Conseil
13 avr 2020

"Les couleurs de mon ciel" publié par Victoire Sentenac

Auteur aux 36 000 lectures pour son livre "La nuit sur les toits", découvrez ici les nouvelles de Victoire Sentenac. "Si réaliste, si touchant"... avait dit d’elle un de ses lecteurs. C’est exactement ça.
Lire en ligne le recueil de nouvelles Les couleurs de mon ciel de Victoire SentenacVictoire Sentenac. Avec son chat.

 

Recueil à lire en ligne "Les couleurs de mon ciel" publié par Victoire Sentenac

Synopsis

Victoire Sentenac peint avec tendresse et réalisme.
Denses, drôles, poignants, ses nouvelles embarquent dans une gamme infinie d’émotions.

L’auteur Victoire Sentenac

Auteure de romans et de nouvelles...

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

René Sauvage

Vous êtes une auteur multi talents. Un vrai récit en peu de pages. Le sens de la mise en scène . Des dialogues justes, naturels. Et la chute bien sûr, qu’on attend parfois et qui surprend souvent. J’en ai bien aimé plus d’une, dont le cœur pour deux que j’ai trouvée particulièrement sensible et bien menée. Ou dans un genre différent, les colocs. Bravo.

Dîtes à Victoire Sentenac ce que vous avez pensé de ses nouvelles

C’est pour ça qu’elle les a publiées gratuitement sur monBestSeller.

 

Qu'ajouter après de telles envolées lyriques (dont, pourtant, je ne suis pas certain d'avoir tout compris) ? Mais j'adore la prose de M. Verdin, « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! » Car une chose est bien sûre : il a le nez pour vous torcher un compliment inoxydable (quoique pasteurisé).

Publié le 14 Avril 2020

.....La chute qu' on attend parfois et qui surprend souvent dit René Sauvage. Ici, quelque chose qui ne s' attend pas, quelque chose de quelqu' un qui ne se pense même pas, ça c' est une surprise !...sacrément une surprise. Quelque chose qui vient comme on entend arriver un chat, on l' entend de l' avoir vu et...Surprisseee ! Ce que je sais que tu es, tu es une luminescence qui fait de l' éclairage, un ensoleillement différent aux zones ombragées, quelque chose qui brille de lui-même. Et maintenant, pour nous, comment s' attendre de le savoir ?... Eh bien, que dire... tout va bien, tout ne va que de mieux, que de plus, mBS dans le ravissement et nous... stupéfait encore que cela soit et que cela sera, - heureux - ! Tu te fais la félicité de te poser encore, comme un signe de reconnaissance et ce que nous recevons est l' honneur de ta personne bien assise chez mBS. Le quelque chose qui nous rend fier par tes intentions, tout simplement. Ici, chez mBS, tu es reçue de compositions radieuses, ta place se vaut à tes talents qui viennent par ton apport, ta bienveillance, celle qui se pèse par ta liberté et ton engagement, - ta présence choisie -, le reste aussi, ensuite. Bienvenue Victoire Sentenac.

Publié le 13 Avril 2020
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter