tango

6 pages de jbtanpi
tango jbtanpi
Synopsis

Monologue pour le théâtre où le personnage est soumis au rythme du tango de la vie.
Le tango a commencé très tôt pour lui, et l'a poursuivi de la Gironde à Buenos-Aires.

793 lectures depuis la publication le 12 Février 2017

Les statistiques du livre

  1520 Classement
  25 Lectures
  -188 Progression
  4.4 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@jbtanpi Un tango joliment maîtrisé que j'ai apprécié. Les événements d'une vie se mèlent à la danse avec maestria, humour et nous emportent jusqu'à la chute... superbe. Merci jbtanpi pour ce moment de lecture, comme j'aime :-) Amicalement. Ratiba
Publié le 21 Novembre 2018

@Eric Pichelingat
Merci d'être entré dans la danse, et de m'avoir accordé toutes ces étoiles. Le tango est une danse dont les féministes parlent peu, mais qui réserve beaucoup de surprises. Par exemple, j'ai appris récemment que le compositeur du tango "ole guapa" est un hollandais (Arie Maasland) dont le petit-fils (Danny Malando) dirige un orchestre qui fait encore des tournées en Asie.

Publié le 08 Octobre 2018
4
Un texte vif et bien emmené comme un air de tango qui donne envie d'entrer dans la danse... Vous avez su trouver la pointe d'humour et de légèreté nécessaires pour donner à ce récit plus de tendresse et de profondeur qu'il n'y paraît au premier abord. J’ai bien aimé la pointe finale à laquelle s’expose inévitablement tout aventurier "guapo" qui se respecte - c'est-à-dire qui ose vivre sa passion jusqu'au bout... du monde !
Publié le 08 Octobre 2018

@T.Guenard
Un grand merci pour votre commentaire du 14 mars 2017 (!!!) sur mon texte "Tango".
Novice chez mBS, j'avais deux comptes gratuits (@jpjbx et @jbtanpi), et je leur ai demandé de les fusionner, ce qui explique sans doute le cafouillage.
Et surtout, toutes mes excuses pour un tel retard !

Publié le 13 Septembre 2018
4
Récit succulent, rythmé, vivant et particulièrement animé. Il m’a fait penser à une danse. J’ai passé un court, un bon et intense moment à lire ce joyeux monologue.
Publié le 14 Mars 2017

Comment cela s'est passé exactement ? C'est toi qui as choisi la comédienne et la compagnie, ou on te l'a imposé ? Tous les textes du concours étaient interprétés sur scène ou seul le vainqueur ?

Publié le 16 Février 2017
4
Bonjour jpjbx. "Tango" est une oeuvre originale, et vraiment sympathique, même si courte. Voilà le genre d'écrits qui, même s'il ne sont pas révolutionnaires, sont plaisants à la lecture et invitent à une certaine réflexion. A bientôt ! Littérairement, Jo.
Publié le 15 Février 2017
5
Deux façons de lire cette histoire, dramatiquement où humoristiquement. J'ai choisi la deuxième façon. La métisse Argentine de la fin m'a bien fait rire. (Parce que vécu aussi). Le passage de l'équateur pas mal aussi. La présence de la femme tout au long du texte, un point de vue que je partage. Ce texte autobiographique (qui ne sont pas mes textes préfères) vaut bien 5 étoiles.
Publié le 15 Février 2017