De nouveaux auteurs "fantasy" sont arrivés depuis le début de l’année. Salués par les critiques.
Une bonne raison de vous faire une idée neuve sur le genre, si ce n’est pas un univers qui vous est familier.
Et un merveilleux moyen de s'évader du quotidien terne et stressant, dit l’auteur.
Une planète imaginaire est baignée par l'Harmonie, une entité venue d’ailleurs. Il n’y a ni guerre, ni vieillesse, ni mort. Brutalement arrive LA catastrophe : l'Inharmonie. Et avec elle, la laideur, le chaos et la mort.
A.P. Gounon lit et écrit de la "fantasy" depuis toujours.
Voici son dernier opus, une saga haletante et poétique en deux tomes : Le cycle d'Harmonie.
J'ai adoré votre roman qui m'a évoqué, par l'apparition de personnages providentiels (la fille du roi des Gugs) les romans arthuriens (la Quête du Graal) ou, encore, certains épisodes de la Mythologie grecque. Un roman initiatique. Un beau voyage "en terre étrangère".
Les 20 premières pages révèlent d'emblée quelques réflexions qui font "tilt" dans mon cerveau pourtant blasé : l' Harmonie comme 5 ème dimension (je n'y avais jamais encore pensé !), l'énorme trouvaille visuelle d'un monde déformé où seuls quelques objets résistent, et un tout petit bout de phrase que j'ai trouvée magique : "Pourtant la fin du jour avait été très douce..."
Style parfois trop élégant et chatoyant pour mon goût un peu "trash", mais d'une belle fluidité et nourri d'une culture pleinement maîtrisée...
Une imagination prolifique et l'art de dépeindre un univers en quelques mots ciblés. Je me suis dit que ce roman pourrait inspirer un très beau film en 3D ; d'autant plus qu'il traite de la dualité de l'être humain (thème cher au genre) et, par répercussion, de la guerre entre le bien et le mal qui malmène notre monde depuis la nuit des temps.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publiée sur monBestSeller.