom de leur auteur ne me dit rien. C'est quand même bien leur contenu qui compte, il me semble !!!

Publié le 26 Mai 2022

@FANNY DUMOND
Bonjour Patricia
C'est la première histoire que j'ai déposée ici en août 2017. Je m'étais inscrit en juillet de la même année. Ne connaissant pas le site, alors, j'ai eu la surprise de le voir mis en avant :
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8045-ebook-gratuit-pantinois-qui-a-vendu-mon-ame-au-diable
Eh oui ! Pantinois ! C'était mon pseudo à l'époque. Une époque calme où aucun fou furieux ne venait dégueuler à tort et à travers : ni des Lulu ni des Riri ni des Frédo ni des Julie. Je me suis dit, comme ça : dépose-en un et si ça se passe bien, dépose-en un deuxième. Et voilà ! Une grosse vingtaine de textes déposés ! Comme dit la sagesse populaire, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes Rivières !
En tout cas, heureux de vous voir sur cet autre texte ! Il serait bon de dire à Frédo ou Riri ou Lulu : si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres. C'est simple ! Même pour un esprit perturbé.
Signé Philippe… qui va continuer, vaille que vaille, à déposer ses textes… et tant pis si la révélation de pseudos en chagrine certains, j'ai toujours usé de pseudos pour échapper à la lecture maladive de certains, non pour leurrer d'autres personnes. Mais est-ce audible ?

Publié le 26 Mai 2022
5
Bonjour@Philippe De Vos Ah, ces remords enfouis qui vampirisent toute une existence. J'aime beaucoup le cheminement de votre belle écriture pour parvenir à cette conclusion. Merci cher Philippe et sereine journée à vous ! Pat
Publié le 26 Mai 2022