“ Entre... je t'attendais ”

60 pages de Guylaine Burgaud
“ Entre... je t'attendais ” Guylaine Burgaud
Synopsis

“Entre… je t’attendais”

Jeanne, une jeune pharmacienne, va chercher à savoir pourquoi, suite à des événements étranges, elle disparaît mystérieusement de la pharmacie et ne réapparaît que quelques jours plus tard. Où est-elle allée ? Et avec qui était-elle ? Victime d'une réalité qui la dépasse, elle ira jusqu'au bout de l'histoire pour découvrir l'impossible vérité.

L'âme égarée

Marie, une aide-soignante aux yeux bleus étrangement vaporeux, est habitée par le sentiment d'avoir déjà existé et reste persuadée qu'un homme à rempli son existence autrefois. Autrefois ou.. ailleurs. Ballottée entre deux mondes, Marie voudra savoir qui la manipule. Mais à quel prix.

J’aime à penser qu’il existe une force dans l’amour qui réunit les êtres qui se sont perdus dans les méandres du temps

5814 lectures depuis la publication le 12 Août 2016

Les statistiques du livre

  1010 Classement
  39 Lectures
  -20 Progression
  5 / 5 Notation
  55 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

35 commentaires , 21 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @maxegor. Merci pour cette belle appréciation, j'apprécie beaucoup. Pour répondre à votre question, je m'intéresse à tout ce qui touche à l'étrange. Tout ce qui est inexplicable, inquiétant et insolite, attisent mon imagination et forgent les images d'un nouveau récit. J'ai lu une nouvelle de Richard Matheson qui parle d'un homme en proie à l'angoisse d'un dédoublement.Excellent. En tout cas, je vous remercie d'être passer me lire.
Cordialement,
Guylaine

Publié le 03 Septembre 2019

@guylaine burgaud
J'ai bien aimé votre récit. Il y a un suspense remarquable.
Croyez-vous aux phénomènes de bilocation ? Cela me pose toujours des questions.
Bien cordialement à vous

Publié le 31 Août 2019

@Duncan Cartwright

Merci Duncan pour m'avoir avertie. Je n'avais même pas vu que j'avais été sélectionnée deux autres fois. C'est donc une grande joie pour moi. C'est le mot" reprise " qui m'a mis la puce à l'oreille. Je suis un peu blonde sur les bords :) et je ne regarde pas souvent mes mails. Un grand merci pour votre soutien.
Guylaine

Publié le 29 Août 2019

@Guylaine Burgaud
Félicitation pour avoir été reprise dans la Newsletter305. C'est amplement mérité ! Bravo encore.
Duncan,

Publié le 29 Août 2019

@Duncan Cartwright
Je suis flattée, vraiment. C'est très poétique en plus. Merci beaucoup.
Amicalement,
Guylaine

Publié le 31 Juillet 2019

@Guylaine Burgaud
Excellente idée que d'en faire un roman. Je suis convaincu que vous sortirez une oeuvre d'une qualité exceptionnelle.
Votre plume a le pouvoir d'embellir la vie. Laissez-la accomplir son destin...
Amicalement,
Duncan,

Publié le 31 Juillet 2019

Bonjour @Duncan Cartwright. Merci infiniment pour ce magnifique commentaire, ce sublime commentaire qui me va droit au cœur. Je l'ai lu plusieurs fois car il me comble de joie. C'est toujours une grande satisfaction de lire une appréciation comme celle-ci qui me félicite autant sur les personnages, l'intrigue, que la fin. J'ai aimé écrire "Entre... je t'attendais", je pense d'ailleurs en faire un roman. J'ai d'autres nouvelles dans mon tiroir. Sincèrement, vous avez réussi à me motiver pour les retravailler. Merci pour tous ces compliments qui me touchent et ces six belles étoiles, je suis sûre que c'est une première sur monBestSeller.
Amicalement Guylaine

