Actualité
Le 25 jui 2014

Mr Ebook au Royaume Uni : streaming gratuit sans pub

Pouvoir rester tranquillement plongé dans sa lecture sur tablette sans être pollué par des coupures pub deviendrait le privilège de ceux qui payent ? C’était sans compter sur l’arrivée de Blloon. Cet été au Royaume Uni et début 2015 en Allemagne. Une nouvelle arme dans la guerre des plateformes de vente sur Internet...
Blloon offre le streaming gratuit et sans publicité pour les ebooksPour lire en streaming sans pub il suffit d'un like ou d'un tweet

Le streaming fait recette. Ne pas attendre la fin du téléchargement pour profiter du contenu, les amateurs de vidéos et de musique adorent. Et les lecteurs de livres numériques aussi. Parce que ce qui compte n’est plus la possession des fichiers mais l’accès en streaming.

Ici, c'est un service qui se paye en euros ou en pub qui surgissent sans prévenir au milieu de la page ! Pas cool. Sauf qu’au Royaume Uni et en Allemagne, le streaming gratuit et sans pub prévient qu'il arrive…

Les British attaquent avec le streaming gratuit sans pub. C'est comme ça que se lance la nouvelle plateforme Blloon gérée par Txtr et ça concerne près d'un million de titres. Pour avoir tout le catalogue, il n'en coûte qu'un like ou un tweet. En passant, les lecteurs assurent gratuitement la promotion de la plateforme ! Ah le marketing quand tu nous tiens...
Ils ont le choix et ils peuvent toujours accepter de regarder une publicité. On se demande bien qui va préférer ça. Une formule d'abonnement est également prévue. On peut sans trop de risque déjà tabler sur un genre équivalent à notre 9,99 €. On ne sait pas encore ce que cette offre payante proposera de plus.

Allez les jeunes, on se remet à lire ! Le streaming ayant fait ses preuves d’attirance auprès des jeunes, Blloon vise bien sûr les 18-25 ans. Histoire à suivre…

Isabelle de Gueltzl. monBestSeller

Suivez les vacances de Mr Ebook autour du monde :
Mr Ebook au Vietnam : première bibliothèque numérique
Mr Ebook en Russie : le Grand Livre d'Amour
Mr Ebook aux USA : 29,000 $ de business toutes les 5 minutes !
Mr Ebook en Californie : l’indépendance aurait un bel avenir…
Mr Ebook au Canada : polyglotte !
Mr Ebook au Japon : le lecteur en perd sa zénitude…
Mr Ebook en Allemagne : fin du couple papier-numérique ?

pensez vous que la PUB soit vraiment efficace, je n'en suis pas persuadée. Sauf peut être pour les personnes déjà célèbres ?
Publié le 26 Juillet 2014