La Fille Qui Criait

342 pages de Céline Féraud
La Fille Qui Criait Céline Féraud
Synopsis

Années 80. Julia, veuve et maman d’une petite fille de 2 ans, est mutée sur l’île de la Réunion. Inspecteur principal, elle aime son métier mais son caractère impétueux l’oppose souvent à sa hiérarchie. Être femme dans un milieu d’hommes est une gageure.
Dans les profondeurs de l’île, 2 frères font vivre l’enfer à leurs quatre enfants. Leur quotidien : maltraitance et consanguinité sur fond d’alcoolisme et de culture du chanvre.
Le sauvetage de ces enfants aura pourtant un goût amer : suspicions de nouveaux abus, bâtons dans les roues par ses supérieurs... Mais Julia est tenace, elle va mener sa propre enquête.
Sa détermination dévoilera quelque chose de très sombre. Elle se démènera pour faire éclater la vérité, au point de risquer sa carrière et de perdre ceux qui la soutiennent.

Publié le 22 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  24 Classement
  621 Lectures 30 jours
  879 Lectures totales
  +14 Progression
  94 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

"La Fille Qui Criait" est le "Livre le +" du 22 novembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Céline Féraud , c’est pour cela qu'elle publie son roman policier sur monBestSeller.

Publié le 22 Novembre 2024

Ce livre est noté par

10 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Alix Bréval, vos premières impressions me touchent énormément... et me mettent la pression sur la suite de votre ressenti ! Je croise les doigts pour que mes mots vous accrochent jusqu'au bout. À très vite alors et bon voyage ;-)
Céline F.

Publié le 22 Novembre 2024

Chère @Céline Féraud, les frissons et le goût amer de l'injustice me parcourent dès la lecture du premier chapitre. Vous m'avez embarquée en quelques pages. Je serai ravie de poursuivre le voyage, avec l'assurance d'être remuée et certainement transformée par votre texte.

Publié le 22 Novembre 2024

@Céline Féraud. Vous avez raison rien n’est fait au hasard, alors vive les rencontres virtuelles et je vous souhaite une excellente lecture de mon livre.

Publié le 22 Novembre 2024

@Maud de Fayard
Chère Maud, votre retour sur mon livre me va droit au cœur puisque d'après vos mots, je suis parvenue à vous entraîner dans ce voyage policier mais pas que...
Je suis honorée par votre critique et cela me conforte dans mon choix de poursuivre l'écriture. Encore merci. Les rencontres, mêmes virtuelles ne sont pas des hasards !
Je vais bien sûr lire "Si les secrets ouvraient l'océan" dont le synopsis est très alléchant.
Au plaisir :-)
Céline F.

Publié le 22 Novembre 2024
3
J’ai énormément aimé votre histoire, vous avez su m’entraîner et me faire voyager dans votre magnifique île de La Réunion. On sent presque les odeurs, les accents qui donnent se charme et sa chaleur, sa culture…On dirait presque des fois des soupçons de malgache. J’ai eue des petites larmes, par cette histoire qui m’a remuée et émue par vos personnages attachants et qui nous prennent. La vie si difficile de cette maman flic qui se démène contre tout pour sa fille et le petit Tommy quel rayon de soleil. J’ai appréciée votre plume fluide ,logique et simple qui nous permet de se rapprocher des personnages d’une manière authentique et vrai. C’est une amie qui m’a envoyée vers vous et je vous ai déjà recommandé. Entre primo-romancière, il faut se serrer les coudes. Votre biographie m’a séduite parce que tout comme vous, j’ai eu besoin de revenir à l’essentiel, de raconter mon vécu. Peut-être auriez-vous envie de découvrir mon roman basé aussi sur mon vécu. J’ai perdu ma jumelle à la naissance et j’ai raconté son histoire au milieu d’une aventure de fantaisy. Si les secrets ouvraient l’océan.
Publié le 22 Novembre 2024

@Holly Sue, whaou quel magnifique retour de votre part ! Je suis vraiment touchée, merci beaucoup ! J'ai oublié de vous dire qu'en lisant votre livre, je me suis sentie proche de votre histoire (mon père est d'origine malgache et je suis réunionnaise). Je vous souhaite la meilleure des vies.

Publié le 20 Novembre 2024
3
Vous êtes une perle rare avec une belle plume et je vous tire ma révérence : MERCI ! Je suis fan et je ne peux que recommander. N.B : Désormais, je vous pique le petit Tommy pour égayer mes journées :)
Publié le 20 Novembre 2024

@Joseph, je suis touchée par votre retour positif sur mon livre. Apparemment, je suis parvenue à rendre mon histoire cohérente et prenante. Votre satisfaction est ma meilleure récompense. Merci pour cette belle note également !

Publié le 19 Novembre 2024
3
Il y a un double très bon rythme dans votre récit, l’intrigue de la première histoire, l’intrigue de la seconde, comment l’une et l’autre se rattachent, et un bon découpage, justement, qui entretient l’une et l’autre. Et une manière de raconter simplement qui rend la lecture à la fois fluide et attrayante. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 19 Novembre 2024

@Jean M. auteur, merci pour ce commentaire dithyrambique. "Pour faire simple" : whaou !
Quels livres avez-vous publiés ?

Publié le 10 Novembre 2024

@Lucy L., merci beaucoup pour ce très gentil commentaire. Je suis ravie d'avoir pu vous faire voyager avec mon histoire car mon but premier ! Bonne journée.

Publié le 10 Novembre 2024
3
Coup de cœur : sourires, frissons, émotions, petite larme à l’œil. Pour faire simple, j'ai envie de le partager autour de moi et vais de suite le commander pour l'offrir à Noël. Merci Madame !
Publié le 10 Novembre 2024
3
Je suis tombée par hasard ce sur livre qui ne fait pas partie de mes habitudes de lecture et, il faut le dire, j'ai été happée par l'histoire de cette jeune maman flic qui ne lâche rien. Le style est fluide et les personnages attachants. Les lieux de l'intrigue ajoutent au charme de ce primo-roman car on arrive clairement à imaginer les paysages et à vivre les coutumes de l'île de La Réunion. Bref, je recommande ce séduisant roman.
Publié le 10 Novembre 2024

Bonjour à tous,
338 lectures en un mois et toujours aucun commentaire ni note de la part de mes lecteurs... L'intérêt pour moi d'être sur cette plate-forme est, notamment, de connaître votre ressenti, de savoir si j'ai réussi à vous entrainer dans mon histoire... et si je peux continuer dans le domaine de l'écriture.
Merci pour vos futurs retours. A bientôt.
Céline Féraud

Publié le 08 Novembre 2024

Chers premiers lecteurs, je souhaite d'ores et déjà vous remercier chaleureusement de vous être intéressés à mon premier roman. Ensuite, je tenais à m'excuser des coquilles, fautes, erreurs de mise en page, etc... qui ont certainement dû rendre votre lecture moins fluide.
Erreur de débutante. Je me suis empressée de vous partager mon livre une fois achevé avant de le lire et relire au moins 10 fois !! (je me suis contentée d'une seule...).
Depuis, les modifications idoines ont été apportées au tapuscrit, qui peut-être n'est pas encore parfait sur la forme...
A bientôt.
Céline Féraud

Publié le 02 Novembre 2024