Une étrange nuit pour Petit Louis

63 pages de cristel-d
Une étrange nuit pour Petit Louis cristel-d
Synopsis

Une étrange nuit pour Petit Louis et autres récits.

Par une nuit d'hiver, Petit Louis, un petit garçon d'une dizaine d'années, s'est enfui de chez lui. Il va faire une rencontre merveilleuse dans la forêt où il s'est réfugié ....

La dernière tournée, ou un Père Noel bien fatigué !

Un grimoire, ou des dragons paresseux.

Une tournée inhabituelle : la mère Noël à la rescousse.

Eclat, ou une petite sirène malchanceuse.

Nestor, un petit garçon comme les autres : un enfant qui a bon coeur !

Des chats et des bétises : 3 histoires très courtes de chats trop curieux !

Une expérience qui a mal tournée ! ou l'histoire de Saint Valentin ( écrit pour le concours de nouvelles de MBS)

La rose et la rainette, ou une belle histoire d'amitié.

7219 lectures depuis la publication le 11 Mars 2014

Les statistiques du livre

  785 Classement
  50 Lectures
  -9 Progression
  4.4 / 5 Notation
  68 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

41 commentaires , 22 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonsoir @cristel-d Trop mignon. j'ai passé un très bon moment de lecture
Publié le 04 Septembre 2019
4
J'ai beaucoup aimé vos petites histoires, qui sont toutes très agréable à lire. Merci pour ce partage et bonne continuation. Si cela vous intéresse, j'ai aussi deux livres dans la même catégories. Bonne soirée loly h.
Publié le 12 Juin 2018
5
Très bon livre qui donne envie de lire à la fille qui ne lis jamais merci
Publié le 20 Août 2017
5
il a l air bien
Publié le 04 Mai 2017
5
@cristel-d Très jolis contes bien écrits et pleins de poésie. Petit Louis est mon préféré. Merci pour le partage et bonne continuation.
Publié le 16 Avril 2017

Merci beaucoup pour votre lecture et votre commentaire ! Cordialement

Publié le 23 Décembre 2015
5
Même en devenant adulte, il faut conserver quelque part son âme d'enfant ! Elle nous permet de rêver et parfois de croire en de belles choses quand nos lendemains paraissent sombres... Bravo chère auteure car il n'est pas donné à tout le monde d'écrire des livres pour la jeunesse ! Lire vos histoires à haute voix c'est parfait ! J'aime varier mes registres de lectures car j'aime découvrir et m'ouvrir aussi sur des styles et registres différents du mien :) Belle journée à vous, Adelyre
Publié le 18 Décembre 2015

Bonjour, merci aux 3500 lecteurs qui ont gardés une âme d'enfant et qui sont venus lire ces histoires qui s'adressent à un public de 5 à ... ans !

Publié le 25 Novembre 2015

Bonjour, merci pour votre commentaire ! Malheureusement je ne sais pas dessiner ! par contre si vous aller sur Whisperies, deux de mes histoires ont trouvé des illustratrices talentueuses qui ont données vie à mes personnages : Emeline et le bouquet, et Un drôle de voleur !

Publié le 12 Novembre 2015
3
Un ouvrage pour enfant en manque d'illustration.
Publié le 12 Novembre 2015

Bonjour, merci tout d'abord de votre commentaire. Vous n'avez visiblement lu que le premier conte, qui ayant un sujet sérieux, s'adresse à des enfants assez grands. Et pour les autres se sont des histoires qui s'adressent aussi au même public, sauf les histoires avec les petits qui sont très courtes. Actuellement j'en adapte un des contes de Noël pour les petits.

Publié le 12 Novembre 2015
1
Franchement , je ne pense pas que ce livre plairait à l'une de mes petite fille. Il n'est pas rédiger pour facilité la compréhension d'un jeune enfant. Ou alors c'est un conte pour adulte...
Publié le 11 Novembre 2015

Bonjour, merci 9100 lecteurs qui sont venus lire ces textes adressés à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant !

Publié le 14 Octobre 2015

Merci beaucoup, heureuse de vous avoir fait voyager !

Publié le 17 Septembre 2015

Merci beaucoup pour votre commentaire, heureuse que ma petite sirène est pu vous plaire !

Publié le 13 Septembre 2015

J'ai beaucoup aimé ces contes, très instructifs. Ainsi, j' appris énormémént de choses sur le père Noël, je pourrai maintenant briller en société. J'ai adoré l'histoire de la sirène, le "je" employé  qui donne à cette histoire un ton très vivant.L'irruption du monde moderne par le biais de cette vieille boite m'a ravi. Merci

Publié le 12 Septembre 2015

Merci aux 2600 lecteurs qui sont venus ouvrir ce recueil de textes destinés aux enfants, et aux grands enfants !

Publié le 18 Août 2015

Bonjour, je viens de mettre une nouvelle version de ce recueil d'histoires et contes. Si Le rêve de Claire été enlevé parce que actuellement je collabore avec une illustratrice pour sa publication, j'ai rajouté 4 nouvelles histoires, dont deux de Noël. Bonne lecture !

Publié le 26 Juin 2015

Merci beaucoup pour votre commentaire et votre note ! Une étrange nuit pour Petit Louis est mon premier conte, et son sujet difficile est aussi très important pour moi.

Publié le 19 Mai 2015
5
Mon récit (un garçon...pas comme les autres) est moins poétique que celui de petit Louis. Félicitation, j'ai beaucoup aimé...La lecture sur écran n'est pas "ma tasse de thé" cependant j'ai hâte de lire l'autre conte.Continuez
Publié le 19 Mai 2015

Merci beaucoup pour votre note et votre commentaire, Annie Pic. J'aime beaucoup ma petite sirène !

Publié le 01 Mai 2015
5
Quel beau voyage au pays des contes ! J’ai particulièrement apprécié “Petit Louis“ dans cet envol féérique pour retrouver sa maman, et aussi la petite sirène, qui m’a émue à travers sa déception.
Publié le 01 Mai 2015

Merci beaucoup d'être revenue Estelle Gach ! Le rêve de Claire n'est pas un texte facile, je suis heureuse qu'il vous ait plu. Je vous souhaite à vous aussi une bonne continuation.

Publié le 27 Avril 2015

J'ai passé un bon moment de lecture, mes contes préférés sont : "le rêve de Claire" et "éclat". Chaque conte est agréable à lire, j'espère vraiment qu'ils auront du succès ! En passant je modifie ma note en mettant cette fois cinq étoiles ;) bonne continuation et merci encore pour ce partage !

Publié le 27 Avril 2015

Merci pour votre vote Laura Alison !
je viens de modifier ce recueil : en effet Vol et Emeline et le bouquet sont actuellement en collaboration avec une illustratrice, et le deuxième sera bientôt publié. Je les ai remplacé par une petite histoire, et par un groupe de trois petits récits sur des bétises de chats. J'espère qu"ils plairont autant !

Publié le 21 Avril 2015

Merci beaucoup pour ce commentaire et pour ce vote Marie-Catherine. Une étrange nuit pour Petit Louis est un texte qui me tient à coeur.

Publié le 21 Mars 2015
5
J'ai apprécié la lecture de ce premier conte très émouvant, et je n'ai pas été déçu par la suite..
Publié le 20 Mars 2015

Merci aux 1505 lecteurs qui sont venus lire mes petits contes ! Vol et Emeline et le bouquet sont actuellement en projet de collaboration avec des illustratrices.

Publié le 06 Mars 2015

Merci beaucoup CAROLE ADAM pour votre vote et votre commentaire, cordialement.

Publié le 26 Février 2015
5
Tres belle histoire. Ca me fais un peu penser au conte pour enfant un peu comme " Alice au pays des merveille" Bravo et bonn continuation dan sle monde literraire
Publié le 26 Février 2015

Merci beaucoup Philshycat pour votre vote et votre commentaire. Je collabore actuellement pour deux contes de ce recueil avec des illustrateurs. Ils auront bientôt une autre vie !

Publié le 22 Février 2015

Mes meilleurs voeux aux lecteurs de passage sur cette page, et aux autres, et surtout de belles découvertes sur ce site ! Bonnes lectures !!!!

Publié le 04 Janvier 2015

Un très grand merci aux 1000 lecteurs qui sont venus sur cette page. A ceux qui vont venir, n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela me permet de progresser, cordialement.

Publié le 01 Novembre 2014

A mes lecteurs, suite à l'échange des manuscrits du vendredi, j'ai revu mes contes, et de plus ce recueil vient de s'enrichir d'un nouveau conte ! Bonne lecture.

Publié le 29 Octobre 2014

Le vendredi 17 octobre, le comité de lecture du "Salon du manuscrit" va échanger à propos de ce regroupement de texte : j'espère que cela me permettra de progresser !

Publié le 03 Octobre 2014

Merci beaucoup Ena Fitzbel pour votre note et votre commentaire. Ravie que mes textes aient pu vous plaire, cordialement.

Publié le 30 Septembre 2014
5
J'aime beaucoup tes textes pleins de poésie. Ils sont destinés aux enfants, mais les adultes auront plaisir à les lire à voix haute, pour entendre sonner les mots.
Publié le 30 Septembre 2014

Bonjour, je viens de rajouter un cinquième texte : Bonne lecture !

Publié le 24 Septembre 2014

Merci beaucoup pour votre commentaire et votre note. Les deux histoires dont vous parlez le plus ont un sujet plus actuel, grave et des enfants, les deux autres touchent plus à la fantaisie, ils ont été écrits pour un appel à texte, c'est vrai que c'est un univers plus particulier. Pour ce qu'il s'agit des caractères, je viens de mettre une version un peu plus agrandie. Cordialement

Publié le 14 Septembre 2014
4
J'ai bien aimé ce petit recueil de 4 histoires, surtout la première et la dernière. La première a un style qui rend très bien l'ambiance, elle est très touchante avec des phrases courtes, c'est presque un poème et cela finit bien. La dernière également, la narration est fluide et la chute inattendue, très émouvante. Les deux autres ne m'ont pas tellement attiré mais c'est question de goût personnel, les histoires mettant en jeu des créatures un peu surnaturelles ne me parlent pas. Et je dois dire qu'à certains moments, la taille des caractère n'a pas rendu la lecture très aisée. Bien à vous.
Publié le 14 Septembre 2014

A mes lecteurs : je viens d'enrichir ce texte. Trois autres récits courts se rajoutent à ce conte : Un grimoire, Eclat et Le rêve de Claire. Cordialement

Publié le 02 Septembre 2014

Heureuse d'avoir pu vous plaire avec ce conte. Un autre sur un thème plus grave est en cours d'écriture, ainsi qu'un un peu plus humoristique ! Cordialement.

Publié le 18 Août 2014
4
Un très joli conte !
Publié le 18 Août 2014

Merci Yannick A. R. FRADIN de votre commentaire et de votre note. Un autre conte sur un sujet grave aussi est en cours d'écriture, cordialement.

Publié le 02 Août 2014
4
Bonjour Cristel. Joli petit conte. J'en ai apprécié la lecture :-) Cordialement.
Publié le 02 Août 2014

Bonjour, je viens de mettre en ligne une nouvelle version de ce conte, un peu illustrée (en attentant que j'arrive à faire quelque chose qui me convienne !!). Merci pour ces 600 lectures, n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela me permet d'avancer et de progresser  : Bonne lecture !

Publié le 01 Août 2014

Merci beaucoup pour le commentaire et pour la note, Khris Anthelme, heureuse que mon conte ai pu vous plaire.

Publié le 14 Juillet 2014
5
Bravo ! Malgré mon âge avancé, je me suis laissé emporter comme dans un rêve par ce conte, qui je pense devrait beaucoup plaire aux enfants.
Publié le 14 Juillet 2014

Bonsoir, merci aux 500 lecteurs qui sont venus sur cette page, n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir. Cordialement.

Publié le 03 Juillet 2014

Merci beaucoup Gene McBreth pour votre commentaire et votre note, sachant ce que vous vous écrivez comme conte, je suis heureuse que vous ayez apprécié, cordialement.

Publié le 28 Juin 2014

Merci pour votre note et votre commentaire Leo ARTIN. Pour le moment il n'y a pas d'autre conte : celui-ci est le résultat d'un de ces moments fugitifs d'écriture venu d'une idée prégnante. Il fallait que je l'écrive, c'est pour cela qu'il est très important pour moi, en plus de son sujet.

Publié le 18 Avril 2014
4
Un conte émouvant et attendrissant... qui dit tant de choses. A quand un livre de contes ?
Publié le 18 Avril 2014

Bonjour, merci aux 200 lecteurs qui sont passés sur cette page : cette histoire me tient à coeur. N'hésitez à me dire ce que vous en pensez, cordialement.

Publié le 16 Avril 2014

Merci pour votre commentaire et pour votre note, ainsi que pour votre visiteSophie Angeli Chacoux, cordialement

Publié le 29 Mars 2014
4
Donc Louis c'était lui... mignon tout plein. Sophie
Publié le 28 Mars 2014

Merci Mai Phan Van de votre lecture. En ce qui concerne l'absence de ma voix, j'ai souhaité surtout que ce soit celle de Petit Louis que l'on entende, c'est pour cela que j'ai essayé le plus possible de rester derrière.

Publié le 25 Mars 2014

C'est un très joli conte, bien agréable à lire, n'y manque que le timbre de votre voix.

Publié le 25 Mars 2014

Merci beaucoup pour ce commentaire, Océane, et j'espère moi aussi qu'il va beaucoup plaire !!!! Cordialement

Publié le 19 Mars 2014
5
J'ai aimé ce conte, j'espère qu'il aura du succès !
Publié le 19 Mars 2014

merci beaucoup votre commentaire Mo Corré-Vergne, il me touche beaucoup, et en ce qui concerne cette graphie, j'avais trouvé que cela donnait un plus au texte, donc je suis heureuse que cela vous ai plu.

Publié le 14 Mars 2014
4
Heureuse de vous retrouver, Cristel. Votre "fidélité" à mes livres me touche. Je viens de terminer ce conte délicat saupoudré de nostalgie, de tendresse et d'espoir dans la vie. Outre ceci, j'ai particulièrement aimé la mise en page du début : LOUIS...LOUIS...Louis...très joli ! Amicalement. Monique
Publié le 14 Mars 2014

Merci beaucoup, Gach Estelle, cela me fait très plaisir. 

Publié le 12 Mars 2014
5
Un très beau livre de contes que j'ai beaucoup apprécié. Chaque histoire raconte quelque chose de différent, les personnages sont attachants, il y a de l'humour, c'est tout un univers centré sur la magie des contes. Une belle découverte, un grand merci pour ce partage !
Publié le 11 Mars 2014
cristel-d
Biographie

Après avoir publié sur ce site mon premier roman "Un petit coin si tranquille", je vous donne à lire ces 8 petits textes: deux petits...


A lire dans les actualités