KKK

43 pages de Alhéna Skat
KKK Alhéna Skat
Synopsis

Thibault est un jeune enquêteur, EDC (enquêteur Détective de Choc) fraîchement diplômé en recherche en criminalité.

Ses certificats en poche, il va rejoindre son oncle, haut responsable du FBI aux USA. Il va s’occuper d’une affaire particulièrement sordide concernant une secte se réclamant du Ku Klux Klan, qui pratique des sacrifices humains de la pire des façons.

La victime, une jeune fille de couleur, est prête à être immolée par le feu sur la croix sacrificielle, va-t-elle être sauvée à temps ? Le Klan va-t-il être démantelé ? Et Thibault va-t-il s’en sortir vivant ?

C’est avec des frissons d’épouvante et d’angoisse qu’on avance dans la lecture de cette histoire.

Publié le 06 Août 2024

Les statistiques du livre

  50 Classement
  664 Lectures 30 jours
  943 Lectures totales
  -14 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Steve WALK
Merci, cher monsieur, de m’avoir lue, de vos brillantes étoiles, et de m’avoir fait part de vos appréciations très pertinentes concernant l’âge de Thibault, 20 ans, peut-être trop jeune pour ces connaissances demandant une plus grande expérience.
Il faut dire qu’au départ j’avais conçu cette histoire comme un roman beaucoup plus long où l’on aurait pu suivre le développement de mon héros. Comme j’en ai fait une nouvelle, j’ai peut-être trop raccourci l’évolution de Thibault.
Je vous remercie sincèrement de vos remarques très judicieuses et j’ai beaucoup gagné à être lu par vous, et d’avoir eu vos conseils avisés.
Croyez, cher monsieur, à toute ma sympathie et à ma reconnaissance.
Alhéna.

Publié le 23 Août 2024
3
C'est bon, surtout la première partie. Ressenti purement personnel et subjectif: Thibaut du bout de ses 20 ans me semble très (trop) sûr de lui à mon goût, peut-être parce que les personnages un peu fragiles m'attirent plus. Dans la 2nde partie (que je devrais probablement relire), Thibaut réagit comme quelqu'un de très expérimenté, ce qui n'est pas fort crédible. PS: la couverture (avant que je lise le synopsis très explicite) m'a réfréné de le lire au tout départ, me donnant l'impression que l'ouvrage était braqué sur le KKK et les horreurs de ces tarés. Quand votre livre sera en librairie, les lecteurs ne voient que cette couverture aux couleurs un peu trop criardes. Peut-être faudrait-il y inclure un personnage en arrière-plan suggérant le rôle du FBI. Désolé si mes commentaires impromptus vous semblent farfelus.
Publié le 21 Août 2024

@Michel CANAL
Cher Michel,
Je vous remercie d’avoir su remarquer le travail de recherche et de documentation sur ce sujet, malheureusement toujours d’actualité…
Vous aurez aussi remarqué que, comme à mon habitude, la loi du Talion me permet de résoudre l’affaire sans passer par la case prison !
Merci pour votre commentaire toujours aussi enthousiaste et de vos si généreuses étoiles.
Amicalement,
Alhéna.

Publié le 09 Août 2024
3
Chère @Alhéna Skat, vous nous surprendrez toujours. Mais votre imagination ne serait pas suffisante sans la bonne connaissance de ce qu'il y a à connaître pour traiter du sujet... et là en l'occurrence il y en avait des détails à connaître, indispensables pour mener à bien la mission. Une histoire qui accroche le lecteur sans hiatus jusqu'au dénouement. J'apprécie aussi la valeur morale de vos écrits. Cela fait du bien de voir triompher le droit et la justice à un tournant inquiétant de notre démocratie bafouée quotidiennement par des faits divers non élucidés ou insuffisamment réprimés, par la perte des valeurs, par l'effacement progressif des traditions. Merci pour ce partage ! Avec toute mon amitié solidaire. Et encore et toujours, un grand merci à Jan pour cette magnifique couverture. MC
Publié le 07 Août 2024
Alhéna Skat
Biographie

Artiste-peintre pendant de nombreuses années, suite aux épreuves de la maladie, je me suis tournée vers l’écriture.
J’ai écrit des textes...


A lire dans les actualités