Zanaka - Vaisseau mère

138 pages de Frédéric Appell
Zanaka - Vaisseau mère Frédéric Appell
Synopsis

Le Zanaka, vaisseau interstellaire, assure la liaison entre la terre et la nouvelle colonie de Terra Centauri située à quatre années-lumière du système solaire. À son bord, trois mille passagers. La plupart sont en hypersommeil, à l’exception de cinq d’entre eux qui ont pour mission d’assurer la sécurité du vaisseau. Mais l’ennuyeuse linéarité du voyage est perturbée par une collision suivie d’une rencontre inattendue et très surprenante qui menacera la sécurité du vaisseau. L’équipe devra faire face à l’inconnu… et à l’adversité.

Publié le 28 Août 2024

Les statistiques du livre

  53 Classement
  620 Lectures 30 jours
  850 Lectures totales
  +8 Progression
  36 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

"Zanaka - Vaisseau mère" est le "Livre le +" du 23 septembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Frédéric Appell, c’est pour cela qu'il publie son roman SFF sur monBestSeller.

Publié le 23 Septembre 2024

Ce livre est noté par

5 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Le livre a une peine à démarrer jusqu’au 5, 6, chapitre , mais après quel bonheur ! J’ai été hypnotisé jusqu’à la fin . Quel revirement exceptionnel. Bravo . Si les secrets ouvraient l’océan fantaisie
Publié le 09 Octobre 2024

Bonjour @agostini Francois-Xavier, merci pour le commentaire. J’ai effectivement décrit une fuite vers un ailleurs idéalisé, mais en réalité, à titre personnel, je n’ai pas d’envie viscérale de fuir ce monde mais plutôt de le changer. La science-fiction peut être un apport à la sensibilisation collective des dangers qui nous menacent. Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir d’écrire… et d’être lu.

Publié le 25 Septembre 2024

Bonjour @annie pic, merci pour votre lecture attentive et votre critique positive de mon texte. Je suis ravi que vous ayez apprécié le style et l'intrigue. Concernant le suspens, je prends note de votre remarque. En raison du peu de temps dont je dispose pour écrire, j’essaie de construire un récit au rythme rapide et enlevé… mais peut être trop.

Publié le 25 Septembre 2024
3
Bonjour Frédéric Appell / Bien écrit, dans un style, neutre et simple, un peu à l'américaine... Ce voyage transporte des futurs colons vers Terra Centauri, sous la surveillance d'une IA et de quelques veilleurs, ce qui n'est évidemment pas sans danger. Avec pour toile de fond leurs failles, les différents protagonistes : Noumie, Zack, Valérien, Carole et Ialy déterminent l'intrigue dans un environnement clos. Face à la machine et à la psychologie qui sépare le cerveau artificiel du cerveau biologique, l'incompréhension accentue rapidement le fossé. Et, lorsque dans le vaisseau spatial, l'ambiance se délite peu à peu, le climat qui s'instaure est relativement bien rendue. Néanmoins, la tendance à rétablir assez vite les situations tendues, dose moyennement le suspense ; mais, l'histoire reste intéressante à lire. Amicalement, Annie
Publié le 24 Septembre 2024
3
BONJOUR, 5 étoiles pour l'imagination, même si vous parlez "de' l'hypersommeil" car nous sommes tous en "hypersommeil" c'est le fameux mythe de la CAVERNE de Platon. NOUS vivons dans une simulation... comme dans mon récit "PROPHETIA..." Le monde qui se prépare va devenir "chimique..." entièrement sous influence de dopants, et ce serait-ce mieux, certes, de voyager dans l'espace, pour oublier "l'espace temps". Votre récit résume encore, comme d''autres avant vous, l'envie viscérale de fuir ce monde, mais qu'y a-t-il de mieux ailleurs. En attendant bonne lecture pour tous les AUTEURS LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller. Bien à vous.
Publié le 24 Septembre 2024

Merci @F.J. Lécollier je vois que nous partageons la même passion pour la science fiction. C'est effectivement un excellent domaine pour alimenter nos réflexions sur un grand nombre de sujets. Je constate également que vous êtes particulièrement prolifique en la matière et je vous en félicite. Je ne manquerai pas de lire vos ouvrages très prochainement.

Publié le 20 Septembre 2024
3
Bonjour, Une aventure trépidante sur fond de huis clos spatial, où de nombreux thèmes sont traités avec justesse : la complexité de la nature humaine, la lutte permanente entre intérêt général et intérêts particuliers, le risque encouru à donner trop de pouvoir de décision à l'intelligence artificielle (une machine, aussi perfectionnée qu'elle puisse être, aura toujours une capacité limitée à résoudre les situations imprévues)… Votre ouvrage ouvre de nombreux sujets de réflexion.
Publié le 18 Septembre 2024

Merci infiniment @Samuel Hervy pour ce superbe commentaire qui me va droit au cœur. Il est vrai que ce roman comporte une dimension d’anticipation que j’ai souhaité lier à des enjeux contemporains. Je suis enchanté que cette alchimie fonctionne.

Publié le 08 Septembre 2024

Merci @Antoine Loiseul pour ce commentaire positif et encourageant. J'ai effectivement tenté de créer une atmosphère particulière autour de l'intrigue centrale que, bien entendu, je ne peux révéler ici. J'aimerais toutefois savoir ce que vous entendez par "L'intrigue pourrait parfois être plus dynamique", s'agit-il de complexité ou d'action ?

Publié le 08 Septembre 2024
3
Autant qu'un roman de science-fiction, je dirais que Zanaka est aussi un "survival" d'anticipation dont l'immense vaisseau voyageant à travers l'espace - le Zanaka, donc - est l'oppressant décor. L'auteur, grâce à une plume fluide, des descriptions étayées et des dialogues toujours justes, nous plonge dans un huis-clos des plus haletants, où les personnages sont soumis à une tension allant grandissante. Ce qui est parfaitement restitué dans le livre, c'est l'ambiance de solitude qui assaille les protagonistes, lorsqu'ils comprennent qu'ils seront seuls pour affronter leur plus grandes peurs. Surtout, le roman réussit parfaitement l'articulation entre les phases d'actions et celles plus posées et psychologiques, ce qui offre un récit plein de rebondissements, qui ravira les amateurs du genre. En résumé,, en lisant Zanaka, on s'évade à chaque page avec les personnages dans un monde lointain et parfois angoissant, le théâtre tout trouvé pour un suspense parfaitement mené. Je recommande.
Publié le 06 Septembre 2024
2.01
Le roman offre une réflexion intéressante sur les impacts psychologiques de l’isolement spatial, les relations humaines dans des environnements confinés. L’univers du vaisseau est bien développé, avec une atmosphère contagieuse qui plonge le lecteur dans la routine oppressante du voyage interstellaire. L' univers est bien construit et ses thèmes psychologiques d'actualité. La tension collective est prenante. L'intrigue pourrait parfois être plus dynamique mais l'idée centrale est une colonne vertébrale du roman vraiment intéressante.
Publié le 05 Septembre 2024