
Abigail ne pensait pas que sa vie si rangée se retrouverait bouleversée après une séance de Candomblé. Cependant, après ce rituel - subtil mélange de catholicisme, de rites indigènes et de croyances africaines -, toute son existence vole en éclat et la voilà liée à un redoutable prédateur. Comment échapper à un être sadique , sanguinaire et immortel?
Ce livre est noté par
@A.P. Gounon
Merci beaucoup d'avoir lu mon roman. Merci aussi beaucoup de vos compliments et je tiens compte des longueurs surtout dans les dialogues et si je puis me permettre, auriez-vous des conseils afin que mes dialogues soient plus digestes justement. J'avoue que c'est un aspect avec lequel je ne suis pas très à l'aise et des conseils me seraient précieux.
Belle journée à vous
@Camille R.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon roman. En effet, difficile de faire original quand tout à été fait par les plus grands.
Merci pour les critiques constructives, même si pour ce roman les choses sont faites, je tenterai d'éviter les personnages trop lisses.
Bonne soirée
Bonjour Saphir,
J'ai lu une partie de votre manuscrit et voici mon retour :
L'histoire, bien qu'un peu classique (mais je pense que depuis Anne Rice il n'y a plus grand chose de nouveau à trouver sur le sujet du vampire romantique) est plutôt bien amenée.
Le personnage d'Abigail dans sa lutte vaine est attachant et Faust est absolument monstrueux de prime abord.
De mon point de vue, les personnages manquent un peu de dualité (Abigail est trop "propre", un peu trop angélique. Faust est trop "monstrueux" et sans âme). A mon avis, le récit prendrait en profondeur si la tension entre eux ne prenait pas source dans le lien magiquement créé en début de livre. Et si Abigail pouvait dès le départ s'affranchir de ce lien pour envoyer ballader le vampire (elle me semblerait alors moins victime et plus maitresse à égalité avec son bourreau).
Dans tous les cas, merci pour le partage de votre livre :)
@sylvestre Evrard
Alors là... je suis extrêmement touchée par ce commentaire. Je ne trouve même rien à dire. Un merci me semble bien dérisoire
@Gene McBreth 5
Je suis ravie que vous ayez passée une agréable nuit en compagnie de mes personnages. Tout comme pour les précédents commentaire, je prends bonne note de mes points faibles afin de les améliorer.
Belle journée à vous
ps et comme une idiote j'ai cliqué sur noter et non ajouter un commentaire ...
@alban paulh
Merci infiniment pour ce commentaire qui me va droit au coeur. J'ai pris bonne note de vos critiques constructives et vais essayer de les appliquer lors de mes prochains écrits. Merci de votre retour qui va me permettre de progresser aussi merci pour votre compliment sur ma photo de profil. Mais en effet ... le diable se cache parfois sous des airs aimables ;) Méfiez-vous.
Belle journée à vous
@Annie Pic
Merci beaucoup pour toutes ces remarques constructives. J'espère réussir à ne pas tomber dans les mêmes erreurs dorénavant.
Belle journée à vous
@Alhéna Skat, merci beaucoup de l'intérêt porté à mon roman
Je suis tout d'abord ravie de vous avoir fait frissonner. Merci également pour vos remarques qui à mes yeux sont constructives. Je ferai en sorte de ne pas reproduire la même erreur sur mes prochains écrits et serai vigilante. Une très belle journée à vous.
@Clarisse Balsamo
Merci beaucoup pour votre conseil, je vais m'y pencher. Il est vrai que j'ai plus fait attention à la mise en page de la version papier que la numérique.
@Saphir Demetria
Encore mille merci pour votre retour sur mon texte. Je suis allée jeter un petit coup d’œil sur votre roman, bien que je ne sois absolument pas une adepte des histoires de vampires (une goutte de sang me fait frémir, ce qui fait que je ne dépasserai pas cette première page). Mais l’accroche donne envie d’en lire davantage.
Si je peux me permettre : il faudrait revoir votre mise en page car ce texte est vraiment difficile à lire sur écran d’ordinateur et, plus encore, sur smartphone. Les conseils sont là : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/4462-comment-mettre-en-page-votre-livre-conseils-cles-pour-etre-lu