Récolte

12 pages de Nathalie Carnesse-Million
Récolte Nathalie Carnesse-Million
Synopsis

Justine a 13 ans
Elle veut grandir, s'échapper de son quotidien.
Greg va l'aider à le faire...

Publié le 22 Janvier 2023

Les statistiques du livre

  730 Classement
  73 Lectures 30 jours
  2132 Lectures totales
  -186 Progression
  141 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Récolte" est le "Livre le +" du 17 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Nathalie Carnesse-Million, c’est pour cela qu'elle donne ses nouvelles sur monBestSeller.

Publié le 17 Février 2023

Ce livre est noté par

6 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
C'est écrit avec cœur et passion, j'ai beaucoup aimé, Bravo
Publié le 04 Janvier 2024
3
Et de 6. Le côté néfaste des réseaux sociaux est mis à jour. Les ados en sont souvent victimes. Je pense avoir fait la lecture de tout ce que vous avez fait paraître sur mon best-seller . Je vous souhaite bon vent et faites un synopsis de mes commentaires . Note 5/5
Publié le 10 Octobre 2023
2.4
On a l'impression de lire une conversation tout à fait plausible entre la gamine abandonnée à sa solitude devant son écran et Greg. Au fil des échanges, son espoir de trouver le petit ami rêvé ne fait que croître et on se dit qu'une rencontre pourrait avoir lieu. Mais est-ce qu'on a de bonnes raisons de craindre le pire ? La chute nous le dira. L''histoire se déroule un peu trop en ligne droite à mon goût, mais ce n'est que mon avis.
Publié le 01 Mai 2023
2.4
Sentiment partagé. Soyons clair, je ne parle que de l'aspect écriture, du côté "suspense, roman noir" qui catégorise votre publication, de votre façon de traiter un sujet dramatique, en aucun cas du message de prudence primordial que vous ne manquez pas de rappeler en dernière page. D'abord, je conçois que pour un texte de douze pages il n'est pas évident de pondre un synopsis accrocheur. Le vôtre, soutenu par une couverture à mon sens trop bucolique, manque sa cible. On sent le second degré, la petite pousse qui grandit, mais une fois la lecture achevée, la ficelle est tellement grosse qu'on est déçu. Par ailleurs, vous ne PIÉGEZ pas le lecteur. Prendre le parti de décrire les sentiments et l'impatience des deux protagonistes est à mon sens une erreur (de débutant ?). C'est trop attendu, il n'y a plus de suspense, votre intrigue est tuée dans l'œuf. Le danger de trop expliquer est de priver le lecteur de toute initiative. Vous devez ne lui fournir que des bribes (pertinentes et souvent à double sens) afin qu'il se trompe en tentant de reconstituer lui-même l'histoire. Et lancer l'estocade finale au moment où il croit avoir tout compris. Quand son imagination est bridée, le lecteur devient passif et décroche. Je pense que votre récit aurait gagné en suspense si vous n'aviez opté que pour un seul point de vue (celui du prédateur à mon sens, que vous rendrez sympathique avant ce rdv donné à une enfant pour la tuer). Amitiés Norin
Publié le 02 Mars 2023
2.4
Ce court récit fait froid dans le dos. Je suis partagé, il est souvent crédible, mais j'ai eu parfois un sentiment de flou entre l'esprit de l'enfant et le regard de l'adulte ? Merci pour ce partage.
Publié le 22 Février 2023

@Marie Berchoud, je vous remercie. Je ne souhaitai pas faire trop long pour ce texte. La forme aurait pu devenir rébarbative. Le sujet est déjà suffisamment lourd en soi...

Publié le 20 Février 2023
3
Encore une très bonne nouvelle ! Et peu importe que la chute soit peu abrupte (litote), le coeur y est, avec le style, et j'ai marché ! Bravo ! Je lirai d'autres textes de l'auteure.
Publié le 18 Février 2023

@Joseph. Je ne sais pas si je dois prendre ça comme un compliment mais c'est effectivement le but donc j'estime que le job est fait :)

Publié le 14 Février 2023

Ça monte pas doucement du tout dès la première ligne, et on n’a aucun doute sur le malaise qu’on va avoir. C’est atroce. Mais vous participez à la lutte.

Publié le 14 Février 2023

Bonjour @Damian Jade. Merci beaucoup pour ce commentaire qui prouve que mon objectif a été atteint!

Publié le 29 Janvier 2023

Bonjour @Catarina Viti. Merci pour ces conseils, j'ai tenté de faire les modifications en espérant que ce soit plus lisible :)

Publié le 29 Janvier 2023
2.4
Malaise garanti, dès le tout début, et, pour ma part, sans l'ombre d'un doute. Pour cela, le malaise, bravo. Je ne peux pas dire que la lecture fut agréable, désolé... car l'inquiétude et le dégoût m'avaient saisi immédiatement, mais je reconnais qu'elle a été puissante, et cela grâce à votre approche. Je ne sais pas comment vous auriez pu laisser davantage de doute, alors je ne peux pas vous blâmer de ne pas l'avoir fait. Au final, je retiens l'aspect utile de votre écrit. Grandement utile, même. Je retiens aussi l'excellent choix de titres de chapitres. Merci d'avoir fait un tel effort qui, à mon avis, n'était pas plus agréable à son auteur qu'au lecteur. Il faut parfois savoir joindre l'utile au désagréable.
Publié le 23 Janvier 2023

Bonjour Nathalie, afin que votre texte soit lu, et pas juste cliqué, voulez-vous bien le mettre en page A5, police 13, interligne 1,20. Merci d'avoir choisi monbestseller pour faire découvrir vos textes (et découvrir ceux des autres auteurs). Bienvenue ! Bienvenue dans notre toute nouvelle rubrique... dès que votre texte sera lisible, je m'y jette, car j'ai un excellent souvenir de lecture. L'as de nouvelle, je crois que c'est vous, non ? ou ma mémoire se fait des nœuds.

Publié le 22 Janvier 2023