Le dossier Odysséus: carnage à Saint Tropez

207 pages de Paul D. dit Doumer
Le dossier Odysséus: carnage à Saint Tropez Paul D. dit Doumer
Synopsis

En plein mois de juillet, le commissaire Doumer, spécialiste reconnu de l’antiterrorisme, se voit confier une mission singulière : une soudaine épidémie de ruptures d’anévrisme ravage les rangs de l’élite européenne semant la panique en haut lieu. Rapidement, son enquête le conduit à Saint-Tropez, un endroit inopiné, qui se retrouve au cœur de cette énigme où tout semble se dérouler. Il finit par découvrir qu’un Groupe, nommé Odysséus, est à la manœuvre, et qu’il est loin d’être inconnu de nombreux services de renseignements dans le monde. Son objectif ultime est de déstabiliser l’Europe, par tous les moyens, y compris les plus brutaux, en vue d’installer une dictature, à l’instar de l’État islamique.

10649 lectures depuis la publication le 25 Juin 2018

Les statistiques du livre

  22 Classement
  776 Lectures
  -4 Progression
  4.7 / 5 Notation
  178 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

30 commentaires , 23 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Plaisant à lire mais peu descriptif. Une suite est souhaitable.
Publié le 07 Septembre 2019
5
J'attends la suite
Publié le 02 Septembre 2019

@LAPORTE CEYA2

merci pour votre commentaire qui me touche particulièrement. Car j'écris pour capter l'attention de lecteurs comme vous. Je voulais un roman offensif, visuel , voire un scénario.
Doumer est à l'écriture le matin tôt, le soir tard et fourmille d'idées…
Au plaisir de vous divertir de nouveau

D.

Publié le 16 Août 2019

J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre car tous les ingrédients étaient réunis . Action, suspense, intrigue, dialogue bref un bon polar et qui mériterait d'être le premier d'une série . A suivre je l'espère ! Merci

Publié le 15 Août 2019

@Peter Green
Je vais lire votre livre avec plaisir et vous en parlerai! Cordialement. Doumer

Publié le 20 Juillet 2019

Bonjour. J'ai aimé votre roman et je vous l'ai dit. Je viens à mon tour de publier mon premier roman sur ce site. "Soleil de Pierre". J'apprécierai d'avoir votre avis sur ce dernier, car à ce jour seuls quelques proches m'ont donné le leur. Cela me semble assez partial !!! Merci d'avance. Cordialement. Péter green

Publié le 19 Juillet 2019

@Berthe

Désolé que vous ne soyez pas rentrée dans ce livre. Cela m'arrive parfois dans ma boulimie de lecture. Vos commentaires alimentent ma modestie et m'encourage à donner plus aux lectrices/lecteurs. Ecrire, lire, c'est vivre.
Bien cordialement,
D.

Publié le 03 Juillet 2019

@Peter Green
merci de votre message concernant ce bouquin destiné à éviter toute prise de tête et se divertir en ces mois d'été. La référence à San Antonio me touche forcement. Bien à vous. D..

Publié le 03 Juillet 2019
4
Bon je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé; je l'ai lu en quelques jours ! C'est rapide, avec un style très scénario. L'intrigue est parfois assez confuse mais qu'importe. C'est un bon polar à lire sans prise de tête pendant les vacances. Doumer me fait penser à San Antonio et cela m'a replongé dans les lectures d'ado. Finalement j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce bouquin. Merci.
Publié le 02 Juillet 2019

Pas vu que ce livre déjà lu par moi il y a longtemps
Donc relu. Pas palpitant car trop de dialogues. Ét l'intrigue manque de cohérence car des personnages se succèdent ,pourquoi?on ne comprend pas bien la démarche du flic ni l'implication d'Odisseus,ni ces centaines de morts ; pourquoi?commért?
bon,je suis severe mais il faut rendre la suite plus cohereente,plus organisée ,plus palpitante,moins de dialogues,alors j'attends la suite avec intérêt. Bonne chance!

Publié le 02 Juillet 2019

@Lectrice T

Merci pour vos commentaires et désolé pour cette perception concernant Emma Ferguson car Doumer est tout sauf un macho et finalement c'est bien Emma qui décide de la fin de l'histoire...Emma est une femme de tête et déterminée...

Publié le 24 Avril 2019
5
J'ai aimé lire ce roman, très bien écrit et très réaliste selon moi. Félicitations et bon vent pour tous les autres qui suivront. Le seul truc que je n'ai pas vraiment aimé est le rôle joué par Emma Ferguson. Un numéro 2 d'un service secret qu'on cantonne dans un rôle de call-girl et de nounou, je trouve ça un peu macho (désolée pour le mot mais c'est ce qu'on ressent). A part ça, Bravo
Publié le 23 Avril 2019

@Patou5151

Merci pour votre message! Doumer est un grand tendre derrière son air bourru…
très cordialement

Publié le 18 Avril 2019
5
J'ai passé un excellent moment avec Doumer. Merci
Publié le 17 Avril 2019

@Lys Jean-Luc

Merci pour cet aimable commentaire et vos encouragements!
Il y a pas mal de petites références parsemées de-ci, de-là, ce qui permet de lire ce livre au premier et second degré… enfin j'espère!

Très amicalement

Publié le 15 Février 2019
5
Bonjour @Paul D. dit Doumer. J'ai beaucoup aimé votre livre, bien écrit, vivant même si on y compte de nombreux morts, très agréable à lire. Un peu d'humour me rappelant Chapeau melon et bottes de cuir de la grande époque (Ah Emma Peel !). S'il y a une suite, j'aurai plaisir à la lire.
Publié le 13 Février 2019

@deniseveil

Bonjour,

Merci pour votre compliment. Peut être faut-il utiliser le marque page prévu en haut à droite du livre. En cliquant, vous marquez la dernière page lue et pouvez y revenir en réouvrant le livre.

Très cordialement

D.

Publié le 27 Janvier 2019

Très agréable à lire. Excellent polar. Cependant, comment retrouver la bonne page quand on ne peut terminer la lecture ?

Publié le 20 Janvier 2019

@toumie15

Merci pour cet agréable commentaire et flatteuse comparaison. J'espère que la prochaine mission de Doumer vous divertira tout autant…

Très cordialement de sa part

Publié le 28 Décembre 2018
5
PAUL D dit doumer@ tout ce j'aime dans un polar, ça ma replongé dans mes anciens sas avec notre célèbre malko.. Ce fameux Doumer à ce petit truc qui le rend attachant et terriblement ..... caractéristique de tous les bons espions.. merci pour ce moment d'évasion.
Publié le 27 Décembre 2018

@Patsy

Merci Patsy pour cet agréable encouragement.
Doumer reprend du service pour une nouvelle mission et il y a de quoi frissonner voire douter de tout!
Croyez moi.
Il pense malgré tout élucider cette histoire incroyable grâce à sa perspicacité et son sens de la dérision. Mais le chemin risque d'être ardu…

A suivre…

Très cordialement

Publié le 17 Décembre 2018
5
J ai passé un très bon moment en compagnie de mister Doumer... Bon tempo dans l' histoire..on est vite accroc À très vite....pour la suite....
Publié le 15 Décembre 2018

@Berthe

Bonjour Berthe. Merci pour vos commentaires et d'avoir lu ce livre même si votre commentaire est sévère teinté d'une certaine indulgence. Doumer est certes bavard mais on ne peux pas le refaire… D'ailleurs j'ai volontairement raccourci pour que l'ensemble tienne dans ce bouquin. Concernant sa traque, croyez moi, elle est très crédible. Nous sommes bien à l'ère de "big brother" et lorsque vous ne comprenez pas certains faits jugés surréalistes, il faut se demander à qui ils profitent in fine. Enfin, les nombreux propos tenus par les uns et les autres sont bien réels et souvent glaçants . Doumer cherche en s'en extirper par de la dérision. Il préfère la légèreté à la brutalité de ce qu'il côtoie. Mieux vaut un bouquin à lire au premier/ deuxième voire troisième degré qu'un essai froid sur notre monde actuel. Merci dans tous les cas.

Publié le 05 Novembre 2018
3
Bon,ce livre est où devrait être un polar trépidant. Doumer est bavard,sans véritable humour trop sans consistance dans sa personnalité ,ét son action manque de densité . Trop de dialogue et actions décousues .Sa traque n'est pas très crédible entre ses mots d'esprit et ses verres dans les bars de St Tropez. L'idée est originale,ét bien écrite Il faudrait la rendre plus palpitante .Bon courage pour le prochain polar,car vous avez les idées !
Publié le 03 Novembre 2018
5
Bien
Publié le 01 Novembre 2018

@André Lecomte

Merci André pour ce commentaire à la fois acide et bien ciblé. Le commissaire Doumer est fils de psychologue je crois d'où un ego mal contrôlé. De plus, il utilise le français et l'anglais au quotidien ce qui est parfois problématique.

Pour le reste, il ne s'agit pas de science fiction…

C'est très sympathique de lire et commenter ce livre.
bien à vous

Publié le 12 Septembre 2018
3
A condition d'aimer les récits de science fiction reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans le futur plus ou moins lointain, le lecteur peut trouver dans ce livre tous les ingrédients répondant à son attente! Le thème prévoyant une catastrophe planétaire apocalyptique utilise tous les moyens pour garder le lecteur en haleine : un style littéraire "coupé" notant avec précision la succession des actions et des attitudes des protagonistes. L'utilisation du langage cybernétique est une constante durant tout le développement de l'enquête menée par un commissaire doué d'un ego surdimensionné ! L'utilisation de l'argot et de réflexions dites dans la langue de Shakespeare témoignent d'une certaine dérision des acteurs ne se prenant pas au sérieux. Faut-il ajouter à ce qui précède l'imbroglio de l'action mettant en oeuvre la situation de plusieurs pays fragilisant l'équilibre planétaire. Bonne lecture aux aventuriers du futur !
Publié le 12 Septembre 2018

@Daisylola

Reprenez à la page 57 et suivez l'intrigue jusqu'au bout! Très amicalement. Doumer

Publié le 05 Septembre 2018
5
J'ai du mal arrêter à la 57 ième page problème impossible de liretrouver page blanche dommâge car la lecture est trésur plaisante
Publié le 05 Septembre 2018

@Aline78

merci beaucoup Aline! Vous avez noté qu'un des personnages du roman s'appelle aussi Aline j'espère. Bien amicalement. Doumer

Publié le 28 Août 2018
5
livre a dévorer en avion ou dans le train voire en vacances au bord de l'eau. Aventure mouvementée et à suspens avec des dialogues à la "Audiard" revenez vite commissaire Doumer pour une autre aventure.
Publié le 28 Août 2018

@aude92

Merci Aude!
Un grand plaisir de vous avoir distrait pendant vos vacances...Doumer est bientot de retour!

Publié le 25 Juillet 2018
5
Enorme! Toute la matinée à lire votre livre allongée sur la plage! Impossible de le lacher. Leger frisson à l'évocation de l'attentat...Irrésistible votre description du député français! J'ai adoré et le personnage de Doumer est trop réaliste et si attachant. Bravo! J'attends avec impatience la suite
Publié le 25 Juillet 2018
5
décalé, drôle, réjouissant, vif, on s'amuse bien à lire cette intrigue economico-policière avec un commissaire Doumer qui affronte en même temps un complot international et les petites difficultés de la vie quotidienne .....
Publié le 21 Juillet 2018

@Maneki Neko
Merci Maneki pour ce tres aimable commentaire. J’espere que la prochaine aventure de Doumer et sa fine equipe vous passionnera autant!

Publié le 18 Juillet 2018
5
De la géopolitique bien documentée... on est dans l actualité et dans les nouvelles méthodes d un monde qui change....avec un humour décalé qui en fait un agréable récit que j ai dévoré en une nuit.... je recommande vivement et j attends le suivant !
Publié le 14 Juillet 2018

@Rachel Cox
Merci Rachel pour ce très sympathique message. Je vous promets une nouvelle aventure du Commissaire Doumer!

Publié le 11 Juillet 2018
5
J'ai adoré. J'ai été prise dans l'histoire assez rapidement. Plus envie de la lâcher. Vivement la suite
Publié le 11 Juillet 2018

"Le dossier Odysséus : carnage à Saint-Tropez" est le "Livre le +" du 9 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9595-paul-d-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 09 Juillet 2018

@Sophievictor

Merci pour vos appréciations! J'essaie de rester fidèle à la personnalité de P. dit Doumer qui cache peut être une certaine fragilité d'homme derrière sa capacité , sa pugnacité, sa volonté inflexible a faire exploser tous les verrous!

Publié le 08 Juillet 2018

@Antoine75

Merci Antoine pour ces commentaires! On fait appel à Doumer quand la situation est critique, incompréhensible, a priori insoluble. Du coup, c'est son instinct qui parle et pour conserver son sang froid, rien de mieux qu'un peu de dérision, d'humour, d'esprit décalé, tout en gardant sa lucidité. C'est sa grande force!

Publié le 08 Juillet 2018
5
Un style efficace. Une intrigue passionnante et décalée. Action, humour et dérision. Je me suis régalé! Merci de ce partage.
Publié le 07 Juillet 2018
5
Réjouissant et drôle. Action et suspense mais surtout humour! On aime beaucoup le commissaire Doumer!
Publié le 06 Juillet 2018

@Lisa DJ

Merci Lisa. Heureux que vous ayez apprécié. Il s'agit bien de divertir la lectrice, le lecteur et de faire aimer Doumer et son équipe qui reviennent bientôt pour une nouvelle aventure…!

Publié le 06 Juillet 2018

Un style direct, une intrigue un peu dingue, une littérature simple et franche pour s'amuser. Parfois les dialogues pourraient être introduits de façon plus légère..

Publié le 06 Juillet 2018

@ Sa de Labas
Merci pour vos commentaires et de m’avoir permis d’arriver jusque la.
Avec mes respects
Doumer

Publié le 02 Juillet 2018

@Emma

merci Emma. Maltraiter le français est la meilleure façon de faire vivre cette langue si vivante!

Publié le 02 Juillet 2018

@Joseph

L'objectif est de vous divertir et merci pour les compliments. Il y a tellement de maitres en langage familier ou argot qu'il est parfois difficile de trouver sa place...Je ferai mieux à la prochaine aventure. Promis!

Publié le 02 Juillet 2018

@Tessa
Heureux que vous ayez passé un bon moment!

Publié le 02 Juillet 2018
4
Bonne intrigue, divertissant, on sent que vous aimez, que vous avez du métier ! J’ai regretté que vous tombiez un peu dans la facilité parfois, alors que d’évidence vous avez la plume et l’imagination pour ne pas emprunter à d’autres des formules ou des jeux de mots que j’ai trouvés presque trop systématiques. Cela dit, once again, sympa, fun, merci d’avoir partagé.
Publié le 02 Juillet 2018
5
Entertaining! un livre intelligent et drôle, du suspens. Je réapprends mon français avec le commissaire Doumer. Trop smart
Publié le 27 Juin 2018
5
Une histoire extravagante qui mêle géopolitique, suspense et humour. Est-on si loin que cela de la réalité?
Publié le 25 Juin 2018
5
Excellent! Un mélange explosif de suspense, d'humour et de dérision. Le livre de l'été.
Publié le 25 Juin 2018