"Le cycle d'Harmonie" . Tome 1 : "Londe noire".

188 pages de A.P. Gounon
"Le cycle d'Harmonie" . Tome 1 : "Londe noire". A.P. Gounon
Synopsis

Nous sommes sur une planète imaginaire baignée par l'Harmonie, une entité venue d'on ne sait où. On n'y connait ni la guerre, ni a vieillesse, ni la mort.
Brutalement arrive la catastrophe : l'Inharmonie, le contraire de l'harmonie, et avec elle, la laideur, le chaos et la mort.
Gorik, un musicien -bien sûr-se jure de reconquérir l'Harmonie. Sa quête sera difficile et dangereuse. Mais, avec sa bien-aimée, Elyptée, et ses amis, ils trouveront des alliés : la déesse magicienne Sebellia, les noueux Moussus, des arbres immémoriaux très savants, et même les terribles Gugs, habitants des mondes souterrains. Gorik va-t-il triompher de son ennemi, le grand Sursage Artolf, et son effrayante onde noire ? Mais la planète Alecto-la dévoreuse- s'approche de plus en plus...

Publié le 04 Janvier 2023

Les statistiques du livre

  20 Classement
  545 Lectures 30 jours
  545 Lectures totales
  +21 Progression
  65 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@, Philippe Ribagnac.
Merci, Philippe de faire de mon roman une priorité. J'espère qu'il ne vous décevra pas. En fait, ayant deviné que la fantasy n'était pas votre tasse de thé, je pensais que vous ne le liriez pas.
Il est vrai que la fantasy peut sembler vaine et artificielle : elle ne cherche pas à faire réfléchir mais à faire rêver. Pourtant, elle peut aussi susciter des réflexions...
Je vous souhaite donc une agréable promenade dans le jardin enchanté de la fantasy.
Pour ma part je vais lire " L'homme qui ne voulait pas mourir idiot"
Anne

Publié le 27 Janvier 2023

@A.P.Gounon
Mauvaise nouvelle pour mon emploi du temps déjà affreusement chargé, mais je vais DEVOIR lire votre "Cycle d'Harmonie" !
Pas pour la triviale raison d'un échange de bons procédés (suite au commentaire que vous venez vous-même de publier sur la page de mon "Nec plus ultra"), je vous rassure !
Mais parce que les 20 premières pages - démarrées en lecture rapide dans le but de me débarrasser au plus vite d' une "fantasy" a priori vaine et artificielle - révèlent d'emblée quelques réflexions qui font "tilt" dans mon cerveau pourtant blasé : l' Harmonie comme 5 ème dimension (je n'y avais jamais encore pensé! ), l'énorme trouvaille visuelle d'un monde déformé où seuls quelques objets résistent, et un tout petit bout de phrase que j'ai trouvée magique : "Pourtant la fin du jour avait été très douce..."
Style parfois trop élégant et chatoyant pour mon goût un peu "trash", mais d'une belle fluidité et nourri d'une culture pleinement maîtrisée : autant de rasions qui vont m'obliger à poursuivre dès ces prochains jours en renonçant à d'autre priorités...

Publié le 27 Janvier 2023

@A.P. Gounon Ah, "Nec plus ultra", de Philippe Ribagnac, j'ai beaucoup aimé aussi, tout comme "L'homme qui ne voulait pas mourir idiot". Deux romans vraiment passionnants ! "D.E.X." d'Éric Brimbilla également, bien que ce soit un sacré pavé.
Je te souhaite de belles découvertes encore. Imagination, diversité et dépaysement sont souvent au rendez-vous du genre, mais pas que, ce que j'ai constaté lors de mes récentes lectures. Relations humaines et problèmes sociétaux y sont souvent abordés sous une forme plus attractive que dans un essai, ce qui ajoute une dimension philosophique appréciable pour qui en est friand.
Bonne journée, Anne !
Michèle

Publié le 25 Janvier 2023

@Zoé Florent
Chère Michèle, merci pour ton conseil.Très bonne idée.Je vais me mettre à lire Annie Pic.
Je viens de lire et de relire l'époustouflant NEC Plus Ultra, et je me donne un temps de réflexion avant de le commenter !
Bonne nuit
Anne

Publié le 25 Janvier 2023

@A.P. Gounon Chère Anne,
Cette plateforme souffre de la diminution drastique de l'esprit participatif (comme toutes les autres, malheureusement). Les auteurs qui partagent et désirent obtenir un retour sur leur oeuvre se multiplient tandis que les lecteurs se raréfient. J'ai essayé et j'essaie encore de combattre cette tendance, mais force est de constater que cela ne suffit pas à provoquer un élan. Pire, cela aurait plutôt tendance à rendre certains auteurs soupçonneux. Le genre à ne pas concevoir que l'on puisse agir ainsi sans vil calcul intéressé :-).
J'ai peu lu de SF ici, comme je te l'ai déjà écrit, mais je peux te conseiller les écrits d'Annie Pic (qui a géré un site spécialisé dans ce genre). Ce pourrait être sympa de créer un groupe solidaire, entre "violets" ;-).
Bonne soirée !
Michèle

Publié le 24 Janvier 2023

@Zoé Florent
Quel plaisir, chère Michèle (mais Zoé c'est charmant), de trouver ton adorable commentaire !
Comme tu peux voir, je n'en avais qu'un seul, et encore, peu explicite! Pourquoi? Je les attendais pourtant avec impatience, quitte à affronter des critiques...
Je suis ravie que tu aies apprécié et très fière de te réconcilier un peu avec la fantasy. C'est un genre parfois boudé et sous estimé et pourtant, quel espace de liberté, quelle respiration, quelle évasion !
Dieu que j'aimerais que mon roman devienne un film ou même une BD !
Et, oui, je suis toujours amoureuse des héros vaillants et purs, des chevaliers sans peur et sans reproches de ma jeunesse mais, tu as raison, dans notre époque cynique et mercantile, ils sont maintenant anonymes.
Un grand merci, Michèle. Pour ma part, je vais continuer la lecture de tes livres, dont je sais d'avance qu'ils me plairont...

Publié le 22 Janvier 2023
5
@A.P. Gounon Chère Anne, j'ai terminé dans la nuit le premier tome de "Le cycle d'Harmonie" et me suis endormie sur les images de ce roman très visuel. Tu as une imagination prolifique et l'art de dépeindre ton univers en quelques mots ciblés. Te lisant, je me suis dit que ce roman pourrait inspirer un très beau film en 3D ; d'autant plus qu'il traite de la dualité de l'être humain (thème cher au genre) et, par répercussion, de la guerre entre le bien et le mal qui malmène notre monde depuis la nuit des temps. /// Ta plume enchanteresse invite au voyage en douceur ; riche mais concise, elle valorise ce récit épique qui m'a rajeunie d'un quart de siècle, lorsque je rêvais de héros pleins d'abnégation et de courage ;-). Depuis, j'ai eu tout le loisir de réaliser que, sans ces personnes de valeur, souvent anonymes dans la vraie vie, notre monde aurait probablement déjà perdu la bataille et basculé du côté sombre. /// Merci pour ce beau partage, qui me réconcilie un peu plus avec un genre que j’ai longtemps boudé, je l’avoue. Amicalement, Michèle
Publié le 22 Janvier 2023

Merci Alain ! @alain.lheureux.372
Cela fait vraiment plaisir!

Publié le 10 Janvier 2023
5
BRAVO!
Publié le 05 Janvier 2023