NEWSLETTER232

Si vous ne pouvez pas visualiser ce message, consultez notre version en ligne
monBestSeller.com NEWSLETTER232
Le 28 Novembre 2017
L'Édito
Ecriture digitale et création

Solène Bakowski et Amélie Antoine (vainqueur du Prix Amazon en 2015) expérimentent un projet digital.

Elles écrivent un roman particulier ou plutôt deux romans particuliers. Seul un premier chapitre en commun, puis elles déclinent deux livres, ou défile le destin d’une famille sur deux scénarii possibles : la mort d’une jeune fille, ou sa survie… Une expérience de lecture qui laisse entrevoir concrètement de façon troublante les champs du possible et de l’imaginaire d'un écrivain.

Le feuilleton, une performance d’écriture

Rappelez vous l’année dernière : Alice Quinn et Audrey Alwett ont tenté l'experience sur monBestSeller, deux genres littéraires –héroic fantasy et romance érotique-, deux séries de près de 20 épisodes chacune, écrites au fur-et-à mesure deux fois par semaine "Le dédain en petite culotte" signée de Dali Valpogne, pseudo d’Audrey Alwett. Et "Tanaga" d’Alice Quinn. Le digital permet les exercices et les accidents. Les bons accidents.

Enfin, et plus d’actualités encore, le Prix Concours monBestSeller 2017, metteur en scène de talents.

Des livres déposés sur le site, un club de lecteurs mobilisé, et un jury d’éditeur… le verdict des lecteurs. Avec la possibilité à la clef de trouver un éditeur comme Pascale Lécosse, Cathy Bonidan chez La Martinière, Alice Pasina chez Incartade(s), et Elisabeth Larbre aux éditions Carnet Nord.

Pour 2017 les jurés ont pré-selectionné, et c’est le sprint final. Le Prix des Lecteurs reste ouvert : rappelons que les auteurs nominés ont besoin des votes pour prétendre au Prix des Lecteurs. Pour le moment les jeux ne sont pas faits. Trois titres se détachent (...). Verdict le 8 Décembre. 

 

 

» URGENT : Jeter un oeil sur la NL 231
Le Blog

Les Classiques : Albert CAMUS et moi

On a toujours scrupule à prétendre accéder aux auteurs les plus haut-placés dans notre estime et la reconnaissance générale. Je suis de la génération de « L’étranger » et de l’étonnement provoqué par le fondateur de la philosophie de « l’Absurde » Dans cette période, que l’on a baptisée plus tard « Les trente glorieuses », nous ne percevions pas tellement cette « gloire ».
» Lire l'article
Le Bon Plan
Ce sera impossible de ne pas vous voir !

Impossible de ne pas être vu..

Pour un pack portrait de livre,  
monBestSeller vous offre un pack à la une format standard. Valable jusqu'au 24 Décembre.

» Décupler votre visibilité
Sélection monBestSeller
Romance

Venise... et après ?

de Charlotte De Garavan

Clara, française dans la quarantaine, mène à Venise une existence bourgeoise auprès d’un mari banquier, jusqu’au jour où

 
Nouvelle

Le dernier voyage

de Elanne Jesa

Il ne lui en restait plus qu'un à faire...

Nouvelle

La troïka et autres transports amoureux

de Michel Pain-Edeline

Ce recueil est composé de 11 nouvelles qui explorent les relations sentimentales du XVIII° siècle à nos jours. La troïk

L'auteur de la semaine
 

CHARLOTTE DE GARAVAN

J'ai fait le choix de la mise en ligne sur Monbestseller... parce que si le premier plaisir reste l'écriture, vient ensuite celui d'avoir des lecteurs... Mon intérêt porte sur la psychologie, la recherche de sens... Il y a toujours chez mes personnages une volonté de déchiffrer, d'aller au bout du bout pour mieux comprendre ce qu'il en est de leurs turpitudes...

» Voir la fiche de l'auteur
Suivez monBestSeller
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Google+ Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur YouTube Suivez-nous sur Instagram Suivez nos flux RSS