Conseil
15 avr 2019

Ebook gratuit "Erreurs de Jugement" de Muriel Laroque. Le juge est une femme.

Quand elle était avocate, Muriel Laroque n’a pas du faire beaucoup d’erreurs de jugement, tant on devine que ses dossiers étaient extrêmement préparés et ses plaidoiries millimétrées. Elle ajoute à cela une observation très fine du genre humain et des phrases qu’on aurait aimé penser. A lire les commentaires de ses premiers témoins, son jugement fait l’unanimité.
Lire en ligne le roman thriller Erreurs de Jugement de Muriel LaroqueMadame la juge

 

Roman à lire en ligne "Erreurs de Jugement" de Muriel Laroque

Synopsis

Alice est une magistrate reconnue, spécialisée en droit de la famille. Au tribunal, elle croise Agnès dont le divorce est particulièrement conflictuel. Sa vie vacille au même moment au fil des mensonges de Thomas, son compagnon. Elle se jette à corps perdu dans ses dossiers.

 

L’auteure Muriel Laroque

Avocate dans une autre vie, nourrie par ses clients et ses plaidoiries, avant de se lancer dans son premier roman, Muriel Laroque a participé à deux ateliers d’écriture Gallimard, avec Camille Laurens et Fabienne Jacob. Elle écrit aussi des nouvelles et anime tous les mois une chronique "Envie de lire". Elle a co-fondé un club de lecture "Plumes en Poches". 

 

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

 

Anne C F

Très joli texte sur une femme de tête qui juge et décide mais est, dans sa vie personnelle, confrontée à de nombreuses hésitations et interrogations. J’ai beaucoup aimé le style fluide et alerte de l’auteur. On dévore le livre.

 

Thaumaturge

Ce petit bijou doit être le fruit d'un long et minutieux travail d'orfèvre et mérite un bel écrin qu'il va surement bientôt trouver.

vitou503

Pour un premier roman, bravo, c'est une réussite. Je ne l'ai pas lâché, Alice m'a emportée, le personnage est attachant, subtilement décrit. L'intrigue est rondement menée. J'ai beaucoup aimé la fin. La justice est aveugle, l'amour aussi.

 

Domi65

On se retrouve un peu dans le personnage d'Alice, une vraie femme moderne avec tout ce que ça a de positif et de négatif. J'aime beaucoup sa personnalité, femme de tête et de pouvoir mais tellement humaine et fragile à la fois...pour la fin de l'histoire, super! je ne m'y attendais pas! oh le mufle :-)

 

Dîtes à Muriel Laroque ce que vous avez pensé de son roman

C’est pour ça qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

 

Chère Muriel,
Merci pour ces personnages attachants, un premier roman sincère à plusieurs titres. Humain bien sûr et aussi judiciaire, monde mystérieux et complexe pour le commun des justiciables...
Quel joli début de vie de romancière!
A bientôt.
Joëlle Mortier Valat

Publié le 19 Avril 2019
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter