Victoire Sentenac
Biographie

Juriste, infirmière puéricultrice et désormais auteure, l'écriture fait partie intégrante de ma vie.
La nuit sur les toits est resté un an en 1ère place du classement MBS,
À faire voler nos âmes a remporté le Prix du Roman 2019 au Salon International du Livre de Mazamet,
Le mur en partage est sélectionné par le site Kobo by Fnac dans leur rubrique "Les pépites de nos concours".
Retrouvez-moi sur ma page Facebook Victoire Sentenac - Auteure et sur mon blog "La Plume de Victoire"

Victoire Sentenac a publié

Victoire Sentenac a noté ces livres

5
Bonjour Michèle, voilà deux nouvelles courtes à mettre entre toutes les mains! Elles soulèvent des interrogations que je me pose tous les jours en ce moment, c'est drôle comme on peut être amené à lire ce qui résonne fort au même moment en soi... Un monde virtuel, le pire et le meilleur, pour quel avenir? La question reste ouverte... merci en tous cas pour cette agréable lecture, qui pour moi va à l'essentiel.
Publié le 08 Avril 2019
5
Je suis impressionnée, vraiment. Par la puissance du récit, l'ampleur des événements que vous narrez, avec sobriété, justesse, sans jamais tomber dans l'excès alors même que nos yeux s'agrandissent d'effroi en vous lisant... Vous avez vécu l'inimaginable, vous avez côtoyé le pire de l'âme humaine, et vous parvenez pourtant à nous restituer un témoignage brillant d'humanité, dans lequel la "petite" histoire se mêle à la grande, et nous emporte avec elle... J'ai beaucoup appris avec cette lecture magnifique, merci pour ce partage, je vous souhaite le meilleur pour la suite. Amicalement, Victoire
Publié le 05 Mars 2019
5
Chère Thalia, je me suis plongée dans votre livre comme autant de chapitres d’un songe, tant il tient plus du conte initiatique que du roman à mes yeux ! Les personnages symboles, les nombreuses allégories, les descriptions parfois enchanteresses, un certain rapport distancié du quotidien… Vous auriez pu tout écrire dans ce registre, mais vous avez su insérer des tranches de vie « réelles », concrètes, et des dialogues vivants qui nous permettent de nous attacher à vos personnages, le tout dans une belle écriture. Merci pour ce partage…
Publié le 24 Février 2019
5
Quelle belle découverte ! Depuis le temps que j’avais envie de vous lire ;-) J’adore votre style d’écriture, épuré, essentiel, juste. J’avoue avoir été un peu déroutée au début par la construction du récit, mais une fois assimilée j’ai pu apprécier toute l’originalité de votre approche. A travers la narration pudique, sincère et lucide de Sarah, vous faites passer de vrais messages, d’autant plus forts qu’ils traversent le prisme de l’essentiel, cette fin de vie comme point d’orgue qui exacerbe l’hypersensibilité de l’héroïne, ses doutes, ses remises en question… On s’y retrouve forcément, à un moment ou à un autre… Merci pour cette belle lecture.
Publié le 20 Février 2019
5
Chère Nadine, la curiosité m'a poussée à lire les premières lignes de votre extrait, et sans même m'en rendre compte, j'ai continué jusqu'au bout! Vous m'avez emportée dans cet univers cru et tendre d'une enfance confrontée un peu trop rapidement au monde des adultes... j'ai particulièrement aimé vos descriptions en apparence simples, mais remplies de poésie. C'est l'essence même du talent, que de rendre belles les choses du quotidien...
Publié le 18 Février 2019

Pages