Faust, l'appel du sang

126 pages de Saphir Demetria
Faust, l'appel du sang Saphir Demetria
Synopsis

Abigail ne pensait pas que sa vie si rangée se retrouverait bouleversée après une séance de Candomblé. Cependant, après ce rituel - subtil mélange de catholicisme, de rites indigènes et de croyances africaines -, toute son existence vole en éclat et la voilà liée à un redoutable prédateur. Comment échapper à un être sadique , sanguinaire et immortel?

Publié le 03 Mars 2023

Les statistiques du livre

  755 Classement
  64 Lectures 30 jours
  1257 Lectures totales
  +4 Progression
  31 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

15 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Wotan
Vous êtes le premier à mettre en avant l'aspect sensuel du récit et cela me fait plaisir. En effet, je voulais créer un lien fort entre Faust et Abby qui allait au delà d'un lien psychique. Les vampires ont pour moi toujours eu une dimension sensuelle et j'ai eu à coeur de le mettre en avant.
Belle journée

Publié le 24 Février 2024

Merci beaucoup @GS Wilson pour ce retour qui me va droit au coeur.
Belle journée à vous

Publié le 24 Février 2024

Bonjour @Saphir Demetria,
J'ai ressenti une sensualité évidente dans ce récit, Abby incarne la passion féminine dans son état pur : elle ne refoule pas ses pulsions.
Si l’histoire reste traditionnelle dans sa structure, j'ai été séduit par cet aspect sensuel.

Publié le 22 Février 2024
3
Quel plaisir de lire un texte bien écrit. En effet vous avez une belle plume et l'histoire tient en haleine. Félicitations, @Saphir Demetria, pour cette histoire de vampire qui parvient à se démarquer malgré le thème maintes et maintes fois exploré.
Publié le 03 Février 2024

@Alhéna Skat
Merci beaucoup pour ce gentil message ! Une merveilleuse année à vous en espérant qu'elle vous apporte tout ce dont vous rêvez et même plus ;)

Publié le 05 Janvier 2024

@Saphir Demetria
Bonjour Saphir,
À chaque fois que je tape ce nom : « Saphir », je suis émerveillée par la préciosité de la pierre de votre emblème, qui vous représente si bien !
Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous offrir mes vœux pour cette année 2024 :
" Que cette année vous apporte le bonheur et la réussite,
Le succès dans vos projets,
L’accomplissement de vos rêves.
Le tout arrosé de joie et d’amour."

Bonne année,
Alhéna.

Publié le 02 Janvier 2024

@A.P. Gounon
Merci beaucoup d'avoir lu mon roman. Merci aussi beaucoup de vos compliments et je tiens compte des longueurs surtout dans les dialogues et si je puis me permettre, auriez-vous des conseils afin que mes dialogues soient plus digestes justement. J'avoue que c'est un aspect avec lequel je ne suis pas très à l'aise et des conseils me seraient précieux.
Belle journée à vous

Publié le 09 Novembre 2023
3
@Saphir Demetria. Bonjour Saphir. Le suspense est là et l'atmosphère de terreur est très bien rendue. La lutte de l'héroïne contre le mal est finement analysée. C'est bien écrit. Bref , malgré quelques longueurs (notamment dans les dialogues), voilà un bon roman sur le thème des vampires. Bravo. Anne
Publié le 06 Novembre 2023

@Camille R.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon roman. En effet, difficile de faire original quand tout à été fait par les plus grands.
Merci pour les critiques constructives, même si pour ce roman les choses sont faites, je tenterai d'éviter les personnages trop lisses.
Bonne soirée

Publié le 11 Octobre 2023

Bonjour Saphir,

J'ai lu une partie de votre manuscrit et voici mon retour :
L'histoire, bien qu'un peu classique (mais je pense que depuis Anne Rice il n'y a plus grand chose de nouveau à trouver sur le sujet du vampire romantique) est plutôt bien amenée.
Le personnage d'Abigail dans sa lutte vaine est attachant et Faust est absolument monstrueux de prime abord.
De mon point de vue, les personnages manquent un peu de dualité (Abigail est trop "propre", un peu trop angélique. Faust est trop "monstrueux" et sans âme). A mon avis, le récit prendrait en profondeur si la tension entre eux ne prenait pas source dans le lien magiquement créé en début de livre. Et si Abigail pouvait dès le départ s'affranchir de ce lien pour envoyer ballader le vampire (elle me semblerait alors moins victime et plus maitresse à égalité avec son bourreau).

Dans tous les cas, merci pour le partage de votre livre :)

Publié le 05 Octobre 2023

@sylvestre Evrard
Alors là... je suis extrêmement touchée par ce commentaire. Je ne trouve même rien à dire. Un merci me semble bien dérisoire

Publié le 29 Septembre 2023
3
Une très belle plume érotico-romantique, quelque part entre du Bram Stocker et "Mort à Venise"... On entendrait presque du Mahler !
Publié le 27 Septembre 2023

@Gene McBreth 5

Je suis ravie que vous ayez passée une agréable nuit en compagnie de mes personnages. Tout comme pour les précédents commentaire, je prends bonne note de mes points faibles afin de les améliorer.
Belle journée à vous
ps et comme une idiote j'ai cliqué sur noter et non ajouter un commentaire ...

Publié le 02 Septembre 2023
3
@Gene McBreth 5 Je suis ravie que vous ayez passée une agréable nuit en compagnie de mes personnages. Tout comme pour les précédents commentaire, je prends bonne note de mes points faibles afin de les améliorer. Belle journée à vous
Publié le 02 Septembre 2023

@alban paulh
Merci infiniment pour ce commentaire qui me va droit au coeur. J'ai pris bonne note de vos critiques constructives et vais essayer de les appliquer lors de mes prochains écrits. Merci de votre retour qui va me permettre de progresser aussi merci pour votre compliment sur ma photo de profil. Mais en effet ... le diable se cache parfois sous des airs aimables ;) Méfiez-vous.
Belle journée à vous

Publié le 01 Septembre 2023

@Annie Pic
Merci beaucoup pour toutes ces remarques constructives. J'espère réussir à ne pas tomber dans les mêmes erreurs dorénavant.
Belle journée à vous

Publié le 10 Août 2023
2.4
Bonsoir Saphir Demetria, Vous racontez votre histoire de vampire d'une écriture simple et visuelle, mais aussi d'une manière linéaire, prévisible et sans suspens. Les paragraphes se ressemblent dans leur teneur, particulièrement la répétition de l'attirance d'Abby, et des victimes qui se succèdent. À mon humble avis, le potentiel de l'histoire se perd dans les éternelles turpitudes du vampire et la passivité de sa future victime. Le cocktail finit par s'étioler. Mais rassurez-vous, cela n'est que mon ressenti de lectrice, ce qui n'enlève rien à votre talent d'autrice.
Publié le 09 Août 2023

@Alhéna Skat, merci beaucoup de l'intérêt porté à mon roman
Je suis tout d'abord ravie de vous avoir fait frissonner. Merci également pour vos remarques qui à mes yeux sont constructives. Je ferai en sorte de ne pas reproduire la même erreur sur mes prochains écrits et serai vigilante. Une très belle journée à vous.

Publié le 08 Août 2023
3
@Saphir Demetria Bonjour Saphir, Très joli nom de pierre précieuse qualifiée « Pierre Céleste » par sa couleur ciel et de par l’église qui la choisit comme symbole de la lumière de Dieu sur la Terre, c’est pour cela qu’elle est appelée « Pierre des Papes ». Mais, pardonnez-moi, je m’égare... Pour vous donner mes impressions sur votre roman, je dirai en quelques mots qu’il est passionnant dans la description d’une lutte continuelle entre le bien et le mal. J’ai bien aimé le début que j’ai relu, ensuite pour le déroulement de l’histoire, à mon avis, mais ce n’est que mon ressenti (surtout ne prenez pas comme une critique négative le fait que j’ose porter un jugement qui ne concerne que moi), je dirai donc que, pour ma part, j’ai trouvé trop de séquences relatant l’agression de Faust sur d’innocentes victimes destinées à assouvir sa faim, ce qui a mon avis alourdit le texte. Quant à la scène finale, je l’ai lue à minuit dans mon lit… Brrr… !!! … Brrr… vivement que la « Bête » meure, et ainsi soit-il... Lumière éteinte et bonsoir, chère Saphir, avec mes félicitations. Avec toute ma sympathie, et au plaisir de vous lire, Alhéna
Publié le 07 Août 2023

@Clarisse Balsamo
Merci beaucoup pour votre conseil, je vais m'y pencher. Il est vrai que j'ai plus fait attention à la mise en page de la version papier que la numérique.

Publié le 01 Août 2023

@Saphir Demetria
Encore mille merci pour votre retour sur mon texte. Je suis allée jeter un petit coup d’œil sur votre roman, bien que je ne sois absolument pas une adepte des histoires de vampires (une goutte de sang me fait frémir, ce qui fait que je ne dépasserai pas cette première page). Mais l’accroche donne envie d’en lire davantage.
Si je peux me permettre : il faudrait revoir votre mise en page car ce texte est vraiment difficile à lire sur écran d’ordinateur et, plus encore, sur smartphone. Les conseils sont là : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/4462-comment-mettre-en-page-votre-livre-conseils-cles-pour-etre-lu

Publié le 31 Juillet 2023
2.4
Ah oui, vraiment horreur, très fort. Pas du tout ce que je lis en général, mais je n’ai aucun mal à me faire alpaguer. Ecriture visuelle, très bon rythme dans l’alternance de la narration et des dialogues, on regarde les mots comme un film d’horreur. A la fois totalement prise et en sautant des lignes (comme on se cache les yeux au cinéma :)
Publié le 20 Mars 2023