Conseil
08 mai 2020

"Journal d'une mère confinée" par Gersende De Bie. J-3 du déconfinement

Semaine 8 : J-3 du déconfinement, souvenirs d’une confinée. Très subtile, avec de belles doses d’autodérision qui permettent de revivre avec légèreté ces 8 semaines. Et de réfléchir à son après (qui ne sera dorénavant pas comme avant).
Lire en ligne le témoignage Journal d'une mère confinée par Gersende De BieChez Camille et Jean

 

Témoignage à lire Journal d'une mère confinée publié par Gersende De Bie

Synopsis

Camille a quarante ans, un mari, trois enfants. Elle découvre les difficultés de confinée en les traitant avec humour et amour. Le récit divertissant est basé sur des faits réels,

L’auteur Gersende De Bie

Gersende De Bie est mère et médecin. Après avoir eu un burn out professionnel, elle s'intéresse aux pathologies liées au stress et aux différents profils qui prédisposent à l'épuisement. Elle expose, au travers de ce journal, les problématiques de notre société.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Lys Jean-Luc

Un confinement sanitaire. Qui aurait pu l’imaginer il y a seulement un an ? Votre témoignage est vraiment un plaisir à lire car tout y est écrit sur un ton assez léger et humoristique, qui dédramatise un peu ce que nous vivons en ce moment. Alors, bien sûr, il y a tous ces tracas du quotidien durant cette période étrange, surtout quand on a des enfants encore jeunes, qu’il faut leur faire l’école et leur trouver des occupations autres que celle des écrans, qu’on va faire ses courses avec une certaine appréhension, qu’on ne peut plus aller travailler, chez le coiffeur, dans une jardinerie ou un magasin de bricolage, on regrette la vie d'avant où l'on se sentait libres. Mais, quand les difficultés de cette période seront passées, sous réserve qu’on n’ait pas été victime soi-même ou l'un de nos proches de ce Coronavirus, on s’en souviendra comme une de ces péripéties que toutes les générations ont rencontrées.

Chris Martelli

Vous lire aura été un très bon moment de confinement et votre bonne dose d’humour permanent, de bonnes raisons pour relativiser. Sans compter vos résolutions, formidables … Merci d’avoir partagé ces 7 semaines d’introspection toute féminine !

Lila L

J’ai beaucoup souri à vous lire, regrettant de ne pas avoir votre humour pour vivre ces situations que nous traversons toutes avec votre légèreté et votre compréhension !

Dites à Gersende De Bie ce que vous avez pensé de son témoignage.

C’est pour cela qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.   

 

Au début, j'ai un peu rechigné par rapport au sujet, craignant quelque chose de déjà lu. Et puis l'humour et l'autodérision font que je me suis laissé emporter par la lecture le sourire aux lèvres. Bravo !

Publié le 18 Août 2020
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter