Conseil
02 nov 2018

"Le cri" de Philippe Henry, c'est le silence dont Paul n'arrive pas à s'extraire

Le cri, comme le laisse tant penser le célèbre tableau de Edvard Munch, c’est le combat intérieur d’un homme. Dans le roman psychologique de Philippe Henry, c’est le combat de Paul qui dès sa plus tendre enfance a perdu sa mère, deux de ses sœurs et son père. Dans ce roman très psy, on assiste au huis-clos entre Paul et son psy.
Lire gratuitement l’ebook Le cri de Philippe Henry		Philippe Henry, auteur de plusieurs romans et policiers sur monBestSeller

 

ebook à lire en ligne Le cri de Philippe Henry

Synopsis

Le cri c’est l’histoire de Paul, un jeune peintre déjà célèbre venu de plein gré dans une clinique psychiatrique pour soigner sa dépression. Arrivera-t-il à revisiter son si lourd passé… et à gagner son combat, aidé par ses médecins ? 

 

L’auteur Philippe Henry

Philippe Henry écrit deux sortes de genre de romans : des romans psychologiques ou policiers et des romans décalés.

 

Les lecteurs en parlent

Brice Epédrague

Oui, comme vous le dites en réponse à un commentaire sur un autre de vos livres : "le cri est pas mal" ! Oui, pas mal…mené, pas mal du tout, même. On est curieux de cette curieuse histoire, curieux de savoir comment cela évolue, comment cela va se conclure, quel est ce lourd secret. Même si on ne peut pas ne pas le deviner. Votre personnage Paul est vraiment campé. Le médecin aussi. C’est une intrigue. Et l’univers de cette clinique psy, juste aussi.

 

Chris Martelli

Vous m’avez tenu. Non pas pour l’intrigue que je crois avoir devinée. Mais pour votre scénario, le découpage dirait-on s’il s’agissait d’un film. Les échanges entre les deux, patient –médecin, sont bien vues, peut-etre un peu écrites, quoique, je ne sais pas, mais j’imagine que dans de telles circonstances, chacun écoute l’autre, ne l’interrompt pas. A la fin, j’aurais eu envie que c lourd secret le soit encore plus. C’est peut-être ça le "pas mal" dont @Brice Epédrague parle avant moi.Un truc qui rende votre récit encore plus inoubliable. Merci pour ce partage.

 

En commentant ce roiman, vous encouragez l’auteur à en publier d’autres

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter