Sur le mur du cimetière fleurissent les plus belles roses

180 pages de slayer1973
Sur le mur du cimetière fleurissent les plus belles roses slayer1973
Synopsis

Samuel, bibliothécaire sans grande perspective d'avenir a toujours vécu pour la musique, mais il s'est enfermé dans une existence morne auprès de son épouse, Valérie. Et voilà qu'un jour Yasmine arrive dans sa vie. Réplique exacte d'une mystérieuse inconnue qui n'a eu de cesse d'obséder ses rêves d'adolescent, elle va chambouler sa vie et l'emmener explorer l'Enfer. Au propre comme au figuré.

4371 lectures depuis la publication le 29 Septembre 2015

Les statistiques du livre

  1850 Classement
  19 Lectures
  -120 Progression
  4.6 / 5 Notation
  82 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 10 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Pour être honnête, la mise en page m'a laissé de marbre. Lire des gros pavés comme ceux de votre livre est insoutenable pour moi, et cela m'a fait sauter énormément de paragraphes et de scènes. Dommage car je n'ai pas pu savourer pleinement ce livre qui avait pourtant une bonne histoire. Une autre mise en page serait peut-être utile afin de laisser respirer votre texte...
Publié le 09 Octobre 2017

Bonjour,

Encore merci pour tous ces commentaires élogieux, ces lectures enrichissantes et tout ce bonheur. Pour tous ceux qui ont apprécié "Sur le mur du cimetière fleurissent les plus belles roses", je vous recommande également "Il neige en enfer" qui se trouve aussi sur ce site (sous mon vrai nom et non plus un pseudo : Frédéric Clément).

Publié le 22 Septembre 2016

Bonjour @Yannick A. R. FRADIN. Merci pour cette critique constructive. Effectivement je me suis davantage attaché au fond plutôt qu'à la forme. Mais pour le moi le principal demeure que vous ayez pris du plaisir à lire cette histoire. Une nouvelle vient d'être publiée : "Il neige en enfer" qui, je l'espère, vous contentera davantage. Sans oublier mon grand projet de saga historico-fantastique en 25 volumes, dont le 1er devrait paraître de façon tout à fait officielle cette fois courant 2017.

Mille mercis pour votre lecture ! Car c'est bien cela le principal pour un conteur d'histoire (je n'irais pas jusqu'à me prétendre écrivain) : être lu.

Publié le 06 Septembre 2016
4
Bonjour @slayer1973 / Frédéric. La lecture de ce livre m'a à la fois plu et surpris. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'alternance des points de vue en changeant de personnage, la richesse du vocabulaire, les nombreuses phrases intéressantes et agréables à lire, très imagées et dans l'ensemble bien tournées. Parallèlement, j'ai bondi à de nombreuses reprises pour tout un tas de coquilles et de fautes, certaines assez énormes et redondantes. C'est vraiment très étonnant de voir une telle qualité d'expression doublée de tant de problèmes de forme (en particulier les conjugaisons, concordance des temps, participes passés systématiquement faux, grammaire parfois hasardeuse, mots manquants et mots en trop, typologie fantaisiste, une tendance à avoir recours à des colocations malheureuses, coquilles orthographiques sur des mots et des expressions qu'on retrouve tout au long du texte, etc.). Le rythme est vraiment bon, prenant. L'ambiance est forte, vivante et très communicative. J'ai pris un réel plaisir à vous lire et à découvrir l'histoire et les personnages. Pour le fond et la richesse globale, je mettrais bien 5 étoiles, amplement méritées. Mais dommage, pour la forme et les très nombreuses fautes, je ne mettrais pas plus de 3 étoiles. J'ai du coup longtemps hésité entre 3 et 4 étoiles, car les coquilles sont vraiment très nombreuses (en moyenne 35 par chapitre). Mais au vu de la qualité et de la promesse de cet ouvrage après une bonne relecture / correction, je vous en attribue finalement 4. Merci pour cette lecture et au plaisir de vous lire de nouveau sur d'autres thèmes :-)
Publié le 13 Août 2016
5
Merci pour ces quelques heures passées dans ton univers. J'ai apprécié ce savant mélange entre horreur, brutalité et noirceur associés à ce style musical qui se marie à merveille avec l'histoire.
Publié le 11 Août 2016

Merci à @vincentmacphordyne pour son commentaire. Une belle façon de commencer la journée !

Publié le 01 Juin 2016
4
Un bon style. Intrigant. A explorer.
Publié le 30 Janvier 2016

Lire l'article du 16 octobre 2015, le Livre le + « Mémoire d’un jeune homme (dé)rangé », le conseil de lecture du mCL, le Club des lecteurs de monBestSeller. Bonne lecture à tous.
 

Publié le 31 Décembre 2015

Mille mercis encore pour ce commentaire élogieux. Effectivement je n'ai pas eu beaucoup le temps de me manifester ces dernières semaines étant bien occupé par une vie de famille trépignante et de gros projets d'écriture d'une saga en de multiples tomes. Mais vos commentaires me vont droit au cœur et m'émeuvent à chaque fois. Merci. Simplement merci.

Publié le 09 Décembre 2015
5
Un style unique et percutant pour une histoire qu’on pourrait qualifier d’onirique plus que de fantastique. On y suit Samuel, le personnage principal dans les méandres de ses rêves d’adolescent, et de leur réplique dans sa terrible réalité. En fin de chapitre, vous nous réveillez pour nous faire replonger avec lui, dans les bras de Morphée qui l’engouffre dans la spirale infernale des passions, l’enfer de Dante où Minos distribue à chacun le sort qui lui revient. Sans hésiter, J’ai pris sur mon sommeil pour aller au bout de ses rêves et je ne suis pas déçue. Mary
Publié le 30 Novembre 2015

Attiré par les sélections du Prix Concours, j'avais envie de découvrir votre livre. Mais, les lignes sont tellement serrées qu'il m'est très difficile de le lire sur l'écran. Vous ne voudriez pas mettre un interlignage un peu plus grand ? Ou des marges un peu plus grandes... des alinéas... les pages seraient moins denses, ça faciliterait la lecture.

Publié le 25 Novembre 2015
5
Percutant ! Un style unique et efficace au service d'une histoire crue et fantastique. Le choix de la première personne est judicieux. Il nous permet d'accompagner au plus près le personnage dans les méandres de ses rêves, comme dans sa terrible réalité. Cinq bravos dorés pour moi !
Publié le 19 Novembre 2015

Merci pour ces commentaires élogieux et vos lectures. Belle et bonne journée à tous !

Publié le 05 Novembre 2015

J'aime.

Publié le 05 Novembre 2015

Très intéressant ...

Publié le 02 Novembre 2015
5
Fantastique (le genre), le mot est presque faible, je trouve ! Il n'y a pas un genre "fantasmagorique" pour ce roman dérangeant mais addictif ?
Publié le 17 Octobre 2015
4
C'est très insolite et assez drôle, Sam voyage dans la vie comme Mr Bean, naïf, toujours étonné...et à peu près toujours sur ses pieds. Avec un peu plus de fantasmes peut être... qui se réalisent
Publié le 16 Octobre 2015

Merci pour toutes ces éloges qui me vont droit au cœur. Que dire ? Vous êtes autant de rayons de soleil traversant les nuages de cette journée pourtant bien grisâtre.

Publié le 15 Octobre 2015
5
Waouhhh ! (C'est un peu court comme commentaire, je sais, mais je suis sous le choc de votre écriture qui met à égalité autant de violence et autant de sensibilité. Et cette narration à la 1° personne, comme si celle-ci était spectatrice de sa propre vie, c'est... waouhhh !)
Publié le 15 Octobre 2015
5
fab
Quelle quête, d’abord de la femme en rêves, puis des rêves éveillés ! Quête en forme de tourments monologués et talentueux d’un homme dont une partie de la vie sont ses rêves. (Mais n’est-ce pas ce qui nous est tous arrivé et que vous dites si bien ?) Avec cette récurrence où, à la dernière phrase de vos chapitres, vous lancez une assertion dont on sait alors qu’elle va bousculer l’ordre pré-établi ! Beau tricotage cérébral, à 100 000 volts, bel ouvrage ! ps vous devriez opter pour une mise en page plus aérée, qui facilite la découverte et l’envie.
Publié le 12 Octobre 2015

Merci pour cette belle progression. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Belle et bonne journée !

Publié le 09 Octobre 2015