Sarah, étudiante en quatrième année de médecine, vit en colocation avec cinq larrons, tous étudiants dans des domaines variés. Julien, son père, se décide à filer sa fille. Que fait-elle de ses journées ? Travaille-t-elle ses cours ? Sort-elle avec quelqu’un ? Il veut en avoir le cœur net.
Une sorte d’Auberge espagnole à la française, un roman choral qui vous laissera perplexes…
Ce livre est noté par
@ GERARD-LAMY Merci pour votre lecture et votre commentaire élogieux... Merci également pour le "tendre et lucide" qui me touche sincèrement. Oui, Sarah possède sans doute une jupe rouge ! :)
Au plaisir de vous lire,
Judith.
La Filature m’a touché par sa justesse, sa vivacité et la sincérité de ses voix. Vos personnages respirent, doutent, aiment et trébuchent avec une authenticité rare. Vous capturez sans artifice les tensions douces-amères entre générations, les choix intimes et les espoirs fragiles. Bravo pour cette écriture fluide, moderne, à la fois tendre et lucide — malgré la complexité des sentiments, mais non... Je remplace "malgré" par "grâce à la complexité des sentiments un vrai plaisir de lecture ! Mais je m'interroge... Tout comme Jane et Judith, est ce que Sarah possède une jupe rouge ?
@ alain.lamoliatte
Bonjour Alain, merci pour votre lecture et votre note très généreuse. C'est un de mes derniers romans, et votre commentaire me va droit au coeur, j'ai commencé à lire Service action, à bientôt sur la page de votre ouvrage. Excellent week-end à vous,
Judith.
@Solange E. Merci pour votre lecture et commentaire. C'est un roman choral, dans l'esprit de l'Auberge espagnole de Klapisch, ceci expliquant peut-être cela. Au plaisir de vous lire.
@Judith Le Ribaut Votre nouvelle m'a fait penser à plusieurs journaux intimes entremêlés. J'avoue que cela m'a perturbée, j'étais un peu perdue au niveau des personnages. Ce ressenti n'engage que moi évidemment. Je me suis quand même laissée happer par l'histoire sympa de cette tribu. Bonne continuation.