Publié le 30 Juillet 2019
5
@Guylaine Burgaud Bonjour Guylaine, Votre récit, c'est tout ce que j'aime. Vous m'avez emmené dans un univers duquel je ne voulais plus m'extraire. Les personnages sont attachants. On a envie d'en savoir plus à chaque page. L'issue est savoureusement bien amenée. J'ai dégusté cette histoire comme on se délecte d'un plat de grand chef. J'ai apprécié chaque bouchée, lentement. 60 pages de pur bonheur. Merci pour ce bon moment. J'en redemande. En bonus, je vous attribue une sixième étoile. Quel talent.
Publié le 28 Juillet 2019

Bonjour @Michel T C'est moi qui suis ravie de vous retrouver et je vous remercie infiniment pour ce beau message qui me touche. Lire que mes deux nouvelles sont superbement imaginées et racontées
est une joie pour moi et cela récompense mon travail d'écriture. j'apprécie beaucoup votre soutien et je suis heureuse de vous avoir fait partager mon univers fantastique.
Amicalement
Guylaine

Publié le 26 Juillet 2019
5
Bonjour @Guylaine Burgaud Ravi de vous retrouver dans ces deux nouvelles superbement imaginées et racontées dans un style simple, fluide que j'affectionne particulièrement. J'invite les prochains lecteurs à pencher sur votre nouveau roman "Le berceau" que j'ai lu avec autant de facilité ! Amicalement, Michel
Publié le 24 Juillet 2019

Bonjour @Fabienne HIBON DURAN
Merci infiniment pour l'intérêt que vous avez porté à ma nouvelle, j'en suis très touchée. Merci aussi pour ces cinq belles étoiles. Il est gratifiant pour moi de recevoir un commentaire d'une enseignante car je côtoie chaque jour la petite enfance et j'aime le monde de l'enseignement. J'ai une belle image de l'enseignante. Je suis donc très heureuse de vous avoir fait entrer dans mon univers. Je prends note des erreurs à corriger, merci maîtresse :)
Amicalement, Guylaine

Publié le 30 Mai 2019
5
J'ai beaucoup aimé votre nouvelle "Entre...je t'attendais" Une belle histoire, vous avez de l'imagination, la fin laisse libre cours à la notre. Bravo, dommage quelques erreurs pourraient être corrigées ( parfois les temps des verbes...) Bonne continuation Fabienne
Publié le 20 Mai 2019

Bonsoir @Cristina Leg, je vous remercie d'avoir pris le temps pour venir me lire, j'en suis très heureuse. Lire un avis comme le votre me touche toujours autant. Et savoir que vous avez été séduite par mes histoires et mon style me flatte. J'aime le fantastique et le romantisme un peu comme vous si je me souviens bien... c'est normale que nous nous retrouvions.En tout cas, merci pour vos compliments dans ce précieux commentaire ainsi que pour les étoiles, toujours aussi belles.
Je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis à bientôt.
Amicalement
Guylaine

Publié le 14 Mai 2019
5
Bonjour Guylaine, je reviens de loin avec vos deux nouvelles. Cela aurait été dommage que je passe à côté ! J'ai été tout de suite séduite par votre style d'écriture, mais aussi par ces histoires tellement insolites, étranges. Petite préférence pour la première, mais peut-être dû à la similitude dans la deuxième. Dans tous les cas, bravo ! Vous nous transportez facilement dans des mondes différents, qui ne le sont qu'en apparence au final. Bien amicalement. Cristina
Publié le 06 Mai 2019

Oups ! Merci pour les étoiles. Elles sont trop belles pour les oublier !

Publié le 10 Avril 2018

@Fernand Fallou Bonsoir Fernand. Merci à vous d'être passé me lire,cela me fait vraiment plaisir. Je me rappelle très bien de votre délicieuse histoire de fantôme. Oui, moi aussi, mon cœur penche vers la première nouvelle, je la trouve belle. Je l'ai longuement travaillée et le sujet me passionne. Portée par mon enthousiasme, j'ai voulu réécrire la même, mais on ne refait pas "la première fois". En tout cas, merci pour vos compliments sur la structure réussie de mon récit, cela me touche beaucoup et me remotive pour mon travail d'écriture en cours.
Étant donné le nombre impressionnant de vos nouvelles, je vous dis à bientôt sur votre page.
Guylaine

Publié le 10 Avril 2018
5
Chère @Guylaine Burgaud J’ai lu vos deux nouvelles, et je ne vous cache pas que j’ai préféré nettement la première. un scénario efficace avec rebondissement et une chute à laquelle on ne s’attends pas. Bref, un contenu solide. La deuxième qui ressemble à la première (à mon sens) m’a moins emballée, même thème, même personnages homme et femme, même épisode fantastique. En tous cas, j’ai apprécié ce voyage, merci.
Publié le 01 Avril 2018

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me laisser un commentaire. Je suis ravie que vous ayez trouvé mes nouvelles étranges et envoûtantes et je vous remercie pour vos conseils. Oui c'est juste, j'aime le détail et les descriptions. Pour “vaporeux”, j'ai tenté de décrire un regard enveloppé d'une aura mystérieuse qui correspond à mon personnage. Je ne pense pas avoir échoué.

Publié le 26 Décembre 2017

@lamish
Bonjour Michèle, je vous remercie d'avoir pris du temps pour me lire, c'est très gentil à vous. Je vous retrouve avec autant de plaisir que la première fois et le même sourire. Votre commentaire me touche beaucoup et me rassure car ce n'est pas facile d'écrire deux nouvelles sur le même thème sans garder la même structure et retomber dans le même scénario. Merci pour vos compliments sur ma plume concernant la magie de mes scénarios, c'est très joliment dit, j'aime beaucoup. Moi aussi je suis tentée de croire que certaines rencontres sont prédestinées. C'est un sujet très intéressant. En tout cas je suis très heureuse de vous avoir emmenée dans mon univers et je vous dit à bientôt, au fil de nos lectures. Chaleureusement, Guylaine.

Publié le 08 Août 2017

@Guylaine Burgaud Bonjour, Guylaine. J'ai enfin réussi à dégager un peu de temps pour lire votre deuxième longue nouvelle. Je l'ai appréciée autant que la première. Ne pouvant vous étoiler une seconde fois, je confirme les 5 attribuées à la première. Votre plume colle bien à la magie de vos scenarios. Merci pour ce beau voyage qui parle d'Amour, d'âmes qui se cherchent, se retrouvent au fil des époques, utilisant différentes enveloppes corporelles... J'ai toujours été tentée de croire en mon âme soeur. Alors forcément, je me glisse avec facilité dans la peau de vos personnages féminins ;). Merci encore pour ce partage et belle journée. Amicalement. Michèle

Publié le 30 Juillet 2017

@Méliva
Bonsoir Méliva, mille mercis pour ce magnifique commentaire, je suis très flattée et profondément touchée par les émotions que vous avez ressenties ainsi que par la description que vous faîtes de ma nouvelle. Merci de m'avoir lue et merci pour ces cinq belles étoiles. Je vous souhaite d'autres belles lectures sur le site et il y en a beaucoup. Très belle soirée à vous.

Publié le 21 Février 2017
5
Je n'ai pas lu mais plutôt "bu" voir "dévoré" cette nouvelle qui m'a transportée dans un romantisme à la fois sensuel, authentique, irréel mais débordant de réalité sur des vérités et croyances auxquelles j'adhère! Beaucoup d'émotions ressenties à travers des mots posés sur le papier... J'aime aussi énormément les tournures de phrases...merci pour ce sublime voyage!
Publié le 21 Février 2017

@Elisa Galam

Bonsoir à vous Elisa. Le hasard a fait que je suis venue jeter un coup d’œil sur ma page au moment même (j'en suis certaine) où vous veniez de me quitter. Ah le hasard...
Je vous remercie de m'avoir lue, j'y suis toujours aussi sensible. Et de découvrir que vous avez aimé mon histoire est un vrai plaisir. Merci pour ces cinq belles étoiles (toujours aussi belles) et merci aussi pour votre compliment sur mon écriture, qui, formulé ainsi, me touche sincèrement. Je vous souhaite une très belle soirée aussi. Guylaine

Publié le 09 Février 2017
5
Bonsoir Guylaine, J'ai été captivée par votre magnifique nouvelle où le voyage dans le temps laisse notre imagination vous accompagner avec un immense plaisir. Vous possédez un talent indéniable. J'ai adoré. Très belle soirée. Elisa
Publié le 09 Février 2017

@Corinne Batteux-Souplet
Merci de m'avoir lue et merci pour votre commentaire et ces cinq belles étoiles. Ça faisait longtemps qu'elles n'avaient pas éclairé mon cœur. Je suis ravie de vous avoir fait partager mon univers, c'est toujours un grand plaisir pour moi. Je vous souhaite d'autres belles lectures sur le site.

Publié le 06 Janvier 2017
5
J'ai beaucoup aimé cet univers étrange et fantastique. Bravo à vous
Publié le 04 Janvier 2017

Merci Martine pour votre avis sur ma deuxième nouvelle qui me fait vraiment plaisir et merci d'avoir déposé un commentaire sur Amazon (il n'apparaît pas encore). Je n'ai pas encore terminé votre roman mais dès que ce sera fait vous pouvez compter sur moi. je vous souhaite moi aussi un beau succès pour vos romans.

Publié le 11 Octobre 2016

Bonjour, je viens de terminer l'âme égarée. Une nouvelle que j'ai beaucoup aimé, le suspense est angoissant, car on ne sait pas trop où l'on va et la fin est inattendue. Merci pour cette superbe histoire.
J'ai déposé aussi un commentaire sur Amazon sous mon pseudo (Lizamaretine). J'espère que de votre côté vous ferez de même pour mon roman "partir pour protéger les siens".
Je vous souhaite beaucoup de succès pour ces nouvelles.

Publié le 11 Octobre 2016

Bonjour Martine PV. J'aime beaucoup votre commentaire. “L'amour à travers le temps” a été en effet l' idée de départ quand j'ai commencé mon récit. Je suis heureuse de vous avoir fait partager mon histoire (c'est toujours un réel plaisir) et ravie de savoir que vous l'avez aimée. Merci pour vos encouragements et vos étoiles.

Publié le 10 Octobre 2016

Bonjour Martine Rombeau, je suis très heureuse que vous soyez venue découvrir mon histoire et sincèrement ravie que vous l'ayez aimée. Merci pour vos compliments et votre soutien ainsi que les cinq belles étoiles. J'espère que vous reviendrez vers moi pour me donner votre avis sur “L'âme égarée” car très peu de personnes ont lu cette nouvelle. Votre avis serait le bienvenu. Merci

Publié le 10 Octobre 2016

Bonjour jezzabel, merci pour ce commentaire très... enflammé ! Je reconnais bien là le trait d'une jeunesse passionnée. Je vous rassure, la fiction n'a rien à voir avec ma réalité. J'ai trois enfants, donc, on peut supposer que je l'ai fait au moins... trois fois dans ma vie !!! (bien plus mais chut ! Il ne faut pas le dire) Heu... “cher vieux tromblon” eut été très cavalier en effet et fort déplaisant. Mais vous ne l'avez pas dit ! Bref et re-bref, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je suis très flattée que vous ayez trouvé mon histoire à votre goût. Merci pour ces cinq magnifiques étoiles qui vont rayonner dans mon cœur et dans mes yeux jusqu'à la fin des temps. Bien à vous, jolie petite poupée.

Publié le 10 Octobre 2016
5
L'amour à travers le temps...Magnifique ! Félicitations pour ce récit très original qui nous tient en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé vous lire et voyager dans le temps grâce à vos personnages, par ailleurs très attachants. Bonne continuation dans l'écriture !
Publié le 10 Octobre 2016
5
Bravo pour cette nouvelle, j'ai adoré. Je vais de ce pas faire un tour sur Amazon pour acheter la suite de cette belle histoire.
Publié le 08 Octobre 2016

@macaron Bonjour macaron. Un grand merci à vous pour votre commentaire si enthousiaste qui me fait chaud au cœur. C'est toujours un réel plaisir de découvrir un commentaire comme le votre qui fait surgir certaines précisions de l'histoire. J'y suis particulièrement sensible. Je suis heureuse de vous avoir fait passé un bon moment de lecture et je vous souhaite de rencontrer d'autres belles lectures sur le site. Merci aussi pour ces cinq magnifiques étoiles qui rayonnent sur la page.

Publié le 02 Octobre 2016

@lamish Bonjour Michèle, merci pour votre très beau commentaire si étoilé qui a déclenché un sourire sur mes lèvres. Cela fait un moment que je vous croise sur MBS (je lis tous vos commentaires, très étudiés) et je n'osais espérer vous voir sur ma page. En effet, Jeanne aurait pu croiser Archi (sous la verrière !) et je suis sûre que cela aurait donné naissance à une très belle histoire. J'ai moi aussi beaucoup aimé le roman de Romain Lebastard. J'ai été enchantée de lire votre appréciation délicate qui révèle mon histoire d'amour. Merci beaucoup pour vos compliments sur ma plume qui me touchent sincèrement. Par manque de temps je ne vous ai pas encore lue mais je compte bien entamer un de vos romans très prochainement et revenir vers vous. Chaleureusement, Guylaine

Publié le 02 Octobre 2016
5
J'ai adorée! L'histoire est très bien raconté, juste ce qu'il faut de détails. Les croisements d'âges et d'époques sont bien mené et donne une autre dimension à la vieillesse, c'est improbable, entrainant, prenant!
Publié le 01 Octobre 2016
5
Merci, Guylaine, pour le partage de ce début de roman. Je me suis demandée, lors de la première absence de Jeanne, si elle n'avait pas croisé "Arch", le personnage de Romain Lebastard ! Votre plume fluide et parsemée d'humour rend agréable la lecture de cette belle histoire d'amour intemporelle qui flirte avec les frontières du réel. J'ai beaucoup aimé. Avec ma complicité d'auteure.
Publié le 29 Septembre 2016

@quadeurludo

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie sincèrement pour votre commentaire si étoilé. Je suis vraiment ravie que vous ayez aimé mon histoire et son univers. Je vous souhaite de rencontrer d'autres belles lectures sur le site.

Publié le 30 Août 2016
5
Magnifique histoire , une nouvelle agréable et facile a lire , qui nous transporte dans un monde fantastique , jai apprécié votre univers , je la recommande
Publié le 30 Août 2016

@Gatinaut daniel Je vous remercie de m'avoir lue et je suis heureuse de vous avoir fait partager mon univers. Je pense être riche en imagination, en effet. La difficulté est de la mettre en place sur le papier, mais je suis récompensée par votre commentaire étoilé. Merci à vous.

Publié le 18 Août 2016

@mancini.anne-marie@orange.fr Un grand merci pour vos compliments sur mon écriture. Je suis ravie de lire que mon histoire est belle. “Belle” est un beau qualificatif qui me plaît. Cela me touche car je ne pensais pas que ma nouvelle aurait autant de succès. Alors mille mercis à vous.

Publié le 18 Août 2016
5
Une très belle histoire pleine d'imagination.
Publié le 18 Août 2016

@Romain Lebastard Je me réjouis que vous ayez aimé ma nouvelle. Et vos remarques me font chaud au cœur car j'ai beaucoup travaillé à la cohésion du récit. Ma nouvelle est fantastique dans tous les sens du terme c'est exact, car elle soulève plusieurs thèmes qui peuvent être étranges et parce que je mets en scène le fantastique au sens propre. C'est une satisfaction pour moi que vous l'ayez remarqué. Merci à vous de m'avoir lue. Je vous souhaite d'autres belles lectures.

Publié le 17 Août 2016

@LUCAS-MASSABIE « Quelle belle histoire » « Magnifique » C'est tout simplement le rêve de chaque auteur d'entendre ces mots. Je suis sur un petit nuage... (j'espère ne pas redescendre !) Alors un grand merci à vous. D'autre part, je suis heureuse de vous avoir fait passer un agréable moment. Merci pour vos étoiles.

