Conseil
26 oct 2018

"Trece timpul... passe le temps" de Marc Jamois, le roman de sa vie

Marc Jamois hésite entre écrire le roman témoignage de sa vie et le livre parfait. "Le propos de ce livre, dit-il, c’est celui d’un type qui essaie désespérément d’écrire une histoire tout au long de sa vie. Une fiction qu’il s’échine à imaginer alors que la matière est là, à portée de sa main, c’est à dire sa propre existence". Trece timpul est donc un parfait roman autobiographique…
Lire en ligne le roman témoignage Trece timpul... passe le temps par Marc JamoisMarc Jamois raconte ses périples des Balkans aux Pays Scandinaves, en passant par la Corne de l’Afrique et celle d'or d’Istanbul

 

Roman témoignage à lire gratuitement "Trece timpul... passe le temps" par Marc Jamois

Synopsis

Ecrire un livre a toujours été son rêve… Un jour, il se jette à l’eau. Il imagine un récit si invraisemblable que celui-ci finit par lui échapper. Et il raconte en parallèle son livre, sa fiction et le road movie de sa vie qui l’emmène des Balkans aux rivages de l’Afrique Orientale, des steppes anatoliennes à la Suède…Et le temps passe Trece timpul…

 

L’auteur Marc Jamois

Marc Jamois né a vécu et travaillé dans différents pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie Mineure. Il raconte sa vie d’expatrié avec esprit et beaucoup de recul. Si on lui demande d’où il est, il répondra : « un peu d’où j’étais hier, très peu d’où je suis aujourd’hui et beaucoup d’où je serai demain »…

 

Les lecteurs en parlent

pitchpin

Quand la nostalgie se double d'un humour léger, vous obtenez "Trece timpul". Le temps passe peut-être, mais j'ai dans l'idée que c'est plutôt nous qui passons. Alors, autant passer avec élégance, comme vous le faites, M.Jamois.

 

fab

On se laisse mener dans votre double vie. Un peu bizarre au début. Et puis on s’y fait. On en reprend. On se demande si ces deux histoires vont ou non rester distinctes. C’est presque ludique. Et on vous accompagne conjointement dans vos périples et vos délires d’écrire l Merci pour ce road movie très hétéroclite.

 

Dites à Marc Jamois ce que vous avez pensé de son road movie.

C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.         

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter