Victoire Sentenac
Biographie

Juriste devenue infirmière puéricultrice, j'ai renoué depuis l'année dernière avec une passion ancienne pour l'écriture.
Je ne m'attendais pas à un tel accueil de mes livres, ce qui rend l'aventure encore plus belle!
Si vous souhaitez en savoir un peu plus, retrouvez-moi sur ma page Facebook Victoire Sentenac - Auteure ou sur mon blog "La Plume de Victoire"

Victoire Sentenac a noté ces livres

5
Bonjour Michèle, voilà deux nouvelles courtes à mettre entre toutes les mains! Elles soulèvent des interrogations que je me pose tous les jours en ce moment, c'est drôle comme on peut être amené à lire ce qui résonne fort au même moment en soi... Un monde virtuel, le pire et le meilleur, pour quel avenir? La question reste ouverte... merci en tous cas pour cette agréable lecture, qui pour moi va à l'essentiel.
Publié le 08 Avril 2019
5
J'ai dévoré votre Blues.... vous avez une écriture intuitive et fluide, un style clair que j'aime particulièrement. On s'attache immédiatement à Jeannie et ses semblables, ces gens "simples" aux destins fracassés par on ne sait quel mauvais sort qui semble s'acharner sur eux. Malgré tout, moi j'ai surtout ressenti l'espoir et une furieuse envie de vivre, de s'en sortir, quelles que soient les embûches et les désespérances initiales... Je vais bien évidemment lire "Blues 2", du coup, et vous ferai part de mes impressions... Merci beaucoup pour cette excellente lecture.
Publié le 07 Mars 2019
5
Je suis impressionnée, vraiment. Par la puissance du récit, l'ampleur des événements que vous narrez, avec sobriété, justesse, sans jamais tomber dans l'excès alors même que nos yeux s'agrandissent d'effroi en vous lisant... Vous avez vécu l'inimaginable, vous avez côtoyé le pire de l'âme humaine, et vous parvenez pourtant à nous restituer un témoignage brillant d'humanité, dans lequel la "petite" histoire se mêle à la grande, et nous emporte avec elle... J'ai beaucoup appris avec cette lecture magnifique, merci pour ce partage, je vous souhaite le meilleur pour la suite. Amicalement, Victoire
Publié le 05 Mars 2019
5
Chère Thalia, je me suis plongée dans votre livre comme autant de chapitres d’un songe, tant il tient plus du conte initiatique que du roman à mes yeux ! Les personnages symboles, les nombreuses allégories, les descriptions parfois enchanteresses, un certain rapport distancié du quotidien… Vous auriez pu tout écrire dans ce registre, mais vous avez su insérer des tranches de vie « réelles », concrètes, et des dialogues vivants qui nous permettent de nous attacher à vos personnages, le tout dans une belle écriture. Merci pour ce partage…
Publié le 24 Février 2019
5
Quelle belle découverte ! Depuis le temps que j’avais envie de vous lire ;-) J’adore votre style d’écriture, épuré, essentiel, juste. J’avoue avoir été un peu déroutée au début par la construction du récit, mais une fois assimilée j’ai pu apprécier toute l’originalité de votre approche. A travers la narration pudique, sincère et lucide de Sarah, vous faites passer de vrais messages, d’autant plus forts qu’ils traversent le prisme de l’essentiel, cette fin de vie comme point d’orgue qui exacerbe l’hypersensibilité de l’héroïne, ses doutes, ses remises en question… On s’y retrouve forcément, à un moment ou à un autre… Merci pour cette belle lecture.
Publié le 20 Février 2019

Pages

monBlog

Retrouver mon actualité

Lisez gratuitement mon dernier livre "Le mur en partage" jusqu'au 30 avril 2019, inscrit pour le concours Kobo-Fnac "Les Talents de demain 2019"

En savoir plus
A lire dans les actualités