Publié le 17 Août 2016

@ROSECARO

Merci pour ce très beau commentaire, vraiment ! En écrivant cette histoire j'avais envie de toucher le cœur des femmes. Je crois que j'ai réussi et cela me comble de joie. Vos mots sont forts, ils me chamboulent moi aussi car ils traduisent bien ce que j'ai voulu écrire. Merci pour vos compliments sur mon écriture, cela me touche sincèrement. Et merci aussi pour vos souhaits de réussite. Je suis ravie de vous avoir fait passer un bon moment de lecture.

Publié le 17 Août 2016
5
Bravo j'ai adoré quelle belle histoire !!!! quel talent d'écriture!!!
Publié le 17 Août 2016
5
Lue d'une traite, cette nouvelle est fantastique (dans tous les sens du terme). Un réel plaisir à lire, une écriture qui n'est jamais hasardeuse et une histoire vraiment intéressante. J'ai adoré !
Publié le 17 Août 2016
5
Magnifique
Publié le 16 Août 2016

J'ai adore et j'ai lu cette nouvelle d'un trait, quelle belle histoire

Publié le 16 Août 2016
5
J'ai été captivée par cette nouvelle qui a su chambouler tous mes sens par son étrangeté, sa profondeur et ses essences ... merci beaucoup pour ce pur moment de bonheur ! Une si belle écriture ne peut que promettre d'heureux et de nombreux autres envols vers l'inconnu ... je vous le souhaite et aspire à m'enivrer à nouveau de ce breuvage magique ! Bien à vous
Publié le 16 Août 2016

Bonjour Elanne Jesa

Merci pour ce beau commentaire. Il me fait chaud au cœur car vous révélez le romantisme et la sensibilité qui se cachent dans mon récit (le regard d'une femme... sans aucun doute.). Je suis ravie de vous avoir fait passer un agréable moment dans mon univers. Merci pour les étoiles. Je vous souhaite de belles lectures sur le site.

Publié le 14 Août 2016

@Julien Rigottier Gois

Merci de m'avoir lue. Que dire... sinon Wahou ! Votre commentaire est un régal pour mes yeux !
J'ai savouré chaque mot et les ai relus deux fois... (voire trois !) Je découvre avec plaisir que mon travail d'écriture est réussi et que mon imagination plaît. Toutes vos remarques m'ont plu car c'est dans ce sens que j'ai écrit ma nouvelle. Mille mercis.

Publié le 14 Août 2016
5
Votre nouvelle est géniale. Un décor ou l'on se projette à merveille, des personnages typiques et attachants. Votre héroïne m'a captivé et je n'ai pu que me laisser entraîner jusqu'à la chute par votre ouvrage. J'adore le sujet et l'ensemble des paradoxes que cela soulèvent. Mais je n'en dévoilerais pas plus. Bravo et merci de ce partage. Je vous souhaite un très beau succès.
Publié le 14 Août 2016
5
Bonjour Guylaine, Je vous remercie pour cet agréable moment de lecture. Votre nouvelle est pleine de sensibilité et très romantique. Je suis tout de suite entrée dans l'univers que vous avez imaginé. Bravo !
Publié le 13 Août 2016

Bonjour Eric Milord,

J'ai été touchée par votre commentaire. Il me va droit au cœur car il me complimente sur mon travail d'écriture, le choix de mes mots et la construction de ma nouvelle. J'aime la précision, le détail et j'aime scénariser et ça vous l'avez remarqué. C'est une belle récompense ! Je suis ravie que mon texte vous ait plu et je vous remercie pour vos félicitations qui m'encouragent.

Publié le 13 Août 2016
5
Franchement, je suis hyper content de lire cette nouvelle. Comme elle doit être: concise, précise et chaque mot joue un rôle comme dans un scénario... les mots sont vraiment respectés dans ce récit. Une nouvelle très calée en mots... et chaque mot joue réellement et comme il se doit son rôle. Pas de mots inutiles pour emmerder le récit. Bref, mais fort. Simple, mais fort. J'adore! Félicitations à l'auteur!
Publié le 12 Août 2016