Note de l'auteur: maintenant disponible en version papier sur monbestlibraire.com !
Fanni est chiante, Fanni aime les polars. Il manquait plus qu'un meurtre dans notre village paumé pour qu'elle en fasse tout un plat. Tout cela l'excite, et moi ?
Merci @JoeyNat pour votre commentaire qui m'a particulièrement touché. C'est très plaisant pour un auteur quand cela résonne chez un lecteur au plus juste de ce qu'il voulait faire passer. Prochainement, je vais livrer une série d'articles (espace auteur) sur la question de l'écriture mêlant réflexions psy et expérience personnelle, j'espère que cela vous plaira. Côté fiction, je prépare un nouveau roman pour septembre qui comme vous le disiez si bien cherchera encore à "repousser les frontières de la fiction narrative" à travers le thème de la lignée et de l'héritage qui est une autre forme d'écriture (de soi).
@Junain
Je viens de terminer votre livre "Ma femme qui lisait des polars" et je dois dire que je suis profondément impressionné par la richesse et l'originalité de votre œuvre. Votre approche de la narration, où la fiction rencontre la métaréflexion sur l'acte d'écrire, offre une expérience de lecture à la fois captivante et introspective.
Le personnage principal, avec ses réflexions pleines d'esprit et parfois mélancoliques sur la vie, l'amour et l'écriture, m'a particulièrement touché. Il apporte une authenticité rare qui, je pense, parlera à beaucoup de vos lecteurs. Votre capacité à entrelacer l'humour, parfois noir, avec des observations poignantes sur la condition humaine est remarquable.
Merci de nous avoir donné un livre qui non seulement divertit mais pousse également à réfléchir sur nos propres vies et les histoires que nous racontons. Je suis impatient de découvrir vos futurs projets et de voir comment vous allez continuer à explorer et à repousser les frontières de la fiction narrative.
@Foxyne merci pour votre commentaire très élogieux. Prochainement, je vais élargir mon univers (mais conserver mes thèmes fétiches), j'espère que ça vous plaira toujours !
Whaou.... Que dire de plus si ce n'est que ce livre est un petit bijou. Je ne fais jamais dans la flatterie. Je laisse ça à d'autres. C'est tout sauf constructif.
L'écriture est celle que j'aime. Quand à ne connaître le dénouement que dans les deux dernières pages, je ne peux le dire autrement : c'est jouissif.
Si j'écris en ce moment, c'est grâce à des auteurs comme vous. Merci pour ce doux moment et j'espère sincèrement vous lire prochainement.
Merci pour votre retour @Michel LAURENT: mon grand projet philosophal en littérature est bien évidemment de transformer un lecteur, en lecteur convaincu, la rencontre n'a pas eu lieu, une question d'alchimie peut-être ;)
Je savais que la pierre pouvait être « philosophale ». J’ai appris ici (p. 5) qu’un projet pouvait l’être tout autant. Je n’en ai hélas pas trouvé la clé de chiffrement. J’ai pourtant tourné une page, tourné une autre page… souhaitant parfois que la nouvelle page s’évade et me détourne de son but. En vain.
Merci @Cécile Labate pour votre commentaire, du temps que vous avez pris pour me lire (encore) et donc de votre fidélité de lectrice. Je ne prends aucun retour à la légère en étant toujours très attentif à ce que les lecteurs me disent. Un texte, c'est avant tout un produit vivant, d'ici 6 mois je serai bien capable de le réécrire encore !
Merci @L.ae_rine’ pour votre commentaire enthousiaste ! Si vous avez aimé ce texte, n'hésitez pas à jeter un œil à mes autres romans, celui-ci s'inscrit dans un cycle dit "des écrivains" (4 livres).... Je prends bonne note du fait que vous êtes correctrice (j'ai toujours grand besoin de collaborer avec des correcteur.trice.s, est-ce que je peux vous contacter en MP ?) !
@Catarina Viti merci pour votre commentaire, toujours très pointu et détaillé. J'avoue ne pas être totalement satisfait de la fin, alors est-ce que ça tient au découpage et on perd un peu le fil ? Hâte d'avoir des commentaires à ce sujet ! Mais il y a une autre réalité qui m'est apparu, dans ce continuum du "cycle des écrivains" les fins logiques sont dans le roman d'après et les textes se répondent !
Pas fini. Je lis lentement. Je roule à 60 pages à l'heure... Encore 3 bonnes heures de route. Le suspens est bon, l'intrigue bien ficellée.
Et bien plus que cela, @Catarina Viti, je me souviens que dans ma lignée, j'ai un Papi Russe (ce qui est très commode pour écrire), alors je veux bien faire les interlignes de Tolstoï...
Je vais le lire entièrement. Il tombe bien, j'ai besoin de distraire mon esprit (et cela va me changer un peu d'Anna Karénine, mon actuelle lecture du soir : une véritable leçon de style ! Vous allez prendre la place de Tolstoï, ça ne vous défrise pas un peu la moustache ?)
Merci @Catarina Viti pour vos encouragements, vos commentaires sont pour moi comme un bon mot au Scrabble: ils valent double ! ;)
Je prends la suite de MUKIRANIA Freddy : dès le premier chapitre, ça emballe. Léger, rapide, maîtrisé. Mais que va t-il donc se passer ensuite ?
Merci pour votre commentaire @MUKIRANIA Freddy, j'espère que vous serez accroché jusqu'au bout !
je viens de lire le premier chapitre de votre roman. J'avoue que si je continue, je risque de ne pas faire mon travail, tellement c'est accrochant. J'aime votre style et votre ton. Il est simple, mais accrochant. Je vais devoir attaquer le deuxième chapitre le soir.
Bon courage.
Né en 1987, Junain écrit depuis l’adolescence. Dans ses livres, il est question d’une identité à définir et d’un sens de l’existence à...


"Ma femme qui lisait des polars" est le "Livre le +" du 15 mars. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Junain, c’est pour cela qu'il publie ses romans sur monBestSeller.