Conseil
18 nov 2019

L'histoire de Hugo. Un petit pas pour l'homme. publié par CFR Humda.

Le Monde en 2026. "L’histoire de Hugo", c’est le double récit d'un enfant, adulte avant l'âge, et d’un conteur, lucide observateur de son monde qui disjoncte, contre lequel il rentre en résistance. Fiction altermondialiste ?
Lire gratuitement L'histoire de Hugo. Un petit pas pour l'hommeSans doute une œuvre de l’auteur, diplômé en Arts Plastiques et Histoire de l’art, qui évoque les désordres que la Terre rencontre.

 

Roman à lire en ligne L'histoire de Hugo. Un petit pas pour l'homme

Synopsis

Nous sommes en 2026. Hugo est né en 1998. Il raconte son histoire d’enfant ignoré par sa mère, parce qu’elle a d’autres préoccupations. Il dit simplement la vie solitaire qu’il a, les rencontres qu’il fait, comment il se construit avec leur aide. Un drame le précipite dans un voyage autour du Monde. La planète se bouleverse. Il revient dans une France en État d’Urgence où le désordre et la violence règnent.

L’auteur CFR Humda

Après Paris, l’auteur vit maintenant dans la tranquillité en Ardèche. En 2017, il a publié un essai biographique qui retrace une partie de l’histoire dramatique du Portugal fasciste de Salazar "De nulle part nous ne sommes et nous sommes ici !". "L'histoire de Hugo" est son deuxième livre.

Les lecteurs en parlent

Colette Bacro

Vous êtes un fin observateur de la nature, de la nature humaine et de notre monde qui disjoncte. Vous êtes un humaniste et un conteur. Votre écriture est limpide, efficace, hyper agréable, vos nombreux personnages sont aussi originaux que bien incarnés. On suit avec plaisir et affection Hugo depuis son enfance sans amour jusqu'à l'organisation généreuse de sa résistance, en passant par ses rencontres fondatrices et ses prises de conscience sociales et politiques.

Chris Martelli

Votre Hugo a une manière bien douce de raconter son histoire triste. Avec beaucoup de recul, pas moins d’humour et avec ce caractère qu’on devine dès les premières pages, déterminé, fort. Comme si il savait qu’il aurait un destin malgré sa mère. Mais au delà de l’histoire, ce qui caractérise votre roman, c’est votre écriture. En décalage avec l’âge d’Hugo. C’est ça qui est assez remarquable, ce style précis, une manière littéraire de raconter cette solitude.

En commentant ce roman, vous encouragez l’auteur.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter